Jump to content

infos sur cox 67 standard gris fontana l595


Recommended Posts

je viens de recevoir mon certificat du musée Wolfsburg qui m'apprend que ma cox a ete fabriquee le 3 juillet 67, destinee à l'Autriche, options M030, M055, M086, MM042...

afin de la remettre en configuration d'origine j'aurais besoin d'infos concernant ce modele comme les options, les particularites "standard" (jamais mentionné mais mon ciel de toit, l'abscence de baguette tableau de bord, pas de grille klaxon dans l'aile avant droite), des photos

mes panneaux et sieges sont rouges ; d'apres thesamba ca ne seraient pas ceux d'origine ?...

toutes vos infos, photos m'interessent...;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

M030: réservée à l'Autriche: allumage simultané des phares et de l'éclairage de plaque d'immat.

M042: correspond aux spécifications du marché Belge.

M055: blocage de levier de vitesse avec le bouton de démarrage.

M086: VW 1200

C'est une Belge qui ioule! :D

Bon , je => :o

Link to post
Share on other sites

ok merci pour les precisions des options ; en fait, c'est une voiture autrichienne ou belge ... ;)

sinon, pour ce qui est des tons de l'interieur où est ce que je peux voir que mes panneaux et sieges de couleur rouge sont d'origine ; sur les docs, avec la peinture gris fontana, les interieurs seraient noirs ? ou serait-ce une specificite de plus des 67 ? :-/

quelqu'un aurait il des infos, docs, photos concernant ces 67 standard ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour K-limer0,

Pour moi, ta Coccinelle a été assemblée en Belgique, sûrement chez D'Ieteren, et elle a été destinée au marché Autrichien.

J'en ai eu une, mais plus "jeune" que la tienne.

Elle était du 17 mars 1972 et depuis, j'ai du la vendre.

Elle avait a été construite chez eux et destinée pour le marché Français.

La seule option qu'elle avait était B05.

Sur ton certificat du musée Wolfsburg, doit être mentionnée, ton numéro de moteur et sa cylindrée.

Néanmoins, en combinaison avec la couleur donnée par ton certificat du musée Wolfsburg, il doit y apparaître une astérix, qui renvoie vers le bas de celui-ci, la couleur de ta sellerie en combinaison avec ta couleur de carrosserie.

J'ai gardé la photocopie de mon certificat.

Il est indiqué pour la couleur de la carrosserie:

Farbe / Colour / Couleur: L 90 D Pastellweiß *

* Polsterkombination Kunsleder schwarz

A moins qu'ils ne peuvent te la donner, ce qui peut arriver.

Dans ce cas, rapproches-toi et fais une demande auprès de Volkswagen D'Ieteren.

Ils pourront, peut-être, ainsi te renseigner et t'aider dans tes recherches.

Link to post
Share on other sites

K-limerO : quelqu'un aurait il des infos, docs, photos concernant ces 67 standard ?

Ma standard a un intérieur gris, sa couleur extérieur est L595 (gris fontana)

Les siéges avant sont dépourvus de manette pour basculer le dossier.

Bouton de TDB noir, appuis coudes version light.

Donc nos Cox on un air de famille:D

@+

Christophe

Link to post
Share on other sites

Bonjour K-limer0,

Avec la couleur Gris Fontana (L 595) pour la 111011 ( la 1 200 ), il y avait le choix en combinaison d'une sellerie en simili :

_ soit Gris quadrillé / Platine. ( 83 )

_ soit Platine ( 86 ) avec l'option M86.

De plus, à mon humble avis, avec l'option M86, qui correspond à un moteur 1,2 l de 34 chevaux DIN, sans ressort compensateur, le numéro de châssis doit être entre le numéro 117 483 306 et le nUméro 117 999 000.

Les jantes sont de couleur :

_ L 680 Blanc Cumulus.

P . S .

Je ne sais pas à quoi correspond la couleur Platine.

De plus, comme il s'agit sûrement de l'usine Belge de Forest, il se peut, comme souvent, qu'ils aient adaptés selon le moment.

Ainsi, les 113, les modèles De Luxe, de la même année et de la même couleur, avaient le choix, en simili, entre:

_ Soit Noir. ( 88 )

_ Soit Rouge Indien. ( 89 )

Tu as peut-être d'origine, une sellerie d'une De Luxe.

C'est à vérifier auprès de Volkswagen D'Ieteren.

Link to post
Share on other sites

img_8810.jpg

img_8811.jpg

img_8812.jpg

img_8813.jpg

img_8814.jpg

voici les panneaux de portes qu'il y avait d'origine, ils sont montés avec les manettes de glace gris foncé ( celui qui manque le bouton) le blanc est un autre modèle que j'ai trouvé

je rajoute une photo de la moquette et une du carton que l'on trouve dans le coffre arrière

je n'ai pas les sièges chez moi, dès que je peux je fais une photo

Link to post
Share on other sites

Bonjour Bandit-cox,

A l'extérieur, la (seule) grille d'aile (à gauche, là où se situe l'avertisseur sonore), les clignotants d'ailes avant, le montant de déflecteur ainsi que les embouts d'échappement sont peint.

A l'intérieur, il n'y a qu'un seul pare-soleil, coté conducteur, sans miroir de courtoisie, ni de verrouillage sur les sièges avant, mais possède le robinet d'arrivée d'essence sous le tableau de bord.

Pour le reste, que du basique et classique, car reservé aux modèles de finitions supérieures.

Donc, il n'y a pas:

De chrome autour du pare brise, de la lunette arrière, des vitres de custodes et le long des marche-pied.

D'ailleurs, il n'y a pas de baguette sur le capot avant.

A l'intérieur, pas baguettes au tableau de bord, ni de poignée de maintien au tableau de bord, pas de verrou sur la boîte à gants, ni de patère, ni dragonne au pied-droit, pas de vide poche dans la porte de gauche, ni même de jauge à essence, accoudoir/poignée, coté portière gauche et droite réduit à sa plus simple expression: Une anse

Le ciel de toit est du petit modèle.

P. S.

Ceci correspond au " catalogue " 1 200 de février 1 967 que j'ai.

Link to post
Share on other sites

Avec la couleur Gris Fontana (L 595), il y avait le choix en combinaison d'une sellerie en simili:

_ soit Gris quadrillé/Platine 83

_ soit Platine 86 avec l'option M86

De plus, à mon humble avis, avec l'option M86, qui correspond à un moteur 1,2 l de 34 ch sans ressort compensateur, le numéro de châssis doit être entre le numéro 117 483 306 et le niméro 117 999 000.

Et bien sûr, les jantes sont de couleurs:

_ L 680 Blanc Cumulus

en effet, l'asterixe (*) à coté de la couleur de caisse sur mon certificat Wolfsburg me renvoi à "upholstery material grid platinum, wheel rim L680 cumulus white" ; j'en conclu donc que la sellerie etait platine et les jantes blancs L680 ? :confused:

en ce qui concerne le n° de chassis, je confirme ! ;)

il ne me reste plus qu'à trouver cette couleur platine...

Link to post
Share on other sites

Bonjour K-limer0,

( ... ) j'en conclu donc que la sellerie etait platine et les jantes blancs L680 ? :confused:

Bonne conclusion.

en ce qui concerne le n° de chassis, je confirme ! ;)

J'en suis ravi.

il ne me reste plus qu'à trouver cette couleur platine...

Essayes de voir du coté de Ingrid Oppermann, de chez Himmelservice pour te faire une idée de cela à quoi cela ressemble en teinte et éventuellement en prix.

http://www.himmelservice.de/english/home.html

Link to post
Share on other sites

Ludo : +1 avec toi pour les panneaux de portes, j'ai les mêmes.

A noter la particularité de l'appui coude sur les Standards.

Pépisse : on est sur la même longueur d'onde.

Sauf que j'ai quelques modif qui on dû être faite avec le temps.

Ou options d'époque, spécififique au 1200A (genre, jauge essence "Tank" mécanique, baguette avant sur le capot de la bonne année et baguette aussi sur toute la voiture avec les trous d'origines et le découvrable)

Quelle belle année...

Tchuss.

Christophe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...