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compte tours faux ???


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alors je comprend pas j'ai monté mon compte tours de la marque autometer et les tours moteur au ralenti sont d'environ 500 tours alors que je suis réelement entre 850 et 900 tours qu'est ce qui pourrai poser probleme ??? le compte tours forcément !!!!

voici la photo

comptetour002.jpg

et j'ai passé un fils neuf de l'avant a l'arriere et j'ai piqué le plus apres contact sur la boite a fusibles et la masse sous le tableau de bord

il y a des cosses entre le compte tours et le faisseau ce n'est pas déconseillé ??

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Salut,

Tu peux l'ouvrir s'il déconne vraiment trop.

A l'intérieur, tu trouveras un potentiomètre pour étalonner.

Sur les électroniques récentes, tu n'as qu'un potentiomètre; c'est facile.

Sur les vieux machins, tu en as deux, c'est plus compliqué; il faut travailler avec un oscilloscope. Donc il vaut mieux ne pas essayer si tu ne t'y connais pas trop.

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Regarde au dos de ton compte tours ; tu dois avoir des fils à couper pour le passer en configuration 4 cylindres.

il y a des cosses entre le compte tours et le faisseau ce n'est pas déconseillé ??

C'est pas génant si tes connections sont faites avec soin et que tout est bien isolé évidement.

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en fils j'avais le format classic

un blanc = eclairage

un rouge = +12v

un noir = masse

et un vert = bobine

les raccord derriere le compte tour sont fait avec des cosses serti avec une pince expres et de la gaine retractable par dessus

il y a rien de marqué pour passer en 4 ou 8 cilyndres

derriere il y a bien une vis mais c'est un taille américaine on dirait en torx

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au pire ton potentiometre ça ressemble a quoi ??? et tu le regle comment il a une petite vis dessus ?

dscf3826p.jpg

Le petit tonneau à gauche; sur l'autre face on trouve une encoche pour introduire un tournevis.

Ca, c'est un vieux compte-tours, des années 60. Les plus récents ont des circuits intégrés, mais malgré tout un potentiomètre pour étalonner.

Mais pour les tout modernes, je sais pas... :o

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