Aller au contenu

quelle boite pour un t34 2110 daily??


steph1970

Recommended Posts

Pour ematoic, il s'agit en fait d'un tendeur accroché d'un coté sous la banquette et de l'autre au levier pour que la tension qu'il genere garde le levier en place quand la quatre est enclenchée.

A OK je pensais plus à une pièce plus balaise, genre un tryptique mais en différent. En fait c'est juste un tendeur "tout con" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai du mal à comprendre cette histoire de "sandow". Quelqu'un aurait une photo de la pièce ou encore mieux de la pièce installé. Ca s'installe autant sur cardan ou trompette ? On peut trouver ca ou ? :o

J'aurrai du mettre lol ou ;)

C'était une connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme fréquent , usure du guidage de la fourchettes donc jeux et plus asser de force de maintien blocage de la vitesse ( vérouillage ) et du coup symchro baladeur s'use , idem lorsque la fourchette glise sur sont axe de commande suite a un gros effort ou desserage de celle ci , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit impossible mais en général ce n'est pas le premier qui use.

il suffit de regarder l'état des dents du pignon de 2 sur la plupart des boites.

par contre la fourchette qui glisse, çà arrive aussi de temps en temps.

UIUI

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément les dents du synchro de 4 qui sont usées, même si celà est possible: il ne faut pas seulement focaliser sur ce diagnostic si la boite doit être remise en état.?

L'usure normale c'est le cone du synchro qui est trop usé, du coup il ne vient pas freiner le pignon et alors les dents s'usent (trop) sur le pignon.

Tu as tout a fait raison en précisant que beaucoup sont obligés de tenir le levier en 4 pour ne pas que la vitesse se désengage mais 2 fois sur 3 celà ne vient pas du synchro de 4.

Pas tout a fait, je voulais dire que beaucoup roule avec la main sur le levier. Non pas pour contrer le fait que la vitesse saute mais par "confort ou habitude".

Pour le probleme de vitesse qui saute c'est quasi toujours la fourchette qui a glissé.

Quitte à faire ou faire/faire une boite autant monter des fourchettes acier, les modèles bronze sont plus fragiles (j'en ai vu plusieurs de cassées, mais c'est vrai en shiftant sec), ce serait dommage de faire refaire une boite en montant des fourchettes bronze, de plus les fouchettes au niveau de leurs surfaces de poussée prennent moins de jeu/usure sur le balladeur, c'est un (petit) risque supplémentaire de ne pas craboter "à fond"

Donc les pignons bronze pourquoi pas: pas indispensable de démonter une boite pour les remplacer, mais si la boite est ouverte je trouve que c'est mieux de le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses!!, en fait je sais bien + de choses grace a vous mais je ne suis pas plus avancé pour le moment,

j'ai peu etre mal formulé ma question;

j'ai passé un an pour faire mon moulin, honnetement je n'ai pas le jus pour la boite, beaucoup moins drole a faire et j'ai surtout d'autres priorités, je cherche en fait une boite plug&play,

je prefere soigner la transmission ansi que la fixation de la boite sur le chassis.

je serai capable deça oui, monter une boite entierement avec tout ce qui va bien n'est pas envisageable, a ce jour

je vais regarder de pres les choix que vous m'avez proposé, a suivre....

merci a toi loic pour l'idée du tendeur....:) ematoic a raison, t'as pas le droit de nous faire ça, ou alors n'oublies pas le;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 x 31 bien montée... Attention aux boites reconditionnées de chez Trans West qui à priori connaissent qualques soucis de fourchette...

Ce qui est important comme a ecrit Loic c'est de faire un montage propre aux trompettes... Une boite renforcee pour ce type d'utilisation n'est pas necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Salut Stephane,

Au vue de ton moteur, je partirai sur une 8x31 4° en 0.89, il n'y aura que peu de difference à l'acceleration, et tu pourra rouler avec plus silence, moins de conso sur grande routes.

De toutes facon 8x31 ou 8x33 meme combat :

- soit tu achetes une boite d'occase aux environs de 350-400€

- soit tu achetes une reconditionnée config d'origine pour 900€

- soit tu achetes une pro-street ( rapports d'origine ( super street selon les constructeur), elles ont d'office le super diff, les moyeux de syncro soudés, les fourcelles acier, la flasque alu renforcée, et en option la 1° en 3.78. c'est 1300/1400€en France pour la "toute option"

PS, j'ai acheté une boite 8x31 d'occas revisée à un particulier amateur de la BV, et je lui fait entierement confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph,

J'ai un moteur très similaire au tien, 2110, 45 DRLA mais avec un R295. J'ai pris une boîte 8x31 en 3.78/2.06/1.26/0.89. Charlie à l'époque de ma réflexion m'avait suggéré une 8x33 car il pensait que pour les routes nationales, les cols, bref, tout sauf l'autoroute ça serait plus joueur.

Après avoir roulé avec ma 8x31 je lui donne raison et te confirme que de partir sur une 8x33 est le bon choix (à moins que tu fasses beaucoup de bornes sur autoroutes). Perso j'ai pris ma boîte chez KCR, un premier délai de 3 semaines a fini en plusieurs mois jusqu'à la livraison. Par contre elle fonctionne super bien :) .

Par ailleurs, si un jour tu veux monter un aac plus méchant, genre web 86c, une 8x33 risque d'être, d'après moi, plus adaptée (bien sûr tu pourrais monter d'autres rapports sur la 8x31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 8 x 33 avec la 4 longue 0.82 c'est le montage le plus fréquent utilisé apres 75 cv , en 4 0.89 c'est bien pour des petits moteur moins de 70 cv , 3 vitesses pour le plaisir d'accélération et une 4 pour roulé cool a 3500 et consommation - 1 litres environ suivant le conducteur a bientot pascal passion boite juste pour le plaisir

nota ; pour information a la pub sur mon nom sur flat : je révise une ou deux voir trois boite par mois et en fait pas un commerce , je pourrais en faire plus comme certain le fond avec leurs annonces moteur a la carte avec reprise ect j'en passe (un jour pour eux ce sera bonjour mr les gendarmes pas pour moi !! ) , chez moi c'est pas du travail au black n'y de la recherche d'argent , juste une motivation et me boosté et oublier si possible mes soucis de santé et mes copains de passion vw en sont ravis , désolé je devais le dire ceci car j'ai vraiment trop de demande et la pub vas trop vite dans le bon ou mauvais sens , a bientot pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

merci encore de vos reponses

Steph,

J'ai un moteur très similaire au tien, 2110, 45 DRLA mais avec un R295. J'ai pris une boîte 8x31 en 3.78/2.06/1.26/0.89. Charlie à l'époque de ma réflexion m'avait suggéré une 8x33 car il pensait que pour les routes nationales, les cols, bref, tout sauf l'autoroute ça serait plus joueur.

Après avoir roulé avec ma 8x31 je lui donne raison et te confirme que de partir sur une 8x33 est le bon choix (à moins que tu fasses beaucoup de bornes sur autoroutes). Perso j'ai pris ma boîte chez KCR, un premier délai de 3 semaines a fini en plusieurs mois jusqu'à la livraison. Par contre elle fonctionne super bien :) .

Par ailleurs, si un jour tu veux monter un aac plus méchant, genre web 86c, une 8x33 risque d'être, d'après moi, plus adaptée (bien sûr tu pourrais monter d'autres rapports sur la 8x31).

a peu pres la meme chose oui, un peu plus calme, je rejoins charlie sur les conseils via tes reliefs, c'est pour ça que je tiens a rester sur une 8x33, elle m'offre tout le potentiel du moteur au vu de la plage de l'AAC, ce n'est absolument pas désagréable sur autoroute et surtout c'est tres agréable de la rejoindre..

je pense donc rester sur le choix de la pro-comp en 8x33, c'etait le sujet abordé la derniere fois avec mon shop, il est maintenant confirmé

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...