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Joint de pare brise,vitres et lunette arrière chromé


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Ok compris, merci kads.

Donc comme ma cox va bientôt passer en carrosserie, je vais changer tout les joints je dois acheter :

les joints :

http://dream-machine.fr/store/kit-joints-cal-look-65-71-empi.html

ou

http://dream-machine.fr/store/kit-joints-cal-look-65-71-fabrique-en-allemagne.html

Le chrome :

http://dream-machine.fr/store/kit-jonc-aluminium-chrome-65-71-fabrique-en-allemagne.html

Par contre je ne sais pas si les joints acceptent le jonc chromé ?

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Non, les joints dits "Cal Look" ne peuvent pas recevoir de jonc chromé. Ce sont des joints type 1200 standard

- Soit avec le boudin un peu plus gros que l'origine et les raccord d'une finition moyenne pour les modèles de base.

- Soit assez fidèles à l'origine pour les modèles 3 fois plus chers de marque WCM par exemple ...

Pour des joncs chromés, il faut choisir des joints "pour jonc chromes"...c'est en général précisé...

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Je n'en suis pas trop satisfait des joints WCM, malgrès plusieurs tentatives je n'ai pas reussi a bien les mettres dans les angles des custodes et ceux de pare brise comme ci il était trop court...peut etre que c'est mieux maintenant.

En tous cas après 3ans et 50000km ils sont comme neufs

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  • 9 ans plus tard...

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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