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Quel chassis pour une kubelwagen type 82


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salut,

j'ai le projet de me lancé dans une reconstruction d'une Kubelwagen type 82 donc seconde guerre.

Je pense que le chassis de cox conviendrais mais lequel est le plus proche de celui d'origine ???

De plus pour eviter un post similaire, j'aimerais savoir quelles serait les pieces se rapprochant la aussi le plus de l'origine.

A savoir : train avant , boite vitesse avec arbres de roue a reducteur (combi ?) moteur ect ...

Bien entendu je "chasse" de mon coté une epave d'origine...mais bon ....

merci a vous

A+

manu

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Cabinetclas...c'est toi le spécialiste KDFien !;)

Idem que Cabinetclas. Un chassis cox passe mais n'aura pas les détails qui tuent : Les bouchons d'évacuation, les emplacements spécifiques de batterie, le tunnel, les renforts de demi-planchers... mais tu peux faire illusion en achetant des demi-planchers tchèques d'une qualité redoutable ( et je parle en connaissance de cause)

Pour le train avant, en effet, avant 48 ça passe mais tu n'aura pas les butées plates. Pour ce qui est de lames de torsion ce sera des pré48 aussi. Mais pour les fusées...ben difficile de se passer d'un train de Kübel sauf en mettre de Barndoor (de mémoire car c'est une solution que j'ai rejetée).

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salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

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salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

Pour le train de kübel...oui ! Mais bon...tu n'en trouves pas comme ça et quand tu dégottes une paire de fusées...c'est généralement bon à mettre en vitrine !

Le chassis...n'oublie pas que sur une kübel ce sont des freins à cable donc un chassis spécifique.

Pour la boite de combi...dans mon jeune temps j'en avais acheté une pour faire comme toi ! Je l'ai toujours...en fait j'ai trouvé un chassis complet ! Mais effectivement, on m'avait dit que...bien qu'une boite de 181 me semble plus logique !

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salut,

oui j'ai vu ce train avant de kubel !! mais lorsque j'ai vu "meilleur offre" je n'ai meme pas chercher plus loin !! encore un qui crois qu'il a de l'or en barre ! Je pense qu'il faut etre quand meme un peut realiste non ?

A+

manu

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Wouais...sûr que ça calme un peu mais lorsque tu vois un Kübel d'origine (encore faut il en être sûr) à 75000 € et un Schwimm à 140.000 €...tu comprendras que c'est dans la gamme de prix de l'authentique.

Rien de raisonnable je le conçois...mais pas plus que de mettre 40.000 €uros dans une voiture de piste qui ne fera que 30 bornes dans l'année !

C'est la passion !

PS: Patrick...va falloir que je revois le prix de certaines pièces ;) Je plaisante...

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Je te rassure il y a 6 mois c'etait deja 6000 euros la bestiole, il va bien baisser !

car pour vendre comme disait mon grand pere faut etre 2:D

mais comme dit Dkoval au prix du kilo de Schwim. ou de Kubel c'est peut etre correct ;)

Petit calcul : si je divise 140.000 euros (prix d'une schwimm) par son poids a peu pres 950 kg cela nous fait du 147 euros du kilo.

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Je ne suis pas à fond dans le vintage, mais les kubel sont en frein à cables, trouve toi plutôt un châssis pré 60 standard, ce qui te permettrai déjà d'avoir le support d'ammortos arrière droit et sans butée.

Sur une 62, la partie arrière change en 60 me semble t il.

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