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Annonces : ca m énerve


le chti

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voila alors que je trouve une bonne affaire ,un lot de piece sur [un site d'annonces] pour la resto de mon type 3 et pour mon nouveau projet , quelqu un propose une surenchere au vendeur , alors comme elmout le dit ca m énerve,soutour quand on les retrouve plus cher une semaine plus tard

ca m énerve tous ce qui laisse passé la passion derrier

ca m enverve tous ce qui qui pense a se faire du fric par derierre

ca m énerverve tous ce qui vende des wéber trop chére (de plus la rime c est super)

alors vous aussi dite moi ce qui vous énerve

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bonjour

pour les weber ça devient rare et c est le prix de l offre et de la demande .

Pour le reste il y a toujours des profiteurs qui cherche la bonne affaire pour ce faire une plus value , mais rien ne t empeche de faire pareil

il y a des personnes qui s en foute de notre passion , mais il ya aussi des passionés qui savent ce que ça vaut et font une revente pour pouvoir equipé leur cox de la piece dont ils ont besoin

pourquoi n as tu pas encheris a ton tour ?

moi aussi qq fois de bonnes affaires me passent sous le nez , mais je suis bon joueur , je me dit qu il y aura d autres opportunités

demoralise pas et soit patient;)

STEF

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Salut

Pour moi c'est la même chose. J'ai laissé de côté ma passion pendant une quinzaine d'années et en y revenant je me rend compte que même là la spéculation va bon train. Pas cool mais je me permettrait une remarque c'est que si il y à spéculation il y à des personnes prêtes à payer plus cher donc cercle vicieux.

Imaginons que l'on se dise tans pis je vais attendre ( fais ch__r p__ta_n m_r_e) mais hors de question de payer si chère. Les gas vont se trouver avec des pièces dont ils ne feront rien. Çà finira bien par en décourager quelque uns.

Je sais c'est quelque peux utopique mais bon.

Après il y a la rareté de la pièce mais faut pas charrier.

Mais une fois de plus on se plaint de quelques vendeurs qui sont de fait en dehors d'une démarche de passionnés. La grande majorité est à mon sens tout fait consciente de la valeur des choses et n'abuse pas loin de là.

Bonne continuation.

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pour les wéber c est surtout pour la rime , meme si c est chére

et pour la surenchére il étais trop tard la personne a proposé plus et il est parti avec , enfin voila

mais , moi aussi je suis bon joueur mais honnéte , surtout que le vendeur m avais donné sa parole

meme en bon joueur ,ca énerve

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Ne soyons pas angéliques.

Les temps sont durs et pour faire du fric tous les coups sont permis.

Je ne dis pas que c'est moral mais c'est ainsi .

Si tu attends qu un vendeur privé te fasse un cadeau qui va contre ses interets financiers tu vas au devant de désillusions de type "nervous breakdown" .

Je suis dans les affaires professionnellement et je peux dire qu'un client que tu as "chouchouté" pendant des années peut te laisser tomber et aller chez un concurrent nouveau pour gagner quelques cerises de plus. et cela sans etre géné le moins du monde ; quand tu le rencontre dans la rue c'est rare qu"il dise encore bonjour.

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Ceux qui font fausse route sont ceux qui pensent que les bonnes pièces vw ne sont pas chères.

Et comme il y en a beaucoup à penser cela, vous trouvez les pièces qui correspondent à votre budget, et vous pleurez la qualité....

C'est aussi parce que vous êtes nombreux à penser ça que les vraies bonnes pièces sont encore plus chères.....:o

Pour revenir à ton "coup de gueule" le chti, il faut aussi accépter les règles d'un site d'enchères, et si tu ne les acceptes pas, alors regardes uniquement les annonces à prix fixe........:o

Bouba61: tu as raison: un bon vieux client aujourd'hui te laisse tomber pour une bricole...... néanmoins ils reviennent souvent après l'infidélité.......:rolleyes: :rolleyes:

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Ce qui me chagrine ,

Volkswagen , voiture du peuple , qui très rapidement est devenue

"Voiture de riche " , vue les prix pratiqués

surtout par certains qui ne voient au travers de notre passion que le profit

ça fait partie du jeu certes , mais ça met les "boules"

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C'est la loi de l'offre et de la demande !

La vie est dure !

Dans ce genre d'histoire, la seule chose qui pourrait me faire "hurler" est de me faire griller par un gars à qui j'aurais donné l'information.

Et oui malheureusement...

Et encore il t'a donné la vraie raison. il aurait pu te dire que du coup il ne les vendait plus ou tout autre raison et là tu ne serai pas venu pleurer. il a été honnête d'un sens.

Maintenant avec le [un site d'annonces], je vois quelque chose qui me plait. Je téléphone et je me déplace dans la foulé. il y a de bonnes affaires mais il faut être rapide.

Perso (je suis de Brest) si un mec de Marseille me dit oui je vous prends votre truc au prix affiché de 500€ et un autre mec me dit je passe ce soir les prendre soit à 600€ ou même si il me dit 500€. je suis désolé mais je cède l'objet au 2ème. le vendeur de vos pièces vous aurez pris l'argent voir même encaissé le chèque mais là... Pour moi pour les ventes à des inconnus c'est le premier qui paye qui gagne. j'ai trop eut de "ouais je t'envoie le chèque euh... ouais je peux pas j'ai piscine, ma perruche est morte etc..."

Et puis le [un site d'annonces] est à la base un "site de proximité".

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on peut en parler des heures et des heures, faire des milliers de posts la dessus, ca changera rien, chacun a son idée et même une idée differente suivant qu'il est vendeur ou acheteur

une vente c'est quand l'acheteur donne l'argent et repart avec son achat ... le reste c'est du blabla ... après ce que l'acheteur fait de e qu'il a acheté 'est son problème

combien de fois quelqu'un vous a dit :"je prend garde le moi " et que personne n'est venu après que tu l'aies refusé à d'autres ?

la passion elle a bon dos mdr ...

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Invité
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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