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Fonctionnement du Local vw ???


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bonjour à tous , Je viens de faire l' acquisition d' un local , je compte y mettre mes autos et aussi louer des emplacements à d' autres passionnés (ées) de ma région, je souhaiterais avoir vos conseils et vos retours d' expériences sur le fonctionnement des locaux de vos clubs ou autres afin que ça se passe du mieux possible, assurances , conseils pratiques, organisation, législation ??? ...

Je pense que ça doit créer une bonne émulsion de se retrouver au même endroit pour bichonner nos insectes c' est pour cela que je fais appel à votre expérience afin que ça deviennent un lieu sympa.

Merci d'avance .

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salut

la réponse principale est dans ta signature...........

en gros: tu vas devenir le pote à plein de gens.......

si tu veux leur louer un emplacement, il leur faudra le grand possible pour le moins cher possible.... on te dira même que maxi 20€ par mois......

et puis un jour arrivera le premier retard de paiement (toujours pour 20€!!)

puis ce sera le premier mois pas du tout réglé....

les premières discussions .....tendues........

A cela il faut ajouter les aléas de la vie courante d'un club

- le prêt des outils qu'on a du mal à récupérer

- le dépannage du pote avec une pièce de ta voiture..... n'attends pas de remerciements tu serais déçu....

Enfin le summum sera atteint quand un jour, quelqu'un s'apercevra qu'on lui a volé des pièces de sa vw.....

Bonne chance.....:o

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Le b.a.-ba je pense c'est que tout les véhicules soient assurées.

Après le système que je trouve bien, c'est comme on en avait parlé, le système des clubs américain Harley, un système de parrainage: on ne peut avoir une place que si on est parrainé par un membre du hangar.

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Faire payer à l'avance les loyers. Divise le loyer total par le nombre de voitures, comme ça il n'y aura pas de jaloux. 1 mois de retard et.......dehors!!!

Il faut aussi avoir confiance en ses collocataires, sinon mettez vos pièces et outils chacun sous clefs ou instaurer des heures d'ouverture mais ça contraint à être dispo souvent.

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Assurance responsabilité civile, déclaration des loyers sur tes revenus, délivrance de quitance mensuelle ou fonctionnement en association avec tout le tralala de statuts, bureaux, AG etc ... en clair, difficile à gérer si tu veux faire les choses dans les règles.

En général, ces choses peuvent se faire quand les gens se connaissent et se font confiance : on se loue un local à 3 potes, et on partage les frais. Mais avec des gens que tu ne connais pas, ça peut se révéler compliqué ...

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merci bien ça me donne déja une bonne idée de ce qui m' attends.

Je pense que ça restera donc entre personne de confiance et le réglement sera assez FERME ! avec une bonne assurance , un bon extincteur , une bonne boite à pharmacie aussi :rolleyes:

c' est déja une bonne piste.

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entre un qui vas laissé tout sale , l'autre prendre de la place sur l'autre car il a plus de pieces , bouché le passage par un véhicule qui roule pas ou une épave ect , oui les vols c'est jamais personne , bref il est mieux de louer moins grand il y aura moins de risque , dommage personne fait plus confiance au autre normal a force de ce faire roulé , bon courage , pascal

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merci bien ça me donne déja une bonne idée ,

sinon si vous avez d' autres infos pour le fonctionnement le plus légal possible , en association par exemple je suis preneur .

L' idée d' obtenir le droit d' entrée par parrainage me semble indispensable ça fait un peut sectaire mais temps pis.

:D

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merci bien ça me donne déja une bonne idée ,

sinon si vous avez d' autres infos pour le fonctionnement le plus légal possible , en association par exemple je suis preneur .

L' idée d' obtenir le droit d' entrée par parrainage me semble indispensable ça fait un peut sectaire mais temps pis.

:D

le droit d'entrée, ça signifie que tu laisses la possibilité à des gens que tu ne connais de venir s'installer dans le local.....

restes simple: choisis tes bons amis, et fais respecter l'ordre dans ton local.....:cool:

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"restes simple: choisis tes bons amis, et fais respecter l'ordre dans ton local....."cool.gif"

Je crois aussi que c' est la base d' un bon fonctionnement .

sinon je veux bien un retour d' expérience concernant le fonctionnement dans le cadre d' une association même si dans le cas présent je pense que ce n' est pas indispensable puisqu' il n'y a qu' un seul propriétaire .

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Si tu es propriétaire du local, ça me semble difficile de fonctionner en asso :

Une asso peu certes louer un local qu'elle gère et met à disposition de ses adhérents cotisants. Mais si le local est loué à un des dirigeants de l'asso il y aura de toute évidence un conflit d'intérêt.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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