Aller au contenu

quelle boite pour un t34 2110 daily??


steph1970

Recommended Posts

bonsoir a tous,

apres avoir monté un 2110 (82x90.5) avec aac assez calme, le moteur s'avere tres joueur et rageur, sachant les risque que je prenais, j'ai voulu economiser la boite, pas de runs ni burns, par contre je ne la menage pas sur le passage de la 2, sensations garanties...

le blem est qu'a ce jour la boite fonctionne toujours, mais la 4 ne tient plus, sauf si je maintiens le levier.on m'a parlé de syncros, courant visiblement, qu'en pensez vous?

je m'oriente donc, par anticipation sur une nouvelle boite, la mienne est une 8 33 qui me procure toute satisfaction, hors mis la fiabilité mais je ne peux pas trop lui en vouloir...

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, apres une visite chez mon dealeur, il me propose une pro comp renforcée , dans les 1400 euros je crois, quelqu'un as t'il essayé cette boite, ou une autre du meme acabit? je veux bien investir dans ces prix, sans garanties particulieres mais avec bonne reputation souhaitée..

par avance merci,

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il a tant de watts que ça le moteur ???? Si c'est la boite d'origine on ne peut pas lui en vouloir....

Des solutions telles que le super diff and co ne sont pas toujours les meilleures solutions pour des utilisation seulement route....

Une 8 x 31 ou une 8 x 33 ne peut pas suffire ???? Le moteur est vraiment si puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , ai pas comparé, un ami qui l'a essayé lui devine 150cv environ, il est mecano et connait bien le flat, a voir..

le 34 etant un daily, je prefere me passer a jamais d'un run, il doit m'enmener au taf, la config a été faite avec loic pour ça, je suis ravi du resultat avec cette boite

existe il une boite qui pourai correspondre ou je dois faire faire une boite sur mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans run et une conduite adéquate je pense qu'une boite d'origine peut suffir.

Avec une conduite de bourrin y a un moment ou elle va casser aussi la rancho non ? :D

J'ai opté pour une 8*31 reconditionnée pour remplacer ma 8*35. Les essais sont pour bientot !!! Je pense aussi qu'il est important de soigner la tenue de la boite sur la voiture.

J'avais un problème au début, avec la 8*35 ca burnait et aprés la voiture sauté :eek:. Ca c'est pas bon du tout !!! J'ai tout stoppé, j'ai changé les silent bloc. Je vais aussi passer avec une ceinture de boite et il devrait pas avoir de soucis.

je prefere me passer a jamais d'un run

je note :rolleyes: un jour... un feu... un nerveux a coté de toi... et crac !!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un sandow entre le haut du levier et pris au niveau de la banquette arrière.

le synchro de 4 ce serait étonnant (mais possible), par contre possible que:

*la fourchette se soit décalée ou tordue sur son axe.

*que le coupleur tringlerie/boite est trop de jeu.

une boite avec

arbre de 1 et 2 en 3.78/2.06 (1ère deux fois plus solide que le 3.8 si tu veux profiter un peu plus de l'accélération au démarrage)

synchros soudés ou au moins monté au scelle roulement.

fourchettes aciers

clavettes renforcées

si tu montes un superdiff prend en un de bonne qualité et modifié pour la lubrification, mais si tu roules pas trop brutalement, un origine bien calé convient très bien.

renforts sur les flasques d'origine (côtes plus précises que les flasques renforcées)

j'aurrai tendance à dire une origine suffit vu ton utilisation et rien n'empèche de monter renfort gauche de flasque, poor man's posi sur les planétaires, un petit polissage des arbres près des queues de carpes et bien maintenir la boite >> changement silent blocs pour des VW renforcés, support intermédiaire de boite et pourquoi pas un triptyque pour améliorer la tenue de l'ensemble (plus solide et meilleur pour la tenue de route)

vérifie la liaison tringlerie/sélecteur de boite et les silent blocs de barre de torsion en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le synchro de 4 ce serait étonnant (mais possible),

Tres possible meme, combien sommes nous a tenir le levier en roulant alors qu'il n'en est nullement besoin ?

Ben ca ruine les sync !

fourchettes aciers

Pas indispensable si le passage des vitesses se fait normalement.

Par contre si l'utilisateur est un vrai bourrin .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit impossible mais en général ce n'est pas le premier qui use.

il suffit de regarder l'état des dents du pignon de 2 sur la plupart des boites.

par contre la fourchette qui glisse, çà arrive aussi de temps en temps.

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément les dents du synchro de 4 qui sont usées, même si celà est possible: il ne faut pas seulement focaliser sur ce diagnostic si la boite doit être remise en état.

Tu as tout a fait raison en précisant que beaucoup sont obligés de tenir le levier en 4 pour ne pas que la vitesse se désengage mais 2 fois sur 3 celà ne vient pas du synchro de 4.

Quitte à faire ou faire/faire une boite autant monter des fourchettes acier, les modèles bronze sont plus fragiles (j'en ai vu plusieurs de cassées, mais c'est vrai en shiftant sec), ce serait dommage de faire refaire une boite en montant des fourchettes bronze, de plus les fouchettes au niveau de leurs surfaces de poussée prennent moins de jeu/usure sur le balladeur, c'est un (petit) risque supplémentaire de ne pas craboter "à fond"

Donc les pignons bronze pourquoi pas: pas indispensable de démonter une boite pour les remplacer, mais si la boite est ouverte je trouve que c'est mieux de le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un sandow entre le haut du levier et pris au niveau de la banquette arrière.

J'ai du mal à comprendre cette histoire de "sandow". Quelqu'un aurait une photo de la pièce ou encore mieux de la pièce installé. Ca s'installe autant sur cardan ou trompette ? On peut trouver ca ou ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dirais une 8x31 origine.... Modifier

"roulement neuf renforcées, clavettes renforcées, fourchettes aciers, superdiff, montage d'un couple conique plus solide, flasque Alu etc...."

Un gros nétoyage en profondeur et ajout d'un vraix dégazage de boite....

Le tout avec un montage trés précis.

Slts

David :cool:

recherche PASCOX il refait ce genre de boite à l'occasion..... Il ma refait la boite de mon 2L bay cette année "déjà trop de boulot avec la Caisse et le moteur j'ai soutraité"..... Que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle BOUGON tu fais ...................... ;)

Par contre la c'est trop petit!!!

:D :D :D

Sinon pour l'huile de boite, j'ai Vu qlq part, qu'il y avais une huile haute densité "Porsche" qui diminu les jeux et réduit considérablement les bruit ???? Qui connais SA??

Quelle efficacité par rapport à une huile de boite normal ??? "a part payé sa le double??"

Slts

David :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des additifs pour l'huile de boite mais impossible de dire si cela est bon ou pas et quelle marque choisir !! il faut trouvé la personne capable de dire quoi en utilisation musclé !! et un systeme pour maintenir l'huile en température convenable , échangeur decompresseur d'air chaud interne ect , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...