cgvv Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 bonjour à tous, ça fait un moment que je m'interesse aux speed repro mais je me pose plusieurs questions sur l'étanchéité de la capote, est ce qu'on peut rouler toute l'année, sous la pluie, le froid etc,,, est ce qu'il y a des conduits de chauffage prévus et est ce qu'un garage est vraiment indispensable voilà si des gens ont de l'expérience en daily repro j'aimerai bien leur avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 L'esprit du Speedster c'est d'être une voiture TRES rustique. Pas vraiment étanche notamment. Mais je suppose que tu parles d'une réplica, j'ai du mal à imaginer qu'on utilise un vrai speedster en daily à Toulouse ! Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage. Ceci dit, pour moi, le garage reste obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Salut, J'ai longtemps étudié la question... Et de tous ceux que j'ai pu voir, aucun ne servait en daily, a cause de la pluie et du froid.. Pour la pluie, il doit etre possible d'avoir un hard top que l'on met l'hiver et enlève l'été... Pour le chauffage, j'ai récemment installé un chauffage essence dans ma cox et ca fonctionne très bien donc dans le budget du speedster, prévoir d'ajouter un tel chauffage ne change par grand chose et améliorera grandement le confort d'utilisation... Dans mon cas, j'ai abandonné par manque de temps et une cox prennante mais je vais y revenir... Amicalement Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 J'ai un repro speedster, capoche absolument pas étanche, j'ai l'option chauffage mais comment dire... J'ai roulé par 0 degré (voir photo) ben on se les caille quand même. Après 10 km j'étais frigorifié. En clair absolument pas fait sous la pluie, et pour le froid bof Le reste du temps que du bonheur Pas recommandé en daily. Faut donc une cox et un speedster :-) William Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté 20 janvier 2010 c'est un vintage speed que tu as ? clair que c'est décapoté et puis gazz, je pense que pour le chauffage on doit pouvoir faire quelque chose mais la capote c'est le souci, déjà qu'elles sont vilaines, est ce que au moins c'est étanche au niveau du pare brise, ça doit dépendre des différents constructeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tybhot Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 J'ai étudié la possiblité aussi ... apparement l'étanchéité n'est pas le point fort de ces véhicules. J'ai laissé tombé l'idée parce que professionnellement, j'ai été amené à faire pas mal de km et que question d'image auprès de mes chers collègues et clients ça ne le fesait pas ..... jalousie, jalousie .... Aujourd'hui, je fais moins de bornes donc j'y ai repensé mais en speedster II de chez PGO (je roule encore un peu pour le boulot et puis je me suis fait au confort de ma BM au quotidien, que voulez vous je vieilli aussi ;-) Et les proprios de pgo m'ont également dit que l'étanchéité n'était pas au top surtout sur les premières générations. Du coup, je pense à l'hemera qui elle a un toit mais qui s'éloigne vraiment du speester .... Maintenant, je ne ferai que le trajet boulot-maison tout les jours et les p'tits déplacements classiques, surtout à Toulouse, j'hésiterai pas et je me ferai plaisir .... après tout, la coque des réplica est en "plastique", il suffit de protéger le reste, c'est pas pour qq gouttes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage. ... De mémoire, Pépé m'avait parlé d'une climatisation possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 c'est un vintage speed que tu as ? Yep avec l'option chauffage :-) Pour le hard top, faut prévoir qu'il soit bombé pour que la tête passe :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté 21 janvier 2010 ha ouai il est si bas que ça ! c'est vrai que ça peut être un solution, les vitres sont fixes ou amovibles au hard top ? dailleur une autre petite question en version nomale capotée, c'est quoi qu'il y a en guise de vitre, de la toile, du plexi à coincer ? c'est comment le montage en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté 22 janvier 2010 d'accord tu me dis que c'est solidaire de la toile mais sur la portière ce sont des clips ? pour la garer je me doute qu'il faut faire gaffe, mais c'est de la laisser dehors devant mon garage, le soucis, vu qu'il est plein en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 22 janvier 2010 Partager Posté 22 janvier 2010 J'ai pas de vitres avec la capote, j'ai des vitres en glasse a monter de façon séparé En roulant assez vite on doit pouvoir éviter les gouttes sans capote :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 22 janvier 2010 Partager Posté 22 janvier 2010 vitres montantes et descendantes electriques pour moi.. mais les vitres d"origines" ( les glaces ) sont amplement suffisantes. Pendant près de 5 ans j'ai garé mon speed n° 3 sur un emplacement privé, seule précaution , une bâche auto d'excellente qualité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté 22 janvier 2010 mais t'as dû modifier grave pour avoir des vitres mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 janvier 2010 Partager Posté 23 janvier 2010 modifier oui... pas trop " grave" en fin de compte.. j'utilise un mécanisme de porte de cox bien sûr, le plus " difficile " a été de me lançer et de couper le dessus de porte... Apres c'est sûr qu'il est nécessaire de refléchir pendant les travaux! Sinon que du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cgvv Posté 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté 23 janvier 2010 t'as mis du verre ou du plexi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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