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Fonctionnement du Local vw ???


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bonjour à tous , Je viens de faire l' acquisition d' un local , je compte y mettre mes autos et aussi louer des emplacements à d' autres passionnés (ées) de ma région, je souhaiterais avoir vos conseils et vos retours d' expériences sur le fonctionnement des locaux de vos clubs ou autres afin que ça se passe du mieux possible, assurances , conseils pratiques, organisation, législation ??? ...

Je pense que ça doit créer une bonne émulsion de se retrouver au même endroit pour bichonner nos insectes c' est pour cela que je fais appel à votre expérience afin que ça deviennent un lieu sympa.

Merci d'avance .

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salut

la réponse principale est dans ta signature...........

en gros: tu vas devenir le pote à plein de gens.......

si tu veux leur louer un emplacement, il leur faudra le grand possible pour le moins cher possible.... on te dira même que maxi 20€ par mois......

et puis un jour arrivera le premier retard de paiement (toujours pour 20€!!)

puis ce sera le premier mois pas du tout réglé....

les premières discussions .....tendues........

A cela il faut ajouter les aléas de la vie courante d'un club

- le prêt des outils qu'on a du mal à récupérer

- le dépannage du pote avec une pièce de ta voiture..... n'attends pas de remerciements tu serais déçu....

Enfin le summum sera atteint quand un jour, quelqu'un s'apercevra qu'on lui a volé des pièces de sa vw.....

Bonne chance.....:o

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Le b.a.-ba je pense c'est que tout les véhicules soient assurées.

Après le système que je trouve bien, c'est comme on en avait parlé, le système des clubs américain Harley, un système de parrainage: on ne peut avoir une place que si on est parrainé par un membre du hangar.

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Faire payer à l'avance les loyers. Divise le loyer total par le nombre de voitures, comme ça il n'y aura pas de jaloux. 1 mois de retard et.......dehors!!!

Il faut aussi avoir confiance en ses collocataires, sinon mettez vos pièces et outils chacun sous clefs ou instaurer des heures d'ouverture mais ça contraint à être dispo souvent.

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Assurance responsabilité civile, déclaration des loyers sur tes revenus, délivrance de quitance mensuelle ou fonctionnement en association avec tout le tralala de statuts, bureaux, AG etc ... en clair, difficile à gérer si tu veux faire les choses dans les règles.

En général, ces choses peuvent se faire quand les gens se connaissent et se font confiance : on se loue un local à 3 potes, et on partage les frais. Mais avec des gens que tu ne connais pas, ça peut se révéler compliqué ...

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merci bien ça me donne déja une bonne idée de ce qui m' attends.

Je pense que ça restera donc entre personne de confiance et le réglement sera assez FERME ! avec une bonne assurance , un bon extincteur , une bonne boite à pharmacie aussi :rolleyes:

c' est déja une bonne piste.

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entre un qui vas laissé tout sale , l'autre prendre de la place sur l'autre car il a plus de pieces , bouché le passage par un véhicule qui roule pas ou une épave ect , oui les vols c'est jamais personne , bref il est mieux de louer moins grand il y aura moins de risque , dommage personne fait plus confiance au autre normal a force de ce faire roulé , bon courage , pascal

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merci bien ça me donne déja une bonne idée ,

sinon si vous avez d' autres infos pour le fonctionnement le plus légal possible , en association par exemple je suis preneur .

L' idée d' obtenir le droit d' entrée par parrainage me semble indispensable ça fait un peut sectaire mais temps pis.

:D

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merci bien ça me donne déja une bonne idée ,

sinon si vous avez d' autres infos pour le fonctionnement le plus légal possible , en association par exemple je suis preneur .

L' idée d' obtenir le droit d' entrée par parrainage me semble indispensable ça fait un peut sectaire mais temps pis.

:D

le droit d'entrée, ça signifie que tu laisses la possibilité à des gens que tu ne connais de venir s'installer dans le local.....

restes simple: choisis tes bons amis, et fais respecter l'ordre dans ton local.....:cool:

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"restes simple: choisis tes bons amis, et fais respecter l'ordre dans ton local....."cool.gif"

Je crois aussi que c' est la base d' un bon fonctionnement .

sinon je veux bien un retour d' expérience concernant le fonctionnement dans le cadre d' une association même si dans le cas présent je pense que ce n' est pas indispensable puisqu' il n'y a qu' un seul propriétaire .

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Si tu es propriétaire du local, ça me semble difficile de fonctionner en asso :

Une asso peu certes louer un local qu'elle gère et met à disposition de ses adhérents cotisants. Mais si le local est loué à un des dirigeants de l'asso il y aura de toute évidence un conflit d'intérêt.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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