Aller au contenu

Annonces : ca m énerve


le chti

Recommended Posts

Perso (je suis de Brest) si un mec de Marseille me dit oui je vous prends votre truc au prix affiché de 500€ et un autre mec me dit je passe ce soir les prendre soit à 600€ ou même si il me dit 500€. je suis désolé mais je cède l'objet au 2ème. le vendeur de vos pièces vous aurez pris l'argent voir même encaissé le chèque mais là... Pour moi pour les ventes à des inconnus c'est le premier qui paye qui gagne. j'ai trop eut de "ouais je t'envoie le chèque euh... ouais je peux pas j'ai piscine, ma perruche est morte etc..."

Je n aime pas trop ce genre de mentalitée mais j avoue faire pareil depuis peu car comme tu dis , trop de gens pas serieux qui au passage transforment donc malheureusement et indirectement les gens sérieux ( comme toi et moi entre autre ) a des gens beaucoup plus égoistes ou égocentriques ...

Quel monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tu as raison offroad, il y en a qui reviennent parcequ'ils se sont fait arnaquer chez des inconnus qui chantent bien ( le chant des sirènes !!)

Mais ca fait mal tout de meme.

Par contre, il est vrai que, si aucun engagement n'a été pris, la préférence va à celui qui est le plus rapide à venir et à payer.

On s'est tous fait avoir par de belles promesses et on a raté de belles affaires à attendre un acquéreur qui ne vient pas et qui vous raccroche au nez quand on lui tel pour savoir ou il en est.

Bof !!!! C'est la vie. Ce serait bien terne s'il n'y avait (à très petite dose) ce genre se soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut en parler des heures et des heures, faire des milliers de posts la dessus, ca changera rien, chacun a son idée et même une idée differente suivant qu'il est vendeur ou acheteur

une vente c'est quand l'acheteur donne l'argent et repart avec son achat ... le reste c'est du blabla ... après ce que l'acheteur fait de e qu'il a acheté 'est son problème

combien de fois quelqu'un vous a dit :"je prend garde le moi " et que personne n'est venu après que tu l'aies refusé à d'autres ?

la passion elle a bon dos mdr ...

+1, je suis complètement d'accord avec toi... CQFD !

@+ Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine ,

Volkswagen , voiture du peuple , qui très rapidement est devenue

"Voiture de riche " , vue les prix pratiqués

Ben, tu vois, la cox reste une voiture populaire dans le monde des anciennes, avec des prix raisonnables et des pièces largement disponibles,

sauf pour les cartons de coffre et les manivelles de vitres. (noooon!!, ne frappe pas, Philippe, je ne le dirai plus :eek: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa peux paraitre chien, mais actuellement je revend pas mal de pièces amassé depuis qlq années, pour la resto de mon Bay...

Et Si on me propose plus pour passez devant j'aurais tendance à dire OUI...

L'argent tombe rarement du ciel... alors quand sa arrive ...

Et je ne bloque plus AUCUNE PIECES... "sans qlq €"

Trop de OUI OUI je viens ce weekend !!! PROMIS SUR LA TETE DE MAMAN...

Le 1er qui paye gagne...

Plus vite venu et mieux vendu... Plus la resto avancera vite...

Et ne se voilons pas la face... La passion a un prix... Et CHER très CHER..

Slts

David :cool:

J'espère ne pas me faire LINCHER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par une 912.

Vu les prix Porsche, je ne trouve pas que les pièces de cox soient chères en neuf.

Un exemple : un kit piston cylindre de marque B en 86mm coûte plus de 500€ pour un moteur Porsche contre 150 pour un Vw en 85,5mm.

Par contre je suis toujours surpris de voir des gens mettre plus de 50% du prix du neuf dans des pièces d'occasion soit disant en bon état.....

Un échappement "comme neuf" qui est à 150€ dans le commerce et qui part à 100€ en occasion....ce n'est pas le vendeur qui abuse mais l'acheteur qui n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains se plaignaient que la discussion se "caféise" j'ai fait un peu de ménage... :cool:

Pour le reste, je crois qu'il faut arrêter la candeur. On vit dans une société basée sur le commerce, où le but est de faire circuler l'argent et les biens, coûte que coûte. De tous temps, dans "le milieu VW" certains on fait commerce de pieces et véhicules pour financer leur passion. Quand un mec arrive en Swap-meet avec un Bay complet de pieces, c'est pas de la vente de pièces "initialement achetées pour entretenir ma Cox", quand un mec achète-revend 6 à 8 VWs dans une même année, ce n'est pas par ce qu'il a changé d'idée. C'est pour se faire de l'argent. Et ça existe depuis 20 ans (mais sans le net, ça se voyait moins). Simplement, sur certaines pièces, l'offre se raréfiant, les prix explosent. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, tant qu'il y a des gens pour acheter, c'est pas près de changer.

Pour le reste, pour ma part j'ai une vision très claire (voire cynique) pour les transactions : pas de réservation, c'est le premier qui vient avec l'argent qui repart avec les pièces. Et si ça doit se passer par correspondance, c'est Paypal en paiement immédiat. Et comme dit l'adage, les bons comptes font les bons amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de detendre tout le monde j ai bien aimé ça ...

:D

d'ailleurs,j'ai jamais compris comment on pouvais claquer autant dans des Weber,

vis à vis des dells.

pour moi,y a pas photos.

ça veux peut-étre dire que les tournesols de mes filles sur papier,

on autant de valeur que ceux de van gogh.

aprés,je rejoints le principe de l'appel d'offre,

sauf,

pour un amis bien sur.

quelqu'un veux étre mon copain? :p

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, pour ma part j'ai une vision très claire (voire cynique) pour les transactions : pas de réservation, c'est le premier qui vient avec l'argent qui repart avec les pièces. Et si ça doit se passer par correspondance, c'est Paypal en paiement immédiat. Et comme dit l'adage, les bons comptes font les bons amis.

La seule qui vaille ! Le seul moyen de ne pas se froisser avec quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de cette discution est de passé mon coup de gueule ,mais aussi de savoir se qui vous enerve

alors c est quoi qui vous enerve

Ce qui m'enerve c'est posts qui enfoncent les portes ouvertes . ;)

On avait viré le café pour eviter les posts de grand n'importe quoi justement .

Pour se faire des amis virtuels il y a les réseaux sociaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...