Aller au contenu

Les montages turbo en cours.


Recommended Posts

Pas de soucis mais j'attends d'avancer avec de lancer un sujet, si la confection du collecteur ne va pas comme prévue ca risque d'être plus long et j'aime pas les post qui meurt.

Je continue à réunir les pièces et au moment de l'installation et de la mise au point je détaillerai.

Hello !

J'ai remis le scanner en route MP moi, ce soir il y a une séance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais j'attends d'avancer avec de lancer un sujet, si la confection du collecteur ne va pas comme prévue ca risque d'être plus long et j'aime pas les post qui meurt.

Je continue à réunir les pièces et au moment de l'installation et de la mise au point je détaillerai.

A ta place je commanderais un collecteur tout pret chez CB quitte a y souder une flange home made adaptée a ton turbo, gain de temps, gain d'argent, tu revends ton 4/1 et ton silencieux et tu retombes sur tes pattes, alors que le modifier avec un résultat incertain vas te faire perdre du temps pour un résultat qui pourrait ne pas être à la hauteur de tes espérances. Par la même occaz, tu peux commander les couvercles qui viennent à la place des filtres a air les durites silicones et l'admission rigide tant qu'a être à commander chez CB...

Tu te retrouves avec un montage propre sans te faire chier à bricoler un truc incertain, fais le calcul je suis sur que le rapport prix/efficacité/emmerdement/temps est plus intéressant en commandant du tout fait.

En tout ça c'est ce que je ferais, du "fait pour", et propre du premier coup, tout le monde n'a pas les compétences de carbman ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense, aux vues du post de speedster2 " encore un 1600 turbo" que beaucoup d'entre nous ont décidé de passer le pas, et de se lancer dans la grande avanture du turbo.

Ce serai sympa de decrire ici vos montages que vous avez entrepris, afin de recenser précisement les montages en cours, et laisser le post d'olivier pour les evolutions ( de nombreuses sont a venir)

Donc pour ma part, je roule avec une 1300 de 1970, le moteur est un 1699 (74X85.5) avec un VZ 14.

L'evo turbo est prevue pour bientot, avec un ensemble turbo-pompe- regulateur de gt ( airresearch T2) un carbu facon cabman deja sur la voiture (impressionant pour un simple corps).

L'allumage sera confié a un 009 modifié dans un premier temps, et au megajolt des que j'aurai resolu mes probleme de com avec ce #@**!!! de boitier.

L'evo est en cours, les pieces et le motivation sont la, ne manque plus que du temps, DES GROS FREINS, et une boite plus longue, meme si je me contenterai de ma 8X35 dans un premier temps.

Et vous? Vous assemblez quoi?

pour ma part , je roule en 1302 de 1972 , le moteur est un 1300 qui va passer en 1600 (vacances d'hiver)

"rampe de culbu ratio 1.4 , ressort simple renforce, insert hélicoils, carbu 34 modifié WSLTeam sur pipe cbperformance, volant moteur 180mm passé en 215mm"

puis une fois que toutes ces pièces seront montés sur la cox (freins à disque, double barre stab, greffer une barre de 924 turbo sur le train arriere).l'évo en turbo avec un ensemble turbo-pompe- regulateur de gt ( airresearch T2) sur un echappement made home (vacances de printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ça c'est ce que je ferais, du "fait pour", et propre du premier coup, tout le monde n'a pas les compétences de carbman ;):o

Si mon collègue qui est formeur/soudeur de métier me le fait en inox pratiquement gratuit je sauterai sur l'occas. Mais je garde le collecteur CB en tête car je partage complètement ton avis.

A la base ce projet est plutot low-cost vu que j'ai toute les pièces pratiquement pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

question peut-etre stupide ce ne sera pas la premiere ; je fabrique mon echappement pour mon 1600 turbo et serait-il utile de de rejoindre les 2 tubes d'echappement de chaque coté par un tube de façon a egaliser les pressions comme sur certain vehicule est quelle apport cela m'apporterait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu parles du collecteur et non pas de l'échappement!!

Si de rejoindre les sorties 2 par 2 permet de raccourcir le trajet total entre culasses et turbo tu ne peux avoir que du gain de réactivité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tube qui rejoint les deux cylindres doit être d'un diametre plus fort ou garder la même section est correct ?

Je vais arrêter de lire les posts sur les montages turbo maintenant !!!!! et commencer moi aussi mon montage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je soude les tubes de chaque coté entre eux pour plus de solidité alors que ce soit un morceau de fer plats ou un petit tube d'acier histoire d'égaliser les pressions dans les tubes est-ce benefique ou pas:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi c'est 1300 cm3 avec régulateur, pompe et carbu gtt, turbo IHI d'origine opel corsa 1.5 TD. ça fait quelquetemps que je bosse dessus déjà, car trop peu de temps à y consacrer. Mais le projet prend forme ! Je ne connai pas la modif du 32 DIS, si quelqu'un a des infos et/ou liens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une 1200, aac W100, culasse 1300 SA rampe 1.1 ou 1 + turbine IHI d'origine opel corsa 1.5 TD comme celle de nicox, pour le carbu je pense modifier la 28 sinon confection d'une pipe pour 34 a la carbman.Mais mon gros pbm c'est que j'arrive pas a trouver une carter en bonne état même une ligne d'arbre a refaire vu que j'ai déjà mes coussinet en cote réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...