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rustol pur dans les corps creux ?


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Salut à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année!!

J'ai trouvé dela corrosion en démontant les aérateurs avant du plancher.

La corrosion apparaît dans le corps inférieur de la caisse, avant la jonction avec le chassis.

Je pense projeter du rustol pur avec un brumisateur de plantes, et un seche-cheveux pour que ça diffuse dans toute la coque.

Qu'en pesnez-vous ? le rustol pur ça fonctionne aussi pour l'intérieur des bas de portières ?

je sais que c'est pas la solution idéale, mais pour l'instant je n'ai pas la place pour décoquer.

Merci pour votre aide.

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Salut,

je l'ai fais avec un pistolet à corps creux, c'est à dire avec un long tuyau et une buse au bout.

attention au Rustol quand ça coule sur la peinture, il faut surveiller et essuyer avant que ça seche.

Par contre, je ne sais pas si c'est efficace, mais j'ai toujours pas de trous :D

je compte le refaire au printemps, en attendant voici le pistolet en question => http://vwandco.skynetblogs.be/post/6863374/stopper-la-gangrene

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Si la couche de rouille n'est pas trop épaisse, le rustol est très efficace pour traiter la rouille au niveau chassis, que ce soit au niveau corps creux ou parties exposées. Il ne faut pas hésiter à en mettre abondamment. L'idéal étant de décaper un peu si possible afin d'avoir une légère couche de rouille de surfaçe pour le produit adhère bien et tienne durablement. En vérifiant de temps en temps voir en retraitant tous les 2 ans par exemple, je pense qu'il est vraiment possible d'éviter pendant un bon moment le développement de la rouille...

Pour les corps creux, je pense que l'utilisation de cire à corps creux dans un second temps reste l'idéal...

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Certaines cires corps creux sont prévue pour stopper la rouille. Moi j'ai préféré mettre du rustol en premier et ensuite projeter de la cire corps creux. Je refais le traitement tout les 2 3 ans et je n'ai pas de soucis.

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Longerons traités au corps rustol lors de la resto il y a 17 ans

Mais sains de base avec aucune corrosion perforante.

s'il y a des trous, c'est illusoire sauf en attendant la restauration

si rouille de surface , impeccable.

application avec tuyau souple, buse "maison" au bout, bouchon percé pour arroser sur 360°

passé le tuyau dans tous les corps creux, et soufflé avec le compresseur à 3 bars..

et pas de corosion depuis 44 ans, 430000km, dont 230000 depuis la resto, roule par tous les temps, y compris neige et sel, et a dormi 10ans dehors ....

intérieur de porte traités également

et chassis toujours comme neuf

j'ai fait de même sur le combi

attention, ça sort pas tous les trous et cela tache -> récupérer ce qui sort et nettoyer avant que cela sèche !! :D

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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