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etienne.tinant

VW Aztec GT

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Bonjour à tous,

Après la 914 qui est presque terminée pour attaquer ' les Ecuyers' début mars, je m'attaque à quelque chose de franchement plus rare.

Quelqu'un connait-il cette voiture en France ou en Belgique ?

Il s'agit d'un chassis Cox sur lequel est monté cette carrosserie suggestive.

J'espère que les 'caciques' ne vont pas crier au loup ?

Bonne soirée,

Etienne

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Fiberfab est une société californienne qui a fabriqué plusieurs kits en fibre çà installer sur Chevrolet Corvair ou sur VWcox.

Il y a eu une filiale en Allemagne qui a commercialisé une de leur plus belle réalisation la BONITO. Aujourd'hui la société existe toujours er commercialise un kit sur le même principe, elle s'appelle WALKYRIE.

Trouver de la doc sur ces voitures est très difficile en Europe.

Tu peux trouver beaucoup de choses sur le lien suivant: www.priceofhistoys.com

Je vais donc avoir une Ferrari 246 GT portes papillons pour quelques 10aines d'€.

Avec des freins à tambours !

Titi

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    • Bonjour à tous, Ça faisait un moment que je n'avais pas poster.... Je vais devoir remplacer les 4 pneus de ma 1302. Actuellement, je suis en 165/80 R15 à l'AV et en 185/65 R15 à l'AR, tout ça sur des jantes 5.5". Concernant les suspensions, j'ai des Koni à l'AR, et des Kayaba Excel-G "GR2" à gaz couplés à des ressorts rouges (-5cm) à l'AV. Mon 1776cc développe environ 115ch. J'aimerais me rapprocher au maximum du look d'origine, mais ma priorité reste la tenue de route. Faut-il que je prenne 4 pneus identiques? Ou des pneus AV différents des pneus AR? J'ai bien entendu fait des recherches, mais je fais une overdose d'informations.... Que me conseillez-vous? Surtout en dimensions? Et accessoirement si vous avez de bons retours sur telle ou telle marque de pneus, ou, au contraire, évité tel ou tel autre......  
    • Alors ce bloc ? fermé ?
    • OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler)  C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication...  Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)   
    • Yes, c'est ce que Loïc m'avait dit de faire. Je ferai ça cet hiver durant la révision, je vais pas avoir le temps cet été. Merci 👍
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