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78*94 street run


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Bonjour,

Il me reste quelques bricoles a peaufiner pour mon projet et j'aimerai avoir l'avis de spécialistes...:o

ma config est la suivante:

78 DPR équilibré avec son VM et sa damper.

Suite a un mauvais serrage de la damper il y a un jeu trop important de la clavette, je vais voir si je peux régler cela via une clavette plus large.

La liaison vilo volant est en 8 pions classiques.... je me pose serieusement la question du wedge.

Il semblerait que cela ne soit pas réalisable chez nous, j'entends en France:(. L'opération est-elle si complexe que cela?

Quelle est la méthode employée pour recharger le VM avant l'usinage du wedge?

Avez vous des infos sur les tolérances et côtes d'un wedge...

bon je continue le descro de la config:

bielles H 5.5"

cylindres pistons AA LC 94

041 en 39-35.5 passées entre les mains de Blackhands, lissées et alignées aux pipes IDA.

Doubles ressorts Berg, tiges chromo, et peut-être rampes Pauter 1/5.

Web 86C avec ses poussoirs.

Dixit un Monsieur dont la réputation n'est plus a faire, le 86C est trop street, FK is more power...:p

Je pense quand même rester sur le web, je veux pouvoir aller chercher le pain le dimanche avec la 61.

arfff, j'oubliai, bloc alu neuf, mais punaise... il y a du boulot dessus!!

Bon le but est de continuer a rouler au sans plomb, donc un RV autour de 9.5 est correct?:confused:

Pour l'allumage c'est encore a l'étude.

deja si vous pouviez m'éclairer sur le vilo...;), d'avance merci.

Fa

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Salut,

avec le 86C c'est mini 9.5 de RV sinon autant prendre autre chose,

pour le vilo même si tu trouve chez nous ça va couter un oeil!

un bon 8pions en 11/32" bien serré est capable de supporter pas mal

de watts (+/- 200cv) si il est associé a un disque d'embrayage "soft" genre

Daikin super street ou ACE copperhead

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Oui Gérald j'ai lu...enfin après que tu m'ai donné le lien :o.

mais les avis semblent partagés, angle CM or not CM... that's the question! et sur quelle longueur... je vais passer un coup de fil a JR savoir s'il a retrouvé l'info.

ED2.4, oui mon doigt a rippé, c'est bien 9.5 et non 8.5 de rv;)

Si je fais le wedge le 11/32" sera fait par la même.

Je veux pouvoir appuyer sur la pédale sans arrieres pensées ou craintes, de plus je preferai passer avec un wedge en vu des éventuelles upgrades...

Pierre, j'ai besoin d'un bon soudeur pour l'arceau... tu vois ou je veux en venir:D.

edit:

je me rends compte que j'écris peut-être une grosse boulette...

le wedge supprime le 8 pions ou bien est-ce complémentaire ?:-/

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angle CM or not CM... that's the question! et sur quelle longueur... je vais passer un coup de fil a JR savoir s'il a retrouvé l'info.

angle cone morse.

ça, c'est un truc qui me fait rire, entre le CM0 et le CM6, y'a pas 2 angles egaux, voisins certes:D

tu pars sur cet angle, tu prevois une reservation de 2 à 5/100sur la fond, quand tu es au contact(donc serrage de l'ordre de 3 à 5mkg pour etre sur que c'est emmanché et roule.

Pour faire cet usinage, y'a au moins une adresse en france, mais je ne sais pas si l'usineur veut encore le faire.

l'adresse roule dans un karman qui tourne en 10.74.

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yep,

Effectivement en recherchant sur le net les angles de CM sont vraiment très proches!!!

C'est le 2/100 dont tu parle KY260 qui influe sur la liaison du wedge, merci pour l'info.

Arrêtez moi si je me trompe:

avec une réservation a 0 et un usinage CM, on se retrouve dans la config classique... pas d'amélioration non?

(J'entends par la qu'il n'y a pas d'amélioration de la liaison volant-vilo)

Quid de la réservation...

je serai tenté de dire que plus on augmente cette dernière moins la liaison est bonne... en exagérant on risque de mater la portée, et de voiler le VM)

A contrario, plus on se rapproche de 0 (sans l'atteindre) meilleure est la liaison a serrage équivalent...(voir même possibilité d'augmenter ce dernier).

Faut que j'arrête de réfléchir... je fais fumer le cerveau au lieu des pneus.

Mais c'est pas pour demain, je me penche aussi sur le circuit d'huile, j'ai pas encore fini la lecture du blog de Bob Hoover, mais j'ai une autre question:

A lieu de percer (ou en plus) la galerie d'AAC côté cylindre 1-2, que pensez vous de créer une nouvelle galerie de l'extérieur du bloc et débouchant sur le palier central d'AAC, alimentée en direct via la sortie de pompe ( j'occulte volontairement le filtre et rad ext pour simplifier la compréhension).

Je vois deux choses positives a cela:

lubrification accrue coté droit quand on est dans les tours, et huile "fraiche"....

Reste a savoir si un "full flow bis" a ce niveau est réalisable sans interférences avec les tubes enveloppes.

Si la question a déjà été évoquée, prière de pas taper... merci!!:o

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Fais une rechercherche "bob Hoover" sur le forum, tu vas trouver la soluce à ton idée de lubrification sans rajouter de circuit extérieur.

Les dimanches après midi sont difficiles? tu lis une ligne sur deux?:p

J'ai bien pigé le perçage a la Bob Hoover, cela permet d'alimenter le coté droit avec deux conduites au lieu d'une et certainement d'équilibrer l'ensemble, mais, cela reste de l'huile qui est déjà passée par les paliers d'AAC et donc s'est chargée en chaleur et que sais-je encore...

En poussant le truc plus loin, elle arrive face aux poussoirs qui ne demandent qu'a être lubrifiés pour assurer leurs multiples va et viens...

Moi je me mets a la place des poussoirs, si on me propose une bien chaude et une toute fraiche en plus.... .

c'était mon crackage du jour, bonne soirée!!!:p

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  • 3 semaines plus tard...

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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