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speed 356 en daily


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bonjour à tous, ça fait un moment que je m'interesse aux speed repro mais je me pose plusieurs questions sur l'étanchéité de la capote, est ce qu'on peut rouler toute l'année, sous la pluie, le froid etc,,, est ce qu'il y a des conduits de chauffage prévus et est ce qu'un garage est vraiment indispensable

voilà si des gens ont de l'expérience en daily repro j'aimerai bien leur avis

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L'esprit du Speedster c'est d'être une voiture TRES rustique. Pas vraiment étanche notamment. Mais je suppose que tu parles d'une réplica, j'ai du mal à imaginer qu'on utilise un vrai speedster en daily à Toulouse !

Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

Ceci dit, pour moi, le garage reste obligatoire...

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Salut,

J'ai longtemps étudié la question... Et de tous ceux que j'ai pu voir, aucun ne servait en daily, a cause de la pluie et du froid..

Pour la pluie, il doit etre possible d'avoir un hard top que l'on met l'hiver et enlève l'été...

Pour le chauffage, j'ai récemment installé un chauffage essence dans ma cox et ca fonctionne très bien donc dans le budget du speedster, prévoir d'ajouter un tel chauffage ne change par grand chose et améliorera grandement le confort d'utilisation...

Dans mon cas, j'ai abandonné par manque de temps et une cox prennante mais je vais y revenir...

Amicalement

Sebastien

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J'ai un repro speedster, capoche absolument pas étanche, j'ai l'option chauffage mais comment dire...

J'ai roulé par 0 degré (voir photo) ben on se les caille quand même. Après 10 km j'étais frigorifié.

En clair absolument pas fait sous la pluie, et pour le froid bof

Le reste du temps que du bonheur

Pas recommandé en daily. Faut donc une cox et un speedster :-)

speedster5.jpg

William

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c'est un vintage speed que tu as ? clair que c'est décapoté et puis gazz, je pense que pour le chauffage on doit pouvoir faire quelque chose mais la capote c'est le souci, déjà qu'elles sont vilaines, est ce que au moins c'est étanche au niveau du pare brise, ça doit dépendre des différents constructeurs

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J'ai étudié la possiblité aussi ... apparement l'étanchéité n'est pas le point fort de ces véhicules.

J'ai laissé tombé l'idée parce que professionnellement, j'ai été amené à faire pas mal de km et que question d'image auprès de mes chers collègues et clients ça ne le fesait pas ..... jalousie, jalousie ....

Aujourd'hui, je fais moins de bornes donc j'y ai repensé mais en speedster II de chez PGO (je roule encore un peu pour le boulot et puis je me suis fait au confort de ma BM au quotidien, que voulez vous je vieilli aussi ;-)

Et les proprios de pgo m'ont également dit que l'étanchéité n'était pas au top surtout sur les premières générations.

Du coup, je pense à l'hemera qui elle a un toit mais qui s'éloigne vraiment du speester ....

Maintenant, je ne ferai que le trajet boulot-maison tout les jours et les p'tits déplacements classiques, surtout à Toulouse, j'hésiterai pas et je me ferai plaisir ....

après tout, la coque des réplica est en "plastique", il suffit de protéger le reste, c'est pas pour qq gouttes ....

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Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

...

De mémoire, Pépé m'avait parlé d'une climatisation possible !

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ha ouai il est si bas que ça ! c'est vrai que ça peut être un solution, les vitres sont fixes ou amovibles au hard top ? dailleur une autre petite question en version nomale capotée, c'est quoi qu'il y a en guise de vitre, de la toile, du plexi à coincer ? c'est comment le montage en fait ?

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d'accord tu me dis que c'est solidaire de la toile mais sur la portière ce sont des clips ?

pour la garer je me doute qu'il faut faire gaffe, mais c'est de la laisser dehors devant mon garage, le soucis, vu qu'il est plein en fait !

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modifier oui... pas trop " grave" en fin de compte..

j'utilise un mécanisme de porte de cox bien sûr, le plus " difficile " a été de me lançer et de couper le dessus de porte...

Apres c'est sûr qu'il est nécessaire de refléchir pendant les travaux!

Sinon que du bonheur!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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