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speed 356 en daily


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bonjour à tous, ça fait un moment que je m'interesse aux speed repro mais je me pose plusieurs questions sur l'étanchéité de la capote, est ce qu'on peut rouler toute l'année, sous la pluie, le froid etc,,, est ce qu'il y a des conduits de chauffage prévus et est ce qu'un garage est vraiment indispensable

voilà si des gens ont de l'expérience en daily repro j'aimerai bien leur avis

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L'esprit du Speedster c'est d'être une voiture TRES rustique. Pas vraiment étanche notamment. Mais je suppose que tu parles d'une réplica, j'ai du mal à imaginer qu'on utilise un vrai speedster en daily à Toulouse !

Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

Ceci dit, pour moi, le garage reste obligatoire...

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Salut,

J'ai longtemps étudié la question... Et de tous ceux que j'ai pu voir, aucun ne servait en daily, a cause de la pluie et du froid..

Pour la pluie, il doit etre possible d'avoir un hard top que l'on met l'hiver et enlève l'été...

Pour le chauffage, j'ai récemment installé un chauffage essence dans ma cox et ca fonctionne très bien donc dans le budget du speedster, prévoir d'ajouter un tel chauffage ne change par grand chose et améliorera grandement le confort d'utilisation...

Dans mon cas, j'ai abandonné par manque de temps et une cox prennante mais je vais y revenir...

Amicalement

Sebastien

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J'ai un repro speedster, capoche absolument pas étanche, j'ai l'option chauffage mais comment dire...

J'ai roulé par 0 degré (voir photo) ben on se les caille quand même. Après 10 km j'étais frigorifié.

En clair absolument pas fait sous la pluie, et pour le froid bof

Le reste du temps que du bonheur

Pas recommandé en daily. Faut donc une cox et un speedster :-)

speedster5.jpg

William

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c'est un vintage speed que tu as ? clair que c'est décapoté et puis gazz, je pense que pour le chauffage on doit pouvoir faire quelque chose mais la capote c'est le souci, déjà qu'elles sont vilaines, est ce que au moins c'est étanche au niveau du pare brise, ça doit dépendre des différents constructeurs

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J'ai étudié la possiblité aussi ... apparement l'étanchéité n'est pas le point fort de ces véhicules.

J'ai laissé tombé l'idée parce que professionnellement, j'ai été amené à faire pas mal de km et que question d'image auprès de mes chers collègues et clients ça ne le fesait pas ..... jalousie, jalousie ....

Aujourd'hui, je fais moins de bornes donc j'y ai repensé mais en speedster II de chez PGO (je roule encore un peu pour le boulot et puis je me suis fait au confort de ma BM au quotidien, que voulez vous je vieilli aussi ;-)

Et les proprios de pgo m'ont également dit que l'étanchéité n'était pas au top surtout sur les premières générations.

Du coup, je pense à l'hemera qui elle a un toit mais qui s'éloigne vraiment du speester ....

Maintenant, je ne ferai que le trajet boulot-maison tout les jours et les p'tits déplacements classiques, surtout à Toulouse, j'hésiterai pas et je me ferai plaisir ....

après tout, la coque des réplica est en "plastique", il suffit de protéger le reste, c'est pas pour qq gouttes ....

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Pour les replica, il y a beaucoup de modeles et la plupart sont des exemplaires uniques construits à la demande du client. Dans l'absolu, il est possible d'y adjoindre un chauffage.

...

De mémoire, Pépé m'avait parlé d'une climatisation possible !

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ha ouai il est si bas que ça ! c'est vrai que ça peut être un solution, les vitres sont fixes ou amovibles au hard top ? dailleur une autre petite question en version nomale capotée, c'est quoi qu'il y a en guise de vitre, de la toile, du plexi à coincer ? c'est comment le montage en fait ?

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d'accord tu me dis que c'est solidaire de la toile mais sur la portière ce sont des clips ?

pour la garer je me doute qu'il faut faire gaffe, mais c'est de la laisser dehors devant mon garage, le soucis, vu qu'il est plein en fait !

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modifier oui... pas trop " grave" en fin de compte..

j'utilise un mécanisme de porte de cox bien sûr, le plus " difficile " a été de me lançer et de couper le dessus de porte...

Apres c'est sûr qu'il est nécessaire de refléchir pendant les travaux!

Sinon que du bonheur!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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