Aller au contenu

speed 356 en daily


cgvv

Recommended Posts

bonjour à tous, ça fait un moment que je m'interesse aux speed repro mais je me pose plusieurs questions sur l'étanchéité de la capote, est ce qu'on peut rouler toute l'année, sous la pluie, le froid etc,,, est ce qu'il y a des conduits de chauffage prévus et est ce qu'un garage est vraiment indispensable

voilà si des gens ont de l'expérience en daily repro j'aimerai bien leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

L'esprit du Speedster c'est d'être une voiture TRES rustique. Pas vraiment étanche notamment. Mais je suppose que tu parles d'une réplica, j'ai du mal à imaginer qu'on utilise un vrai speedster en daily à Toulouse !

Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

Ceci dit, pour moi, le garage reste obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai longtemps étudié la question... Et de tous ceux que j'ai pu voir, aucun ne servait en daily, a cause de la pluie et du froid..

Pour la pluie, il doit etre possible d'avoir un hard top que l'on met l'hiver et enlève l'été...

Pour le chauffage, j'ai récemment installé un chauffage essence dans ma cox et ca fonctionne très bien donc dans le budget du speedster, prévoir d'ajouter un tel chauffage ne change par grand chose et améliorera grandement le confort d'utilisation...

Dans mon cas, j'ai abandonné par manque de temps et une cox prennante mais je vais y revenir...

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un repro speedster, capoche absolument pas étanche, j'ai l'option chauffage mais comment dire...

J'ai roulé par 0 degré (voir photo) ben on se les caille quand même. Après 10 km j'étais frigorifié.

En clair absolument pas fait sous la pluie, et pour le froid bof

Le reste du temps que du bonheur

Pas recommandé en daily. Faut donc une cox et un speedster :-)

speedster5.jpg

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vintage speed que tu as ? clair que c'est décapoté et puis gazz, je pense que pour le chauffage on doit pouvoir faire quelque chose mais la capote c'est le souci, déjà qu'elles sont vilaines, est ce que au moins c'est étanche au niveau du pare brise, ça doit dépendre des différents constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié la possiblité aussi ... apparement l'étanchéité n'est pas le point fort de ces véhicules.

J'ai laissé tombé l'idée parce que professionnellement, j'ai été amené à faire pas mal de km et que question d'image auprès de mes chers collègues et clients ça ne le fesait pas ..... jalousie, jalousie ....

Aujourd'hui, je fais moins de bornes donc j'y ai repensé mais en speedster II de chez PGO (je roule encore un peu pour le boulot et puis je me suis fait au confort de ma BM au quotidien, que voulez vous je vieilli aussi ;-)

Et les proprios de pgo m'ont également dit que l'étanchéité n'était pas au top surtout sur les premières générations.

Du coup, je pense à l'hemera qui elle a un toit mais qui s'éloigne vraiment du speester ....

Maintenant, je ne ferai que le trajet boulot-maison tout les jours et les p'tits déplacements classiques, surtout à Toulouse, j'hésiterai pas et je me ferai plaisir ....

après tout, la coque des réplica est en "plastique", il suffit de protéger le reste, c'est pas pour qq gouttes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

...

De mémoire, Pépé m'avait parlé d'une climatisation possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai il est si bas que ça ! c'est vrai que ça peut être un solution, les vitres sont fixes ou amovibles au hard top ? dailleur une autre petite question en version nomale capotée, c'est quoi qu'il y a en guise de vitre, de la toile, du plexi à coincer ? c'est comment le montage en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord tu me dis que c'est solidaire de la toile mais sur la portière ce sont des clips ?

pour la garer je me doute qu'il faut faire gaffe, mais c'est de la laisser dehors devant mon garage, le soucis, vu qu'il est plein en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifier oui... pas trop " grave" en fin de compte..

j'utilise un mécanisme de porte de cox bien sûr, le plus " difficile " a été de me lançer et de couper le dessus de porte...

Apres c'est sûr qu'il est nécessaire de refléchir pendant les travaux!

Sinon que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...