Aller au contenu

pieces compatibles VW/356


bug-nice

Recommended Posts

Salut à tous!

j'ai récupéré il y 2 ans, une356 A! mon rêve depuis des années, il y a du boulot mais je suis à fond... aprés recherche d'un carrossier abordable, elle ne devrait pas tarder à partir en carroserie, enfin!!!!

Tout est à refaire et voilà plusieurs jours que je surfe sur les forums à la recherche d'infos en tous genre sur la jolie!

J'aurais besoin de conseils !

Toutes les pieces sont hors de prix, il va me falloir des années, mais bon quand on aime, on compte pas! lol

Savez vous quelles sont les pieces que l'on peut prendre d'une VW pour les mettre sur une 356!

Amortisseurs AV? AR? de direction?

maitre cylindre? durites de freins?

Faisceau electrique?

Etc....

J'ai repéré plusieurs connaisseurs et amoureux de cette jolie voiture...

TTof...3k5g6...Pleviez...pour ne citer qu'eux!!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Le but est d'essayer de gagner quelques euros quand ont voit le prix des pieces PORSCHE!!!

Bug-nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

A ma connaissance : maitre cylindre , roulements de roue av , dynamo , poignées de portes , bloc moteur pour une pre A ...et je crois que c'est à peu pres tout !

Le reste est vraiment specifique à la porsche , c'est pour cà que c'est une porsche et pas une VW .

Les prix sont assez élevés pour les pieces , normal une 356 A est peu courante , c'est un tres beau joujou que tu as , peut tu nous en dire un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: jusqu'à 52: une quantité assez importante de pièces identiques, notamment trains roulants et moteur.

Jusqu'à 55: déjà beaucoup moins en trains roulants et plus grand chose en moteur.

Après 55: pratiquement plus rien de commun.

Globalement, il ne faut pas essayer de mettre des pièces VW sur un 356 pour jouer l'économie. Un 356, malgré sa parenté proche avec une VW, c'est un budget de restauration et d'entretien courant qui n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: jusqu'à 52: une quantité assez importante de pièces identiques, notamment trains roulants et moteur.

Jusqu'à 55: déjà beaucoup moins en trains roulants et plus grand chose en moteur.

Après 55: pratiquement plus rien de commun.

Globalement, il ne faut pas essayer de mettre des pièces VW sur un 356 pour jouer l'économie. Un 356, malgré sa parenté proche avec une VW, c'est un budget de restauration et d'entretien courant qui n'a rien à voir.

Hello reminou,

merci pour les infos...

je comprends et suis daccord dans le principe.

Mais prenons un exemple:

les rotules de directions sont "techniquement" identiques!

Pourquoi ne pas prendre les VW si elles sont beaucoup moins chère?

Ces économies permettrons d'acheter les pieces non adaptables!

Crise oblige!;)

En tout cas encore merci pour les infos...

et je vous tiendrais au courant de mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance : maitre cylindre , roulements de roue av , dynamo , poignées de portes , bloc moteur pour une pre A ...et je crois que c'est à peu pres tout !

Le reste est vraiment specifique à la porsche , c'est pour cà que c'est une porsche et pas une VW .

Les prix sont assez élevés pour les pieces , normal une 356 A est peu courante , c'est un tres beau joujou que tu as , peut tu nous en dire un peu plus .

hello Bob,

merci, je prends note...

maitre cylindre, ai déjà!

roulements, je prends tous direct chez fabricant de roulement!

Dynamo, ok et de une!

Pour info c'est une A de 1957, 1600S, ai voulu mettre une premiere photo mais cela n'a pas l'air de fonctionner! si quelqu'un connait la marche à suivre?

Evidement, je vous tiendrais informer de mes recherches et avancement...

3564EVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste issue du conradt.

http://img32.imageshack.us/img32/8516/listey.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/6249/liste1.jpg

Il y a quand meme de quoi piocher chez VW mais attention aux pieces de pietre qualité de plus en plus frequentes .

Ce "conrad"t serait il une vraie source d'information?lol

En effet, il y a pas mal de pieces!

Je dis "super!!!" et merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus qu'une vraie source d'information , c'est LA REFERENCE pour tout passionné de 356 , le mien je l' ai depuis une quinzaine d'années, et en plus , acheté une misere (si j'avais su j'aurais pris le stock) par rapport aux prix actuels .

J' ai aussi une réedition du manuel d'atelier pour modeles B et C , c'est tres tres pratique , voire indispensable .

Je crois que le A est plus facile à trouver mais pas tres complet !

Est ce que ta porsche est complete ?

Pas trop de boulot de carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout ce qui est freinage (maître cyl, flexible, cylindre de freins, etc...) et amortisseurs c'est bien moins cher chez Oscaro par exemple que chez les revendeurs Porsche et pourtant c'est de l'ATE comme à l'origine (c'est valable aussi pour les VW, j'ai acheté 4 amortisseurs Monroe chez Osc... pour ma Cox de 65 pour 53 euros TTC....) ceux de 356 sont +- au même prix.

Pareil pour les flexibles de freins ou j'ai payé +- 12 euros pièces pour de l'ATE , pour ce prix (enfin un tout petit peu moins cher) j'avais des made in Brazil (garanti 6 mois quoi :D ) chez mon revendeurs.

Pour les pièces compatibles, je ne sais pas trop pour une A, par contre pour ma C, pratiquement rien n'est utilisable.

Il faut savoir qu'à l'achat d'une 356, le plus important c'est qu'elle soit complète au maximum, un bête pare choc pour une C, c'est 1500 euros... :confused: je préfère avoir du taf niveau carrosserie que d'avoir la moitié des pièces a achetée car là, ça coute un oeil et un bras :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TTof,

merci pour tes infos,

j'ai quasi tout, portieres, capot Av, Ar, les pare chocs sont pas jolis mais ils sont là! Interieur a refaire...

Il manque un moteur porsche, le grand oncle avait mis un moteur de bus!

mais j'en suis pas là!

A ce sujet, si vous avez des tuyaux...je prends!

Bonne à route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fnarcisse,

je connais le fameux "Conradt" mais +350€ sur Ebay cette semaine!

et cette liste la connais-tu?

merci...

hummmm ... si tu tiques déjà sur le prix de la bible de la 356, je pense que tu vas au devant de cruelles désillusions dans ta restauration. A partir des 356A, il n'y a plus que des pièces anecdotiques qui sont communes à la cox et la porsche. l'avantage c'est que la valeure vénale d'une A te permet de la restaurer sans que ce soit à fonds perdus !!!!! pour les moteurs, c'est comme pour les cox, tu en trouves des bloqués des tournants des rénovés etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...