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speed 356 en daily


cgvv

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Les plus gros posteurs de ce topic

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J'ai quand même du mal a imaginer rouler en daily avec ce genre d'engin, déjà en C qui est la plus aboutie niveau ventilation et chauffage, c'est pas évident en hiver, ça chauffe mais pas assez et si tu as un peu de givre sur la vitre, ça ne part pas avec le chauffage, alors avec un speedster :confused:

Je me suis poser la question avec ma C au début mais j'ai vite laissé tomber, tu deviens même dangereux sur route car l'éclairage est loin d'être top, essuyer la buée ça va bien 5 min mais pas plus et puis j'étais malade de la laisser seul parmis tout ces gens qui n'en on rien a faire des voitures et qui ouvrent leurs portières comme des brutes sans parler de la femme qui a failli me l'emboutir avec l'arrière de son gros monospace car elle n'avait pas vu la Porsche derrière car trop basses...

Si tu veux te faire plaisir, une petite cox en hiver avec bon petit moteur "kivabien" et la Porsche en été ;)

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@ Ttof...tu habites dans la Meuse...Cgvv habite à Toulouse..un peu plus au sud!

Alors certes il fait froid l'hiver dans le Sud, mais certainement pas autant que chez toi...;)

Pour évoquer le degivrage, tout dépend de ce qu'il projette d'acheter comme replica, de ses compétences en mécanique générales et des ses envies...Pour ma part j'ai installé une soufflerie complète de récente ( donc pour une quatre place), qui est entièrement dédiée au pare brise l'hiver via deux " buses " en croissant de pare brise de Combi Bay window...Je ne sais pas si tu vois la taille de ces buses, mais je peux t'assurer qu'elles sont grandes! Et aussi parfaitement galbées pour le pare brise du Speed.

La soufflerie est à 2 vitesses..

Pour l'éclairage, à moins d'etre en 6 volts, je ne vois pas le problème.

En installant un kit Xenon en 5000k, tu gardes des ampoules "blanches" et tu éclaires crois moi!

attachment.php?attachmentid=9077&stc=1&d

Un vue de la fixation de capote a l'arrière.. pas de "tenax" ou autre clips..la toile est prise entre la coque et une piece rapportée..

attachment.php?attachmentid=9078&stc=1&d

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comme kit carrosserie? un AC 3 ( l'avant dernier le n°17), la capote est standart sauf la partie arrière a l'interieur de laquelle j'ai fait coudre un rebord de toile de capote pour la prendre en sandwich avec ma piece rapportée ( en fait la partie arrière que j'ai moulée )..

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J'ai quand même du mal a imaginer rouler en daily avec ce genre d'engin, déjà en C qui est la plus aboutie niveau ventilation et chauffage, c'est pas évident en hiver, ça chauffe mais pas assez et si tu as un peu de givre sur la vitre, ça ne part pas avec le chauffage, alors avec un speedster :confused:

Je me suis poser la question avec ma C au début mais j'ai vite laissé tomber, tu deviens même dangereux sur route car l'éclairage est loin d'être top, essuyer la buée ça va bien 5 min mais pas plus et puis j'étais malade de la laisser seul parmis tout ces gens qui n'en on rien a faire des voitures et qui ouvrent leurs portières comme des brutes sans parler de la femme qui a failli me l'emboutir avec l'arrière de son gros monospace car elle n'avait pas vu la Porsche derrière car trop basses...

Si tu veux te faire plaisir, une petite cox en hiver avec bon petit moteur "kivabien" et la Porsche en été ;)

je suis un peu du même avis mais quand on a la volonté de le faire tout est possible: il ya bien des motards toute l'année sur nos routes et pourtant je relègue les deux roues au garage de Novembre à Avril (je suis pas un vrai motard :p ).

Si je devais faire un daily driver pour toute l'année avec une réplique je préfèrerai un coupé à un cabrio/speedster, çà existe mais pas très courant.

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Pour l'éclairage, à moins d'etre en 6 volts, je ne vois pas le problème.

En installant un kit Xenon en 5000k, tu gardes des ampoules "blanches" et tu éclaires crois moi!

Je parlais surtout des feux arrière en amande, on ne les voit vraiment pas bien, j'ai toujours peur de me faire rentrer dans le c... dès qu'il y a un peu de brouillard, j'en ai déjà vu quelques uns piler à mon cul en me voyant à la dernière minute :(

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mouai, faut peut être bidouiller un truc à led ou faire une 356 off road...

ttof t'as vu en angleterre ? ça doit être le pays où il y a eu le plus de cabrios (sans capote ? ) à l'époque ! quand tu vois leur météo, bonjour !

speedster2 t'as eu quoi alors comme différents speeds ?

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ttof t'as vu en angleterre ? ça doit être le pays où il y a eu le plus de cabrios (sans capote ? ) à l'époque ! quand tu vois leur météo, bonjour !

Rien ne dis qu'ils roulent sous la pluie, je connais des motards qui roulent toutes l'année, il faut être sacrément motivé, il y en a peu mais il y a toujours des fanatiques ;)

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  • 2 mois plus tard ......
mouai, faut peut être bidouiller un truc à led ou faire une 356 off road...

ttof t'as vu en angleterre ? ça doit être le pays où il y a eu le plus de cabrios (sans capote ? ) à l'époque ! quand tu vois leur météo, bonjour !

speedster2 t'as eu quoi alors comme différents speeds ?

Il existe déjà des ampoules à leds, qui permettent un meilleur éclairage et en plus chauffent moins, ce qui évitent que les cabochons de feux se déforment: en effet, prévus à l'origine pour des ampoules 6V plus petites, les 12V sont plus près du plastique et donc, le font chauffer.....

Pour améliorer la sécurité, tu peux aussi te servir du feux de recul intégré dans l'éclairage de plaque d'origine et le transformer, soit en 3ème feu stop, soit en feux de brouuillard...

Toutefois, ayant eu un LM1C il y a une 12aine d'années, comme daily driver, je reconnais que l'utilisation en hiver est assez hard.....le speed est à peine plus confortable et étanche....et là, je ne parle pas du mien qui n'a même pas de pare-brise digne de ce nom......;)

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bonjour à tous, ça fait un moment que je m'interesse aux speed repro mais je me pose plusieurs questions sur l'étanchéité de la capote, est ce qu'on peut rouler toute l'année, sous la pluie, le froid etc,,, est ce qu'il y a des conduits de chauffage prévus et est ce qu'un garage est vraiment indispensable

voilà si des gens ont de l'expérience en daily repro j'aimerai bien leur avis

Salut,

Il y avait 2 Speedster au rencard du NSR à Toulouse le wk dernier ! Essaye de venir au prochain rencard pour te renseigner ou contact PAT4 sur le site du NSR (Speed rouge) http://nsr.skynetblogs.be/

dyn008original800536pjp.jpg

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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