Aller au contenu

infos sur cox 67 standard gris fontana l595


k-limer0

Recommended Posts

je viens de recevoir mon certificat du musée Wolfsburg qui m'apprend que ma cox a ete fabriquee le 3 juillet 67, destinee à l'Autriche, options M030, M055, M086, MM042...

afin de la remettre en configuration d'origine j'aurais besoin d'infos concernant ce modele comme les options, les particularites "standard" (jamais mentionné mais mon ciel de toit, l'abscence de baguette tableau de bord, pas de grille klaxon dans l'aile avant droite), des photos

mes panneaux et sieges sont rouges ; d'apres thesamba ca ne seraient pas ceux d'origine ?...

toutes vos infos, photos m'interessent...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

M030: réservée à l'Autriche: allumage simultané des phares et de l'éclairage de plaque d'immat.

M042: correspond aux spécifications du marché Belge.

M055: blocage de levier de vitesse avec le bouton de démarrage.

M086: VW 1200

C'est une Belge qui ioule! :D

Bon , je => :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les precisions des options ; en fait, c'est une voiture autrichienne ou belge ... ;)

sinon, pour ce qui est des tons de l'interieur où est ce que je peux voir que mes panneaux et sieges de couleur rouge sont d'origine ; sur les docs, avec la peinture gris fontana, les interieurs seraient noirs ? ou serait-ce une specificite de plus des 67 ? :-/

quelqu'un aurait il des infos, docs, photos concernant ces 67 standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-limer0,

Pour moi, ta Coccinelle a été assemblée en Belgique, sûrement chez D'Ieteren, et elle a été destinée au marché Autrichien.

J'en ai eu une, mais plus "jeune" que la tienne.

Elle était du 17 mars 1972 et depuis, j'ai du la vendre.

Elle avait a été construite chez eux et destinée pour le marché Français.

La seule option qu'elle avait était B05.

Sur ton certificat du musée Wolfsburg, doit être mentionnée, ton numéro de moteur et sa cylindrée.

Néanmoins, en combinaison avec la couleur donnée par ton certificat du musée Wolfsburg, il doit y apparaître une astérix, qui renvoie vers le bas de celui-ci, la couleur de ta sellerie en combinaison avec ta couleur de carrosserie.

J'ai gardé la photocopie de mon certificat.

Il est indiqué pour la couleur de la carrosserie:

Farbe / Colour / Couleur: L 90 D Pastellweiß *

* Polsterkombination Kunsleder schwarz

A moins qu'ils ne peuvent te la donner, ce qui peut arriver.

Dans ce cas, rapproches-toi et fais une demande auprès de Volkswagen D'Ieteren.

Ils pourront, peut-être, ainsi te renseigner et t'aider dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-limerO : quelqu'un aurait il des infos, docs, photos concernant ces 67 standard ?

Ma standard a un intérieur gris, sa couleur extérieur est L595 (gris fontana)

Les siéges avant sont dépourvus de manette pour basculer le dossier.

Bouton de TDB noir, appuis coudes version light.

Donc nos Cox on un air de famille:D

@+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-limer0,

Avec la couleur Gris Fontana (L 595) pour la 111011 ( la 1 200 ), il y avait le choix en combinaison d'une sellerie en simili :

_ soit Gris quadrillé / Platine. ( 83 )

_ soit Platine ( 86 ) avec l'option M86.

De plus, à mon humble avis, avec l'option M86, qui correspond à un moteur 1,2 l de 34 chevaux DIN, sans ressort compensateur, le numéro de châssis doit être entre le numéro 117 483 306 et le nUméro 117 999 000.

Les jantes sont de couleur :

_ L 680 Blanc Cumulus.

P . S .

Je ne sais pas à quoi correspond la couleur Platine.

De plus, comme il s'agit sûrement de l'usine Belge de Forest, il se peut, comme souvent, qu'ils aient adaptés selon le moment.

Ainsi, les 113, les modèles De Luxe, de la même année et de la même couleur, avaient le choix, en simili, entre:

_ Soit Noir. ( 88 )

_ Soit Rouge Indien. ( 89 )

Tu as peut-être d'origine, une sellerie d'une De Luxe.

C'est à vérifier auprès de Volkswagen D'Ieteren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_8810.jpg

img_8811.jpg

img_8812.jpg

img_8813.jpg

img_8814.jpg

voici les panneaux de portes qu'il y avait d'origine, ils sont montés avec les manettes de glace gris foncé ( celui qui manque le bouton) le blanc est un autre modèle que j'ai trouvé

je rajoute une photo de la moquette et une du carton que l'on trouve dans le coffre arrière

je n'ai pas les sièges chez moi, dès que je peux je fais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bandit-cox,

A l'extérieur, la (seule) grille d'aile (à gauche, là où se situe l'avertisseur sonore), les clignotants d'ailes avant, le montant de déflecteur ainsi que les embouts d'échappement sont peint.

A l'intérieur, il n'y a qu'un seul pare-soleil, coté conducteur, sans miroir de courtoisie, ni de verrouillage sur les sièges avant, mais possède le robinet d'arrivée d'essence sous le tableau de bord.

Pour le reste, que du basique et classique, car reservé aux modèles de finitions supérieures.

Donc, il n'y a pas:

De chrome autour du pare brise, de la lunette arrière, des vitres de custodes et le long des marche-pied.

D'ailleurs, il n'y a pas de baguette sur le capot avant.

A l'intérieur, pas baguettes au tableau de bord, ni de poignée de maintien au tableau de bord, pas de verrou sur la boîte à gants, ni de patère, ni dragonne au pied-droit, pas de vide poche dans la porte de gauche, ni même de jauge à essence, accoudoir/poignée, coté portière gauche et droite réduit à sa plus simple expression: Une anse

Le ciel de toit est du petit modèle.

P. S.

Ceci correspond au " catalogue " 1 200 de février 1 967 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la couleur Gris Fontana (L 595), il y avait le choix en combinaison d'une sellerie en simili:

_ soit Gris quadrillé/Platine 83

_ soit Platine 86 avec l'option M86

De plus, à mon humble avis, avec l'option M86, qui correspond à un moteur 1,2 l de 34 ch sans ressort compensateur, le numéro de châssis doit être entre le numéro 117 483 306 et le niméro 117 999 000.

Et bien sûr, les jantes sont de couleurs:

_ L 680 Blanc Cumulus

en effet, l'asterixe (*) à coté de la couleur de caisse sur mon certificat Wolfsburg me renvoi à "upholstery material grid platinum, wheel rim L680 cumulus white" ; j'en conclu donc que la sellerie etait platine et les jantes blancs L680 ? :confused:

en ce qui concerne le n° de chassis, je confirme ! ;)

il ne me reste plus qu'à trouver cette couleur platine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-limer0,

( ... ) j'en conclu donc que la sellerie etait platine et les jantes blancs L680 ? :confused:

Bonne conclusion.

en ce qui concerne le n° de chassis, je confirme ! ;)

J'en suis ravi.

il ne me reste plus qu'à trouver cette couleur platine...

Essayes de voir du coté de Ingrid Oppermann, de chez Himmelservice pour te faire une idée de cela à quoi cela ressemble en teinte et éventuellement en prix.

http://www.himmelservice.de/english/home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo : +1 avec toi pour les panneaux de portes, j'ai les mêmes.

A noter la particularité de l'appui coude sur les Standards.

Pépisse : on est sur la même longueur d'onde.

Sauf que j'ai quelques modif qui on dû être faite avec le temps.

Ou options d'époque, spécififique au 1200A (genre, jauge essence "Tank" mécanique, baguette avant sur le capot de la bonne année et baguette aussi sur toute la voiture avec les trous d'origines et le découvrable)

Quelle belle année...

Tchuss.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...