Aller au contenu

1300 standard


Saladin

Recommended Posts

Bonjour Space_Rat's,

ok!

Décidément, ma cox ne ressemble à rien de connu.

Ah ben ça ...

Plus de vingt millions d'unitées de produites et toutes uniques ...

J'ai mon numéro de châssis qui commence par 11 4 2 61* *** .

Année-Modèle 1 974, qui débute à partir du premier août 1 973 au trente-et-un juillet 1 974.

http://www.flat4ever.com/1971-1979-la-numerotation-t31067.html

Si quelqu'un pouvait me confirmer si c'est bien une 1 300 standard parce que je commence sérieusement à me poser trop de questions.

( ... )

Ben ...

Un p'tit coup d'oeil à gauche ...

Un p'tit coup d'oeil à droite ...

Euh ...

A vrai dire ...

Personne ne pourra te confirmer quoique ce soit ainsi ...

Trop peu d'informations, d'indications, de photographies ...

Si tu as le certificat de Wolfsburg, cela pourra aider.

Fais-en un scann si tu le possèdes.

On pourra ainsi y lire le Modell et te renseigner éventuellement.

Quand j'écris Modell, je songe à la série de six chiffres qui correspondent à la désignation du type, et non le modèle tout court.

Si tu possèdes le carnet mécanographique, une sorte de chéquier avec des cartes perforées, il y est indiqué au dos de celui-ci.

Pour la motorisation initiale, tu dois retrouver sur la poutre ainsi que sur la plaque constructeur la lettre-repère moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Space-Rat's,

Voila les différents numéros:

Typ 11

Berline.

Une Coccinelle, en fait ...

Bref ...

Cela n'aide pas vraiment ...

Pour l'heure, cela reste pour moi une 1 200 .

Je le rappelle pour la énième fois, que l'on pouvait avoir la 1 200 avec l'option moteur 1 300 cm3 et le contraire, c'est à dire la 1 300 avec l'option moteur 1 200 cm3.

538

Là ...

Je ne sais pas ...

Reizg. Typ 1/255 A Prüfz ... S43

En me référant au site Thesamba,

Heizg. Typ 1/255A Prüfz ~~~ S43

Cette ligne se rapporte au système de chauffage et de sa conformité avec les lois Allemandes

Heizg. est l'abréviation Allemande pour Heizung (chauffage)

Typ 1/255A est le système de chauffage de type ~~~

Les symboles sont l'équivalent Allemand de l'essai d'homologation route.

Prüfz., une abréviation pour Prüfzeichen, se réfère au type de certificat.

S43 est le numéro du certificat.

A mon avis, ta Coccinelle a ou bien a eu le chauffage Eberspächer ( M 60 ), ce dont je doute, mais qui est néanmoins plausible.

A moins que cela ne soit en relation avec la lunette arrière dégivrante, ce dont je suis plus enclin à croire ... ( M 102 )

Le certificat de la Fondation du Musée de l'Auto Volkswagen de Wolfsburg, Stiftung AutoMuseum Volkswagen, serait bien pour l'infirmer ou pour le confirmer.

Est-ce que tu possédes ce certificat ... ???

Sinon, fends-toi de quelques dizaines d'€uro et d'un peu de temps pour la réponse.

Ton investissement sera rentabilisé.

Fahrgest. Nr.11 4 2 615 262

Numéro de châssis: 11 4 2 ### ###

Elle est " née " dans le courant du mois de mars 1 974.

En lisant la seconde petite plaque, à gauche du verrou de capot avant, tu peux y lire la semaine et le jour de la semaine de sa naissance ...

Exemple: 12-7-####

Douzième semaine calendaire à partir du premier janvier de l'année débutée.

Septième jours de la semaine.

####, code de production.

Perpendiculairement à gauche du premier chiffre, là, en l'occurence le chiffre 12 de l'exemple, le code peinture, par exemple 06, ce qui correspond à Blanc Pastel, soit L90D.

Mais bon ...

On en est pas encore là ...

Hein ...

Reprends, car je me redis et le réécris pour une énième fois aussi, l'intégralitée du numéro qui se trouve sur la poutre-châssis, sous la banquette arrière et livres-le nous dans son intégralité.

Il doit commencer par 11/lettre-repère moteur (D, AB, ...), et là, on (ou je pourrais) te dire quel est le type moteur, donc sa cylindrée d'origine.

En dessous, le numéro de châssis:

* 11 4 2 ### ### *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Space-Rat's,

ok merci pour ces précieuses informations. Je vous tiens au courant pour le numéro de châssis et les numéros sur l'autre plaquette du coffre avant.

Amicalement

Nous attendons, surtout moi, celui qui se trouve sous la banquette arrière ...

Ceux-là sont important pour identifier la motorisation d'origine ...

Cela ne dira pas si tu as une 1 200 ou une 1 300 de carrosserie, ni si c'est une " basique Standard " ou autre ...

Songes au certificat ...

Je sais ...

J'insiste ...

Et c'est au final assez lourd ...

Mais cela aide beaucoup ...

Pour les autres, ceux de la petite plaquette située àl'avant, j'en ai pratiquement tout dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais après avoir fait le tour de ma cox cette après midi, je n'ai pas trouvé d'autre numéro que ce que j'ai déjà donné. Et sur la deuxième plaquette qui se trouve près du bac de roue de secoure il est noté E1/22- 5913.

J'envisage de demander le certificat à Wolfsburg. Est ce que quelqu'un sait si leur site internet est à jour concernant le tarif (35euros) et la possibilité de demande par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Space-Rat's,

Désolé' date=' mais après avoir fait le tour de ma cox cette après midi, je n'ai pas trouvé d'autre numéro que ce que j'ai déjà donné. [/quote']

Voilà les endroits où tu peux et où tu dois trouver les numéros :

http://img714.imageshack.us/img714/7589/numros.jpg

Ce n'est pas normal que tu ne trouves pas celui sous la banquette arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour ce complément d'information.

pour le moteur il y avait un 1300 double admission de numéro AR 093893.

Hélas c'est les seules informations que j'ai pût dénicher mais comme dis, je pense que ma cox a dut avoir pas mal de propriétaire vu le nombre de bricolage qu'elle a subis. J'ai pas pensé à regarder le num du bocal de lave glace. Je pense que la couleur correspond bien à un orange. Je vérifie encore demain pour voir si je n'ai rien oublié et va aussi en profiter pour mettre des ceintures à enrouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Space-Rat's,

Encore merci pour ce complément d'information.

De rien .

Pour le moteur' date=' il y avait un 1300 double admission de numéro AR 093893. [/quote']

Là, pour l'instant, cela ne sert malheureusement à rien que de savoir cela ...

Si cela se trouve, c'était peut être le moteur d'origine tout comme un Echange Standard .

Seul le certificat de Wolfsburg te donnera la cylindrée du moteur par le biais du repère des lettres, ainsi que son numéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour Space_Rat's,

Aujourd'hui j'ai pensé à regarder si je possédais les ressorts de compensation du train arrière sur ma cox et je fus surpris de constater que j'en ai finalement.

Je reviens pour deux choses:

La première:

Ton numéro de châssis:

11 4 2 615 262

Il s'agit d'une Coccinelle Année-Modèle 1 974.

Là, on est d'accord.

Reste que, si la 1 300 à normallement vécue en parallèle de août 1 970 à juillet 1 972 avec la 1 302, elle a, " officiellement ", été remplacée par lors de l'arrivée de la 1 303 à partir de août 1 972,( Année-Modèle ou millésime 1 973 ).

Néanmoins, la 1 300 est restée aux catalogues de l'époque pour ce millésime et le suivant.

De plus, les Notices d'Entretiens de ces mêmes Années-Modèles.relatives à la 1 200 comprend aussi la version 1 300

La seconde chose, qui m'avait échappée, c'est que depuis le remplacement de la 1 500 par la 1 302 et surtout par la 1 302 " S ", la 1 300 depuis août 1 970, avait les ressorts compensateurs à l'arrière de série.

Alors, maintenant, soit tu as une 1 300 non officielle, mais réelle probablement issue de la purge de stocks de l'époque.

Soit tu as une 1 200, avec l'option d'origine motorisation 1,3 l et par voie de conséquences, les ressorts compensateurs y afférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...