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Quel chassis pour une kubelwagen type 82


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Invité manu25

salut,

j'ai le projet de me lancé dans une reconstruction d'une Kubelwagen type 82 donc seconde guerre.

Je pense que le chassis de cox conviendrais mais lequel est le plus proche de celui d'origine ???

De plus pour eviter un post similaire, j'aimerais savoir quelles serait les pieces se rapprochant la aussi le plus de l'origine.

A savoir : train avant , boite vitesse avec arbres de roue a reducteur (combi ?) moteur ect ...

Bien entendu je "chasse" de mon coté une epave d'origine...mais bon ....

merci a vous

A+

manu

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Bonjour,

Prends n'importe lequel pourvu qu'il ressemble à cela :

chassiskubel.jpg

chassis2.jpg

Attention le train avant est vraiment spécifique au Kübel. on retrouve le même sur les cox. jusqu'en 1948 (je crois mais là je laisse la place aux specialistes !)

mais bon si tu utilise un train avant plus recent ton Kübel ressemblera à ça :

14-04-2007011.jpg

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Cabinetclas...c'est toi le spécialiste KDFien !;)

Idem que Cabinetclas. Un chassis cox passe mais n'aura pas les détails qui tuent : Les bouchons d'évacuation, les emplacements spécifiques de batterie, le tunnel, les renforts de demi-planchers... mais tu peux faire illusion en achetant des demi-planchers tchèques d'une qualité redoutable ( et je parle en connaissance de cause)

Pour le train avant, en effet, avant 48 ça passe mais tu n'aura pas les butées plates. Pour ce qui est de lames de torsion ce sera des pré48 aussi. Mais pour les fusées...ben difficile de se passer d'un train de Kübel sauf en mettre de Barndoor (de mémoire car c'est une solution que j'ai rejetée).

post-25320-14455173841_thumb.jpg

post-25320-144551738411_thumb.jpg

post-25320-144551738411_thumb.jpg

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Invité manu25

salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

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salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

Pour le train de kübel...oui ! Mais bon...tu n'en trouves pas comme ça et quand tu dégottes une paire de fusées...c'est généralement bon à mettre en vitrine !

Le chassis...n'oublie pas que sur une kübel ce sont des freins à cable donc un chassis spécifique.

Pour la boite de combi...dans mon jeune temps j'en avais acheté une pour faire comme toi ! Je l'ai toujours...en fait j'ai trouvé un chassis complet ! Mais effectivement, on m'avait dit que...bien qu'une boite de 181 me semble plus logique !

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Pour info. je connais un Italien qui vends un train avant complet de kubel avec boitier de direction amortisseurs et tout le tintouin , ca fait 6 mois qu'il essaye !

Le problème je crois qu'il est assez gourmand sur le prix !:)

Moi spécialiste Kdf, non ou alors un tout petit peut ;)

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Invité manu25

salut,

oui j'ai vu ce train avant de kubel !! mais lorsque j'ai vu "meilleur offre" je n'ai meme pas chercher plus loin !! encore un qui crois qu'il a de l'or en barre ! Je pense qu'il faut etre quand meme un peut realiste non ?

A+

manu

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Invité manu25

Voila renseignement pris pres de l'italien qui vend le train avant de kubel !!!

Je crois qu'on tiens le vainqueur !!

le prix est de 6000 euros + port

Cool non ????

A+

mau

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Wouais...sûr que ça calme un peu mais lorsque tu vois un Kübel d'origine (encore faut il en être sûr) à 75000 € et un Schwimm à 140.000 €...tu comprendras que c'est dans la gamme de prix de l'authentique.

Rien de raisonnable je le conçois...mais pas plus que de mettre 40.000 €uros dans une voiture de piste qui ne fera que 30 bornes dans l'année !

C'est la passion !

PS: Patrick...va falloir que je revois le prix de certaines pièces ;) Je plaisante...

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Je te rassure il y a 6 mois c'etait deja 6000 euros la bestiole, il va bien baisser !

car pour vendre comme disait mon grand pere faut etre 2:D

mais comme dit Dkoval au prix du kilo de Schwim. ou de Kubel c'est peut etre correct ;)

Petit calcul : si je divise 140.000 euros (prix d'une schwimm) par son poids a peu pres 950 kg cela nous fait du 147 euros du kilo.

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Invité manu25

salut,

oui mais enfin quand meme 6000 euros c'est enorme je trouve, remarque en negociant peut etre offre t il le port !!!

A+

manu

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Je ne suis pas à fond dans le vintage, mais les kubel sont en frein à cables, trouve toi plutôt un châssis pré 60 standard, ce qui te permettrai déjà d'avoir le support d'ammortos arrière droit et sans butée.

Sur une 62, la partie arrière change en 60 me semble t il.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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