Aller au contenu

pieces compatibles VW/356


bug-nice

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Heureusement pour toi, tu as un 57 avec un moteur en 3 parties (contre 2 pour les pre-a).

C'est plus facile de trouver les pièces.

Il n'y a malheureusement pas grand chose en commun entre ta voiture et une cox de la même époque.

Au garage une 356 de 58 à toit ouvrant est en cours de restauration et tout est semblable à une cox mais peu est identique!

En tout cas les 356 des premières générations sont pour moi les plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout comme toi,je vais me lancer dans l'aventure pour restaurer ma 356 T1 de 56.

Il est important de faire un état des lieux sérieux des frais à prévoir....le rêve peut vite se transformer en cauchemard tellement la restauration d'une 356 est onéreux.

La mienne est complète à 100%,roulante toutes distances mais la carrosserie est malade.Le budget tôlerie+carrosserie+peinture a de quoi faire peur....mais le coût peut extrémement varier d'un professionnel à un autre....:eek:

Tout est disponible pour une 356 A,mais le prix de certaines pièces a de quoi dissuader,mais comme il a été dit,en fouinant on peut trouver de l'original a pas trop cher.....tout est relatif.

Bon courage dans cette aventure....

deux liens où on s'imagine l'ampleur de la tâche:

-le site d'Alain (dit Bob49) avec sa Bt5 cité plus haut : http://buc356.skynetblogs.be/

- le site d'une restauration d'une 356A:

http://www.frederic-moreau.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

....mais le coût peut extrémement varier d'un professionnel à un autre....:eek:......

Et la qualité du boulot peut extrémement varier aussi.....donc bien comparer les prestations avant de comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour toi, tu as un 57 avec un moteur en 3 parties (contre 2 pour les pre-a).

c'est vrai, en partie. Moteur en 2 parties jusqu'à début 53. Moteur en 3 parties à partir de 53.

de là à dire "il vaut mieux avoir un Pre-A, c'est beaucoup plus simple à restaurer", c'est une vision un peu simpliste qui ne limite qu'à la recherche de quelques pièces mécaniques. Mais quand tu t'attaques à la restau plus poussée d'un Pre-A, je t'assure qu'il vaut mieux avoir un A, T1 ou T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Ce qui risque de te couter cher sur une A , c'est (entre autre ) les freins et le moteur , quoique possible à trouver en fouinant bien .

Hello,

Qui cherche trouve! Le moteur a été enfin touvé! complet manque seulement le volant moteur???

a ce sujet, si vous connaissez

- 1/ son diametre moteur 1600S de 1958.

- 2/ quelqu'un qui en a un...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout comme toi,je vais me lancer dans l'aventure pour restaurer ma 356 T1 de 56.

Il est important de faire un état des lieux sérieux des frais à prévoir....le rêve peut vite se transformer en cauchemard tellement la restauration d'une 356 est onéreux.

La mienne est complète à 100%,roulante toutes distances mais la carrosserie est malade.Le budget tôlerie+carrosserie+peinture a de quoi faire peur....mais le coût peut extrémement varier d'un professionnel à un autre....:eek:

Tout est disponible pour une 356 A,mais le prix de certaines pièces a de quoi dissuader,mais comme il a été dit,en fouinant on peut trouver de l'original a pas trop cher.....tout est relatif.

Bon courage dans cette aventure....

deux liens où on s'imagine l'ampleur de la tâche:

-le site d'Alain (dit Bob49) avec sa Bt5 cité plus haut : http://buc356.skynetblogs.be/

- le site d'une restauration d'une 356A:

http://www.frederic-moreau.net/

L'aventure continue... la caisse est enfin chez le carrossier!:D

Le moteur trouvé... vous le croirez pas à moins de 500m de chez moi!!!:p

1600S de 1958 sans volant moteur...mais tout le reste, echapp...carbu...filtre...etc

Je suis parti cherche un interieur dans son jus "rouge" du coté d'avignon...

les choses avancent...

Suis à la recherche de doc sur les moteur de ce type... toute info est bien venue!

Merci pour votre aide

quelques photos

post-36652-144551739183_thumb.jpg

post-36652-144551739183_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...