Aller au contenu

Recommended Posts

Merci pour la réponse.

En effet c'est une boite complètement automatique sur ce type de combis, contrairement aux boites semi-auto des cox.

Ayant torpillé les syncros de 4 de ma boite de cox (usure ou mauvaise huile ?), j'ai tendance à me méfier aujourd'hui surtout que pour les remplacer ce genre de boite doit être moins facile à trouver que pour une cox.

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je compte faire la vidange de ma boite (Cox 1200 type 11 de 65) ce Week End et je suis allé dans un magasin de bricolage et dans un centre auto pour trouver la fameuse huile 80W90. Malheureusement je n'en ai pas trouvé mais il y avait de 80W GL-4.

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le chiffre "90" ?

S'agit il de la même huile et est ce que je peux l'utiliser sans risquer de casser ma boite?

Merci d'avance

Bonne journée

Fonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre précédent le W détermine l'indice de viscosité à froid, le chiffre suivant le W l'indice de viscosité à chaud, tout comme pour l'huile moteur.

Sur les vieilles BV (et pas seulement, quelques boite de transfert de 4x4 genre Patrol GR nécessitent cet indice) il faut rester sur le l'API GL4 pour les problèmes cités au dessus.

Peu importe 75W80 - 75W90 - 80W90 ou autre, le top étant même d'aller sur de la 75W140, mais mieux vaut rester sur de la GL4, on la trouve sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite auto, tu peux mettre de la dextron, de l'iso46 ou si ton visco chauffe énormément de la semi-synthèse 10W40 pour moteur mais cette dernière est à changer souvent dans ce cas et celà raille les tiroirs car trop additivé. Donc à ne faire qu'uniquement en cas de possibilité de chauffe de boite ou de visco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...