Aller au contenu

elle pète pas....


Recommended Posts

salut a tous,

depuis quelques jours , impossible de démarrer la cox.

la veille elle a bien tourné , et le lendemain , plus rien ...

voilà ce que j'ai testé :

- Y'a étincelle , j'ai débranché le faisseau central de la tete d'allumeur et lorsque je fais tourner le demarreur , en lapprochant d'une masse , y'a étincelle , ça fait un arc.. donc je pense que le jus passe. ( ? )

- pompe a essence qui débite

- démarreur qui tourne normalement

- écartement de la vis platinés = ok

On a essayé de la tracter mais pas le moindre soupçon de début de demarrage , rien ne se passe ...

Des indices ou chercher ?

pointeau du carbu , ou autre ?

merci de votre aide.

tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as testé la haute tension bobine mais comme le demande mr buggy qu'en est-il aux bougies? Regarde bien que le petit charbon qui se trouve au milieux dans la tête de delco soit bien présent et qu"il ne soit pas trop usé pour établir le contact entre la ht et le doigt de distibution.

Bonne recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides..

pour les bougies ,la meilleur solution pour voir si y'a étincelle , c'est laquelle ?

pour le charbon , oui il est en Be..

je précise que ça c'est fait vraiment du jour au lendemain . Elle dort dehors et il avait fait bien froid .. peut etre que ça peut vous aider :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de passer par là la semaine dernière, pour tester tes bougies, tu les demontes, branchées au faisceau tu les posent sur une masse de la voiture. tu devrais voir les etincelles entre les electrodes qd quelqu'un actionne le demarreur.

si elle dort dehors, c'est peut etre tout simplement de l'humidité dans la tete de delco.

Verifie aussi si tu as bien respecté l'ordre d'allumage de tes bougies sur le delco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

des news du check up de ma 13 2 ..

La cause du non démarrage venait de la bobine, HS :rolleyes:

Sinon grosse révision vidange moteur/boite , carbu nettoyé , refait avec tous les joints neuf , bougies vis platinés , condo , faisceaux d'allumage , ... tout neuf ...

reglage des culbus fait et apres test , elle a redemarré du premier coup.

Viens le moment du reglage ... et ça se complique :

allumage calé et carbu réglé avec les valeur de base ... la cox tourne nickel au ralenti , par contre des qu'il est question d'accélérer , un gros trou ( souffle ) se fait au niveau du carbu et elle monte ensuite dans les tours tres difficilement ou cale car elle s'étouffe .

le poste précédent qui parlait des retours et coups de fusil venait de l'avance trop importante a l'allumage , ... maintenant qu'il est reglé correctement impossible de rouler la cox s'étouffe a bas régime , impossible a lancer..

on m'a donc dis que ça venait de mon allumeur , au niveau de la dépression qui était plus fonctionnelle ou défectueuse ... car aucune prise d'air que ce soit a la pipe ou au carbu ... tout est nickel.

des avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a donc dis que ça venait de mon allumeur , au niveau de la dépression qui était plus fonctionnelle ou défectueuse ... car aucune prise d'air que ce soit a la pipe ou au carbu ... tout est nickel.

des avis ?

Et TON avis?? c'est dur pour nous de savoir...c'est toi qui est avec la voiture....:o

pour vrifier la depression, tu enleves le tube reliant le carbu à l'allumeur (tu laisse branché sur l'allumeur)...tu enlève la tête de l'allumeur et tu aspires sur le tube...si le doigt bouge normalement c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

bon aujourd'hui jme suis décidé a mettre les main dedans , ça fait ch*** de voir sa cox a l'arret , elle demande qu'a rouler :D

bon, donc j'ai repris les reglages de bases du carbu . Ensuite jai vérifier le bon fonctionnement de la dépression , pas de soucis le mecanisme bouge quand j'aspire.

J'ai aussi démonté et vérifier le fonctionnement du starter auto ... il était mal remonté , jai donc suivis l'article d' F4 sur le fonctionnement et le reglage du dit starter ...

Apres ça , tour de clé , hop ça pete direct et sa tient le ralenti sans soucis , came au 4 eme cran..

je laisse tourner , et hop j'appercois l'embase de la pipe de rechauffage , y'a du givre .... :rolleyes: :rolleyes:

Donc du coup je me décide d'aller faire un tour ... pas de trou a l'accélération ça tourne plutot bien.

Seule chose , lors des reprises et au ralenti a l'arret quand j'accelere, toujours un petit souffle qui l'empeche de monter de suite dans les tours mais elle les prends quand meme apres sans difficulté ( c'est de l'ordre d'une petite seconde )

J'ai fais 10kms et le starter est déscendu que d'un cran , il ne revient pas a 0.

Est ce que donc la pipe de rechauffage bouché serait en cause de se mauvais fonctionnement ??

toujours est t il que maintenant , je peux rouler ...

Qu'est ce que je dois faire ? :

- essayer avec un autre allumeur ?

- déboucher ou carrement changer la pipe ?

- autre piste a me donner maintenant ?

ça avance en tout cas , merci d'votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...