Aller au contenu

Avis tableau de bord


Comment trouvez vous le tableau de bord ?  

92 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous le tableau de bord ?

    • Tres bien
      4
    • bien
      19
    • moyen
      22
    • moche
      47


Recommended Posts

Salut,

j'ai voté "moyen" à ton petit sondage, je verrais plutôt ce tdb et ce volant sur un buggy, mais fais comme tu le sens,c'est ta caisse (à moins que tu veuille une voiture qui soit "belle pour les autres"!!)

sinon voilà un autre tableau de bord de 1303 pour tous ceux qui aiment pas:D

post-47496-144551738382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Une 1303, c'est une cox avec un vilain tableau de bord, c'est un fait, et bou propose une alternative fort sympathique qui contrarie les integristes du boulon d'origine.

Ou tu as vu que j'etai pro ceci ou contre cela?

Comment peut tu juger des mes gouts en general, juste par mes propos sur le tdb d'une 1303? c'est une bien maladroite facon de generaliser... et t'avancer sur mes amis n'est pas non plus bienvenue, puisqu'en plus de m'egratigner moi, tu les attaques aussi, c'est mal venu..

Quand a tes conseils de moderation sur mes propos, soit gentils ouvre ton propre forum ou tu pourras jouer les modos a ta guise...

C'est déjà plus calme comme réponse :) . Mais bon, je n'arrive toujours pas à te comprendre. Désormais, je discerne mieux ta personnalité.

Ce que j'ai écrit, c'est ce qui ressort de tes propos et avis "strictement personnels" et que tu avances comme étant vérité pour tous.

Si nous sommes incrits sur ce même forum, ce n'est pas pour se tirer dessus à savoir qui a le meilleur modèle. Il ne s'agit pas de critiquer mais de donner un avis sur les projets de chacun.

Comme tu le sais, je ne suis absolument pas un modo du site et je ne pense pas qu'il soit obligatoirement utile d'y être pour demander à quelqu'un d'atténuer ses propos débordants.

Allez, continuons sans se bouffer entre VW aircooled !

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de 1303, mais quand je vois ce genre de trucs, je me dis pourquoi pas:

Ah ouais, mais là c'est déjà beaucoup plus classe, j'en suis pas là..et je sais pas si j'y serais un jour:p. C'est loin d'être ma priorité le look, on verra quand y'aura plus que ça à faire, je préfère avoir un truc qui roule bien (..et fort) qu'un truc qui claque et qui fait tourner les têtes sur les meetings, y'en faut pour tout le monde:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus calme comme réponse :) . Mais bon, je n'arrive toujours pas à te comprendre. Désormais, je discerne mieux ta personnalité.

Ce que j'ai écrit, c'est ce qui ressort de tes propos et avis "strictement personnels" et que tu avances comme étant vérité pour tous.

Si nous sommes incrits sur ce même forum, ce n'est pas pour se tirer dessus à savoir qui a le meilleur modèle. Il ne s'agit pas de critiquer mais de donner un avis sur les projets de chacun.

Comme tu le sais, je ne suis absolument pas un modo du site et je ne pense pas qu'il soit obligatoirement utile d'y être pour demander à quelqu'un d'atténuer ses propos débordants.

Allez, continuons sans se bouffer entre VW aircooled !

COX1303

Ce que tu as ecrit ressort juste de ton interpretation personelle de mes propos, et heureusement n'engagent que toi....

et je suis heureux que tu ais cerné ma personalité... contacte moi par mail, car les psy de la marine nationale n'y sont pas parvenus en dix ans...:D :D :D

Est tu docteur en psychologie?

pour en revenir au sujet de depart, de la photo proposée par carpo plus haut ( pas super et finition type "travaux en cours") ou de celle presentée par max un peu apres ( magnifique realisation, la qualité du travail est somptueuse), mais la forme reste, allez.... soyons diplomate, "tarte"...; le meilleur choix reste la forme de celui présenté depart, avec la finition de la derniere et une belle instrumentation.

Un montage de ce type me ferait presque apprecier une belle 1303....

j'ai dit presque !!!!

mais quand meme, ca serai sympa, je demande a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur choix reste la forme de celui présenté depart, avec la finition de la derniere et une belle instrumentation.

On va enfin finir par trouver une solution!:D

Reste à voir ce que notre ami qui a posté pour des conseils, en pense!;)

D'ailleurs au sujet de l'instru a t-il une idée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psy de la marine nationale n'y sont pas parvenus en dix ans...:D :D :D

Est tu docteur en psychologie?

Non, mais ce métier ne m'aurait pas déplu ; mais j'ai souvent joué ce rôle durant mon service militaire dans une caserne des Troupes de Marine ;) .

Concernant notre sujet :

Malgrè ma préférence pour le Tdb d'origine, la présentation de la modif de carpo en photo est assez réussie (à part les compteurs trop petits derrière le volant).

Mais, dans un cas où le Tdb d'origine 1303 est abîmé et/ou fissuré de partout, cette alternative est bienvenue. De plus, avec ce style, on peut orienter sa 1303 vers une silhouette 100% "Porsche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, dans un cas où le Tdb d'origine 1303 est abîmé et/ou fissuré de partout, cette alternative est bienvenue. De plus, avec ce style, on peut orienter sa 1303 vers une silhouette 100% "Porsche".

J'allais y venir... un tdb porsche replica a carrément sa place sur un 1303 german look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1303, c'est une cox avec un vilain tableau de bord, c'est un fait...

Non, c'est simplement ton avis personnel que tu essayes de faire passer pour valeur "universelle". Je comprends parfaitement que certains se sentent "agressés" par tes propos, notamment ceux qui adorent le tableau de bord d'origine de 1303, et qui de ce fait ne se sentent pas respectés par ce genre d'affirmation sans retenue jetée en l'air!

Non, ce n'est pas un fait que le tableau de bord de 1303 soit laid . On a le droit d'aimer ou pas, d'adorer ou de détester, et les différents avis à ce sujet sont parfaitement respectables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur aspect de ma CoX, ... les manos qui prendront surement place seront compte tour et T°...

C'est à mon avis le principal problème qui empêche chacun de te donner un avis interessante et vraiment constructif.

Il y a un côté vraiment pas abouti dans les photos que tu nous donnes. Concrètement, c'est un bout de polyester peint avec un compteur d'origine, ça fait vraiment "cheap", donc difficile de se projeter à ta place sur quelque chose de fini sans les autres éléments que tu as pensé rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme disserter de l'art et de la beauté.....

C'est sans fin et les avis sont souvent tranchés, et j'ai une grande ouverture d'esprit pour l'art, j'en ai arpenté des musés d'art ancien et moderne, et j'ai tout vu du plus emouvant au plus odieux....

je sais pas si on apprecie de tdb d'une 1303 a force d'auto persuasion, ( on a acheté cette caisse parceque c'est une vw et donc c'est forcement beau) mais bon tous les gouts sont dans la nature.

le design n'as pas été la preocupation premiere chez vw quand ils ont sorti ce truc, ca rappel quand meme les design est-allemand ou sovietique de la fin des 60's....

voila a quoi ressemblait un tableau de bord de traban, on en est pas loin quand meme...

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/mattt_1136469203_img051231_1120.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3146/3037847534_784a1c32fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on apprecie le tdb d'une 1303 a force d'auto persuasion, ( on a acheté cette caisse parceque c'est une vw et donc c'est forcement beau)

Il ne s'agit pas de s'en persuader, c'est on aime ou on n'aime pas.

Pour ce qui est de ton avis, on a tous bien compris maintenant :) .

le design n'as pas été la preocupation premiere chez vw quand ils ont sorti ce truc, ca rappel quand meme les design est-allemand ou sovietique de la fin des 60's....

voila a quoi ressemblait un tableau de bord de traban, on en est pas loin quand meme...

Euh là, à mon avis, il y a bien longtemps que tu n'es pas monté dans une 1303 (et non pas "ce truc") car je ne le vois pas du tout comme ça mon Tdb (qui est d'origine bien évidement).

Offroad, ta mémoire te fait défaut !!! :D Je crois que je comprend mieux pourquoi tu t'énervais au début.

Quand tu auras l'occassion, remontes dans une 1303, tu verras ;) .

NB : Pas mal la boite à gants/vide poches de la Trabant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...