Aller au contenu

Fonctionnement du Local vw ???


Recommended Posts

Ma petite expérience du Old vw garage...

Nous louons à 4 un hangar de 450 m² aucun de nous n'en est propriétaire.

Je gère les loyers et les frais que je réparti entre les coloc's .

Nous louons des places au membres du club suivant les disponibilités et nous les aidons dans leurs travaux cela permet de réduire la charge de chacun.

Comme je suis le plus âge et que je disposai d'un matériel important, l'ai installé l'air comprimé partout dans le garage les tuyaux m'avait déjà servis dans mes 2 précédant atelier donc çà ne ma rien coûte et tout le monde en profite.

pour les outils à mains nous avons le notre et comme j'avais de quoi monté une usine je met à la disposition de tous un grand nombres de clefs et autres

que m'importe la casse ou le vol ils sont amortis depuis très très longtemps

Pour l'éclairage nous avons mis chacun notre part pour le matos

côté extincteur j'ai placé ceux que j'avais.

l'assurance incendie est partagée par les coloc's

Il est évidant que çe n'est pas le cas de tout le monde de disposer du matériel que j'ai accumulé sur près de 50 ans de travail, ce qui me permet de bien équiper l'atelier sans crainte

Moralité: çà durera ce que ca durera du moment que nos voitures soit restaurées et qu'elles puissent rouler.

Et çà peut le faire car; un en sellerie et tôlerie, un en mécanique et polyestere,et les autres dans un peut de tout

Bref temps que la confiance règne

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je te fais part de mon expérience perso...

Je partage un local avec mon père et mon frère...

chacun met a disposition des autres ce qu'il possède et c'est vraiment cool.

Mais les sujets de discorde arrivent vite et se multiplient comme des lapins.

(Par exemple tu as besoin du cric est il est sous la voiture de ton pote depuis une semaine par ce qu'il attends des pièces)

Franchement si la coloc n'était pas familiale ça serai vraiment chaud à gérer...

J'espère que tu trouvera la bonne formule pour que ça roule au mieux...

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...