Gérald Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Pas de soucis mais j'attends d'avancer avec de lancer un sujet, si la confection du collecteur ne va pas comme prévue ca risque d'être plus long et j'aime pas les post qui meurt. Je continue à réunir les pièces et au moment de l'installation et de la mise au point je détaillerai. Hello ! J'ai remis le scanner en route MP moi, ce soir il y a une séance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Pas de soucis mais j'attends d'avancer avec de lancer un sujet, si la confection du collecteur ne va pas comme prévue ca risque d'être plus long et j'aime pas les post qui meurt. Je continue à réunir les pièces et au moment de l'installation et de la mise au point je détaillerai. A ta place je commanderais un collecteur tout pret chez CB quitte a y souder une flange home made adaptée a ton turbo, gain de temps, gain d'argent, tu revends ton 4/1 et ton silencieux et tu retombes sur tes pattes, alors que le modifier avec un résultat incertain vas te faire perdre du temps pour un résultat qui pourrait ne pas être à la hauteur de tes espérances. Par la même occaz, tu peux commander les couvercles qui viennent à la place des filtres a air les durites silicones et l'admission rigide tant qu'a être à commander chez CB... Tu te retrouves avec un montage propre sans te faire chier à bricoler un truc incertain, fais le calcul je suis sur que le rapport prix/efficacité/emmerdement/temps est plus intéressant en commandant du tout fait. En tout ça c'est ce que je ferais, du "fait pour", et propre du premier coup, tout le monde n'a pas les compétences de carbman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jerome13 Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 Salut, Je pense, aux vues du post de speedster2 " encore un 1600 turbo" que beaucoup d'entre nous ont décidé de passer le pas, et de se lancer dans la grande avanture du turbo. Ce serai sympa de decrire ici vos montages que vous avez entrepris, afin de recenser précisement les montages en cours, et laisser le post d'olivier pour les evolutions ( de nombreuses sont a venir) Donc pour ma part, je roule avec une 1300 de 1970, le moteur est un 1699 (74X85.5) avec un VZ 14. L'evo turbo est prevue pour bientot, avec un ensemble turbo-pompe- regulateur de gt ( airresearch T2) un carbu facon cabman deja sur la voiture (impressionant pour un simple corps). L'allumage sera confié a un 009 modifié dans un premier temps, et au megajolt des que j'aurai resolu mes probleme de com avec ce #@**!!! de boitier. L'evo est en cours, les pieces et le motivation sont la, ne manque plus que du temps, DES GROS FREINS, et une boite plus longue, meme si je me contenterai de ma 8X35 dans un premier temps. Et vous? Vous assemblez quoi? pour ma part , je roule en 1302 de 1972 , le moteur est un 1300 qui va passer en 1600 (vacances d'hiver) "rampe de culbu ratio 1.4 , ressort simple renforce, insert hélicoils, carbu 34 modifié WSLTeam sur pipe cbperformance, volant moteur 180mm passé en 215mm" puis une fois que toutes ces pièces seront montés sur la cox (freins à disque, double barre stab, greffer une barre de 924 turbo sur le train arriere).l'évo en turbo avec un ensemble turbo-pompe- regulateur de gt ( airresearch T2) sur un echappement made home (vacances de printemps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 En tout ça c'est ce que je ferais, du "fait pour", et propre du premier coup, tout le monde n'a pas les compétences de carbman Si mon collègue qui est formeur/soudeur de métier me le fait en inox pratiquement gratuit je sauterai sur l'occas. Mais je garde le collecteur CB en tête car je partage complètement ton avis. A la base ce projet est plutot low-cost vu que j'ai toute les pièces pratiquement pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté 21 janvier 2010 Souder huit coudes de plombier et quatre bouts de tuyau... Meme moi qui soude en borgne avec dix pouces gauches, je me sens de le faire correctement. Le collecteur cb coute quand meme sont poid en $$$ et plus avec le port et les eventuelles taxes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 salut moi j ai un 1600 avec pompe et regulateur de gt turbo et turbo de 307 hdi aac webcam 86 et 009 modifié, ressorts de soupapes renforces et axes de culbu aussi, et le tout tres bientot dans un westy ! photos demain a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 2 mai 2010 Partager Posté 2 mai 2010 question peut-etre stupide ce ne sera pas la premiere ; je fabrique mon echappement pour mon 1600 turbo et serait-il utile de de rejoindre les 2 tubes d'echappement de chaque coté par un tube de façon a egaliser les pressions comme sur certain vehicule est quelle apport cela m'apporterait-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 3 mai 2010 Partager Posté 3 mai 2010 Salut, Je pense que tu parles du collecteur et non pas de l'échappement!! Si de rejoindre les sorties 2 par 2 permet de raccourcir le trajet total entre culasses et turbo tu ne peux avoir que du gain de réactivité. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nini1302 Posté 3 mai 2010 Partager Posté 3 mai 2010 Bonjour, Le tube qui rejoint les deux cylindres doit être d'un diametre plus fort ou garder la même section est correct ? Je vais arrêter de lire les posts sur les montages turbo maintenant !!!!! et commencer moi aussi mon montage. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 3 mai 2010 Auteur Partager Posté 3 mai 2010 Fais simple: relie les quatres tubes au plus court, en théorie il faut que les volumes soient égaux, mais en pratique.... Tant que ce n'est pas pour faire la course aux derniers centièmes, pense simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 3 mai 2010 Partager Posté 3 mai 2010 de toute façon je soude les tubes de chaque coté entre eux pour plus de solidité alors que ce soit un morceau de fer plats ou un petit tube d'acier histoire d'égaliser les pressions dans les tubes est-ce benefique ou pas:confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 3 mai 2010 Partager Posté 3 mai 2010 Bonsoir, moi c'est 1300 cm3 avec régulateur, pompe et carbu gtt, turbo IHI d'origine opel corsa 1.5 TD. ça fait quelquetemps que je bosse dessus déjà, car trop peu de temps à y consacrer. Mais le projet prend forme ! Je ne connai pas la modif du 32 DIS, si quelqu'un a des infos et/ou liens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nini1302 Posté 4 mai 2010 Partager Posté 4 mai 2010 Désolé, Moi je fais parti du fan club 34 pict 3 de Carbman. Pas encore testé mais déjà modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanacox Posté 4 mai 2010 Partager Posté 4 mai 2010 pour moi une 1200, aac W100, culasse 1300 SA rampe 1.1 ou 1 + turbine IHI d'origine opel corsa 1.5 TD comme celle de nicox, pour le carbu je pense modifier la 28 sinon confection d'une pipe pour 34 a la carbman.Mais mon gros pbm c'est que j'arrive pas a trouver une carter en bonne état même une ligne d'arbre a refaire vu que j'ai déjà mes coussinet en cote réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 4 mai 2010 Partager Posté 4 mai 2010 Sur Toulouse On fait un 2276cc Turbo(To injection pour un LM1...avec un kit CB prevu pour un speester 550 pour avoir le turbo au dessus de la boite et donc le Max de discretion....enfin ce sera relatif!! DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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