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jauge à essence


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bonjour à tous,

je sui proriétaire d'une 1303 de 75 que je suis en train de restaurer. Ma jauge a essence ne fonctionne pas. Voila la situation.

J'ai un fil jaune qui part de la cuve à essence qui va direct derrière le compteur. Puis un fil derrière le compteur qui amène du jus de la bobine. Puis sur ma jauge j'ai un autre fil marron qui va direct à la masse.

Est-ce qu'il y a un problème ou est-ce ma jauge qui est morte.

Merci d'avance pour vos réponse

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Celà peut venir de la jauge (plongeur) ou du module de ton compteur... pas vraiment d'autre solution que de tester au voltmètre les amplitudes de tension selon le niveau d'essence pour localiser l'élément défaillant.

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  • 3 semaines plus tard...

salut à tous

ma jauge à essence ne fonctionne plus non plus àprès avoir rechargé ma batterie, plusieurs trucs ont d'ailleurs aussi laché.. je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas compris, comme si une tension trop forte était arrivée d'un coup...j'ai vérifier mes branchements et je voudrais vérifier ma jauge mais ou est elle cachée ? ( sur un combi de 70) . merci d'avance

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ta jauge est situé sur le réservoir d'essence. Pour ma par, je l'ai démonter et apparemment le flotteur s'est barré quand j'ai démonter avant pour repeindre et nettoyer mon réservoir.. Y-a t-il une solution pour repécher le flotteur sans tout démonter et vider le réservoir.

Et warynx, est-ce que c'était la batterie d'origine que tu avait ou pas

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pour ma batterie, je n'ai pas vérifié si elle correspondait exactement à celle d'origine, en tout cas, elle m'a l'air faiblarde , elle était bien au départ ( même peut être trop bien!!!) et après 2 semaines, elle n'a plus la meme pèche. je vais vérifier ça . merci aussi pour le lien. je vais de suite voir ça.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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