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Quel chassis pour une kubelwagen type 82


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Invité manu25

salut,

j'ai le projet de me lancé dans une reconstruction d'une Kubelwagen type 82 donc seconde guerre.

Je pense que le chassis de cox conviendrais mais lequel est le plus proche de celui d'origine ???

De plus pour eviter un post similaire, j'aimerais savoir quelles serait les pieces se rapprochant la aussi le plus de l'origine.

A savoir : train avant , boite vitesse avec arbres de roue a reducteur (combi ?) moteur ect ...

Bien entendu je "chasse" de mon coté une epave d'origine...mais bon ....

merci a vous

A+

manu

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Bonjour,

Prends n'importe lequel pourvu qu'il ressemble à cela :

chassiskubel.jpg

chassis2.jpg

Attention le train avant est vraiment spécifique au Kübel. on retrouve le même sur les cox. jusqu'en 1948 (je crois mais là je laisse la place aux specialistes !)

mais bon si tu utilise un train avant plus recent ton Kübel ressemblera à ça :

14-04-2007011.jpg

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Cabinetclas...c'est toi le spécialiste KDFien !;)

Idem que Cabinetclas. Un chassis cox passe mais n'aura pas les détails qui tuent : Les bouchons d'évacuation, les emplacements spécifiques de batterie, le tunnel, les renforts de demi-planchers... mais tu peux faire illusion en achetant des demi-planchers tchèques d'une qualité redoutable ( et je parle en connaissance de cause)

Pour le train avant, en effet, avant 48 ça passe mais tu n'aura pas les butées plates. Pour ce qui est de lames de torsion ce sera des pré48 aussi. Mais pour les fusées...ben difficile de se passer d'un train de Kübel sauf en mettre de Barndoor (de mémoire car c'est une solution que j'ai rejetée).

post-25320-14455173841_thumb.jpg

post-25320-144551738411_thumb.jpg

post-25320-144551738411_thumb.jpg

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Invité manu25

salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

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salut !

merci pour les infos .. donc il faut que je cherche un chassis d'avant 1960 et un bon train avant de kubel ou un train avant de cox d'avant 49 !

pour les lancher effectivement je comptais les changer pour des repro tcheque !

Je pense d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forum qu'il fzut que je trouve une boite de combi a reducteur, et un moteur pied moulé de 1200 de 34cv ! pensez vous que cela soit correct?

merci

A+

manu

Pour le train de kübel...oui ! Mais bon...tu n'en trouves pas comme ça et quand tu dégottes une paire de fusées...c'est généralement bon à mettre en vitrine !

Le chassis...n'oublie pas que sur une kübel ce sont des freins à cable donc un chassis spécifique.

Pour la boite de combi...dans mon jeune temps j'en avais acheté une pour faire comme toi ! Je l'ai toujours...en fait j'ai trouvé un chassis complet ! Mais effectivement, on m'avait dit que...bien qu'une boite de 181 me semble plus logique !

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Pour info. je connais un Italien qui vends un train avant complet de kubel avec boitier de direction amortisseurs et tout le tintouin , ca fait 6 mois qu'il essaye !

Le problème je crois qu'il est assez gourmand sur le prix !:)

Moi spécialiste Kdf, non ou alors un tout petit peut ;)

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Invité manu25

salut,

oui j'ai vu ce train avant de kubel !! mais lorsque j'ai vu "meilleur offre" je n'ai meme pas chercher plus loin !! encore un qui crois qu'il a de l'or en barre ! Je pense qu'il faut etre quand meme un peut realiste non ?

A+

manu

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Invité manu25

Voila renseignement pris pres de l'italien qui vend le train avant de kubel !!!

Je crois qu'on tiens le vainqueur !!

le prix est de 6000 euros + port

Cool non ????

A+

mau

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Wouais...sûr que ça calme un peu mais lorsque tu vois un Kübel d'origine (encore faut il en être sûr) à 75000 € et un Schwimm à 140.000 €...tu comprendras que c'est dans la gamme de prix de l'authentique.

Rien de raisonnable je le conçois...mais pas plus que de mettre 40.000 €uros dans une voiture de piste qui ne fera que 30 bornes dans l'année !

C'est la passion !

PS: Patrick...va falloir que je revois le prix de certaines pièces ;) Je plaisante...

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Je te rassure il y a 6 mois c'etait deja 6000 euros la bestiole, il va bien baisser !

car pour vendre comme disait mon grand pere faut etre 2:D

mais comme dit Dkoval au prix du kilo de Schwim. ou de Kubel c'est peut etre correct ;)

Petit calcul : si je divise 140.000 euros (prix d'une schwimm) par son poids a peu pres 950 kg cela nous fait du 147 euros du kilo.

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Invité manu25

salut,

oui mais enfin quand meme 6000 euros c'est enorme je trouve, remarque en negociant peut etre offre t il le port !!!

A+

manu

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Je ne suis pas à fond dans le vintage, mais les kubel sont en frein à cables, trouve toi plutôt un châssis pré 60 standard, ce qui te permettrai déjà d'avoir le support d'ammortos arrière droit et sans butée.

Sur une 62, la partie arrière change en 60 me semble t il.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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