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78*94 street run


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Bonjour,

Il me reste quelques bricoles a peaufiner pour mon projet et j'aimerai avoir l'avis de spécialistes...:o

ma config est la suivante:

78 DPR équilibré avec son VM et sa damper.

Suite a un mauvais serrage de la damper il y a un jeu trop important de la clavette, je vais voir si je peux régler cela via une clavette plus large.

La liaison vilo volant est en 8 pions classiques.... je me pose serieusement la question du wedge.

Il semblerait que cela ne soit pas réalisable chez nous, j'entends en France:(. L'opération est-elle si complexe que cela?

Quelle est la méthode employée pour recharger le VM avant l'usinage du wedge?

Avez vous des infos sur les tolérances et côtes d'un wedge...

bon je continue le descro de la config:

bielles H 5.5"

cylindres pistons AA LC 94

041 en 39-35.5 passées entre les mains de Blackhands, lissées et alignées aux pipes IDA.

Doubles ressorts Berg, tiges chromo, et peut-être rampes Pauter 1/5.

Web 86C avec ses poussoirs.

Dixit un Monsieur dont la réputation n'est plus a faire, le 86C est trop street, FK is more power...:p

Je pense quand même rester sur le web, je veux pouvoir aller chercher le pain le dimanche avec la 61.

arfff, j'oubliai, bloc alu neuf, mais punaise... il y a du boulot dessus!!

Bon le but est de continuer a rouler au sans plomb, donc un RV autour de 9.5 est correct?:confused:

Pour l'allumage c'est encore a l'étude.

deja si vous pouviez m'éclairer sur le vilo...;), d'avance merci.

Fa

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Salut,

avec le 86C c'est mini 9.5 de RV sinon autant prendre autre chose,

pour le vilo même si tu trouve chez nous ça va couter un oeil!

un bon 8pions en 11/32" bien serré est capable de supporter pas mal

de watts (+/- 200cv) si il est associé a un disque d'embrayage "soft" genre

Daikin super street ou ACE copperhead

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Oui Gérald j'ai lu...enfin après que tu m'ai donné le lien :o.

mais les avis semblent partagés, angle CM or not CM... that's the question! et sur quelle longueur... je vais passer un coup de fil a JR savoir s'il a retrouvé l'info.

ED2.4, oui mon doigt a rippé, c'est bien 9.5 et non 8.5 de rv;)

Si je fais le wedge le 11/32" sera fait par la même.

Je veux pouvoir appuyer sur la pédale sans arrieres pensées ou craintes, de plus je preferai passer avec un wedge en vu des éventuelles upgrades...

Pierre, j'ai besoin d'un bon soudeur pour l'arceau... tu vois ou je veux en venir:D.

edit:

je me rends compte que j'écris peut-être une grosse boulette...

le wedge supprime le 8 pions ou bien est-ce complémentaire ?:-/

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angle CM or not CM... that's the question! et sur quelle longueur... je vais passer un coup de fil a JR savoir s'il a retrouvé l'info.

angle cone morse.

ça, c'est un truc qui me fait rire, entre le CM0 et le CM6, y'a pas 2 angles egaux, voisins certes:D

tu pars sur cet angle, tu prevois une reservation de 2 à 5/100sur la fond, quand tu es au contact(donc serrage de l'ordre de 3 à 5mkg pour etre sur que c'est emmanché et roule.

Pour faire cet usinage, y'a au moins une adresse en france, mais je ne sais pas si l'usineur veut encore le faire.

l'adresse roule dans un karman qui tourne en 10.74.

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yep,

Effectivement en recherchant sur le net les angles de CM sont vraiment très proches!!!

C'est le 2/100 dont tu parle KY260 qui influe sur la liaison du wedge, merci pour l'info.

Arrêtez moi si je me trompe:

avec une réservation a 0 et un usinage CM, on se retrouve dans la config classique... pas d'amélioration non?

(J'entends par la qu'il n'y a pas d'amélioration de la liaison volant-vilo)

Quid de la réservation...

je serai tenté de dire que plus on augmente cette dernière moins la liaison est bonne... en exagérant on risque de mater la portée, et de voiler le VM)

A contrario, plus on se rapproche de 0 (sans l'atteindre) meilleure est la liaison a serrage équivalent...(voir même possibilité d'augmenter ce dernier).

Faut que j'arrête de réfléchir... je fais fumer le cerveau au lieu des pneus.

Mais c'est pas pour demain, je me penche aussi sur le circuit d'huile, j'ai pas encore fini la lecture du blog de Bob Hoover, mais j'ai une autre question:

A lieu de percer (ou en plus) la galerie d'AAC côté cylindre 1-2, que pensez vous de créer une nouvelle galerie de l'extérieur du bloc et débouchant sur le palier central d'AAC, alimentée en direct via la sortie de pompe ( j'occulte volontairement le filtre et rad ext pour simplifier la compréhension).

Je vois deux choses positives a cela:

lubrification accrue coté droit quand on est dans les tours, et huile "fraiche"....

Reste a savoir si un "full flow bis" a ce niveau est réalisable sans interférences avec les tubes enveloppes.

Si la question a déjà été évoquée, prière de pas taper... merci!!:o

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Fais une rechercherche "bob Hoover" sur le forum, tu vas trouver la soluce à ton idée de lubrification sans rajouter de circuit extérieur.

Les dimanches après midi sont difficiles? tu lis une ligne sur deux?:p

J'ai bien pigé le perçage a la Bob Hoover, cela permet d'alimenter le coté droit avec deux conduites au lieu d'une et certainement d'équilibrer l'ensemble, mais, cela reste de l'huile qui est déjà passée par les paliers d'AAC et donc s'est chargée en chaleur et que sais-je encore...

En poussant le truc plus loin, elle arrive face aux poussoirs qui ne demandent qu'a être lubrifiés pour assurer leurs multiples va et viens...

Moi je me mets a la place des poussoirs, si on me propose une bien chaude et une toute fraiche en plus.... .

c'était mon crackage du jour, bonne soirée!!!:p

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  • 3 semaines plus tard...

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