Aller au contenu

jauge à essence


Recommended Posts

bonjour à tous,

je sui proriétaire d'une 1303 de 75 que je suis en train de restaurer. Ma jauge a essence ne fonctionne pas. Voila la situation.

J'ai un fil jaune qui part de la cuve à essence qui va direct derrière le compteur. Puis un fil derrière le compteur qui amène du jus de la bobine. Puis sur ma jauge j'ai un autre fil marron qui va direct à la masse.

Est-ce qu'il y a un problème ou est-ce ma jauge qui est morte.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà peut venir de la jauge (plongeur) ou du module de ton compteur... pas vraiment d'autre solution que de tester au voltmètre les amplitudes de tension selon le niveau d'essence pour localiser l'élément défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous

ma jauge à essence ne fonctionne plus non plus àprès avoir rechargé ma batterie, plusieurs trucs ont d'ailleurs aussi laché.. je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas compris, comme si une tension trop forte était arrivée d'un coup...j'ai vérifier mes branchements et je voudrais vérifier ma jauge mais ou est elle cachée ? ( sur un combi de 70) . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta jauge est situé sur le réservoir d'essence. Pour ma par, je l'ai démonter et apparemment le flotteur s'est barré quand j'ai démonter avant pour repeindre et nettoyer mon réservoir.. Y-a t-il une solution pour repécher le flotteur sans tout démonter et vider le réservoir.

Et warynx, est-ce que c'était la batterie d'origine que tu avait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma batterie, je n'ai pas vérifié si elle correspondait exactement à celle d'origine, en tout cas, elle m'a l'air faiblarde , elle était bien au départ ( même peut être trop bien!!!) et après 2 semaines, elle n'a plus la meme pèche. je vais vérifier ça . merci aussi pour le lien. je vais de suite voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...