Aller au contenu

encore une arnaque sur un site d'annonces


Recommended Posts

salut pleviez,comme tu l'a dit le site n'est pas en cause.

en cas d'une annonce louche ils la suppriment de suite.

à plus tof

Ah ah ah :confused: !!!

Va sur le site et fait comme si tu cherchais une golf IV TDi, tu seras pas déçu du voyage... Perso, j'ai arrêté de chercher ce modèle sur ce site :rolleyes:, alors pour ce qui est de virer les annonces suspectes :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce était encore sur le site à 19h00, postée soit disant de strasbourg. mon cousin, (qui n'est pas du tout branché vw mais plutot "2000E le cab, ouah !!) m'appelé pour avoir des renseignements. Je lui ai dis de faire le virement de suite !!!!! oui, je suis pas trés famille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yannick 33,je roule en golf 2:p ,non blague à part je parle des cas sur de la pièce cox ou porsche.

je me souviens d'une annonce d'un gars qui vendait une magneto scintilla en sale etat pour 160 roros,dans le descriptif il donnait le prix soit disant neuf de 1000 roros:rolleyes:

je l'ai signalée comme frauduleuse et elle a été retirée rapidement.

comme dit prudence est mère de sureté

à plus gutz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site et fait comme si tu cherchais une golf IV TDi, tu seras pas déçu du voyage... Perso, j'ai arrêté de chercher ce modèle sur ce site, alors pour ce qui est de virer les annonces suspectes ...
Ne confondez pas causes et conséquences ... c'est pas le site dont vous parlez qui est responsable de la situation, mais bien les vendeurs frauduleux. Ce site a presque 1 million d'annonces en ligne, il est matériellement impossible de contrôler la réalité des biens proposés.

Une des causes de cette situation, c'est la gratuité totale des petites annonces. Si il fallait engager quelques euros pour passer son annonce, ça écrémerait 90% des fraudeurs, tout simplement parce qu'un paiement (CB, Paypal, Appel surtaxé ... ) ça se trace et on retrouve facilement l'origine.

Sur F4E, on est confronté à la même problématique, à notre modeste échelle... cette année, il y a eu une dizaine d'histoires de pièces achetées, pas livrées ou d'autres trucs pas très clairs. Ca n'arrivait pas quand on facturait les petites annonces 0,75 ou 1 euro ... seulement à cette période, on avait seulement 300 annonces et ça m'énervait qu'on trouve plus de Combis ou de Buggys sur ce fameux site au lieu qu'ils soient sur F4E :mad:.

Alors on a repassé les annonces gratuites. Un an plus tard, on tourne entre 1.100 et 1.300 annonces de moins d'un mois. Mais comme ça ne coûte rien de passer une annonce, on y trouve des trucs hors de prix (on sait jamais, si un pigeon passe) ou même des escroqueries "à l'africaine" comme évoqué ici initialement par Maki.

Mais encore une fois, ne vous y trompez pas ... le méchant, c'est pas le site ... c'est le vendeur fraudeur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils:

* Préférez toujours un acheteur LOCAL. Rencontrer l'acheteur physiquement réduit les risques de problèmes.

* Méfiez vous des acheteurs qui vous contacte en anglais ou en très mauvais français.

* Ne vendez JAMAIS à un acheteur à l'étranger (et particulièrement au Nigeria, Cote d'Ivoire, Benin ou Cameroun) :

Vous n'auriez quasiment aucun recours en cas de difficulté.

La fraude la plus courant est celle du chèque certifié venant d'une banque étrangère. Un chèque de Banque étranger peut mettre de 3 à 4 semaines pour être validé par votre propre banque. En attendant, la somme est créditée sur votre compte, mais si le chèque est finalement rejeté, vous serez tout de même débité de la somme. Entre temps, vous aurez peux être déjà envoyé le bien vendu, et vous aurez perdu à la fois l'objet et l'argent de la transaction.

* N'acceptez JAMAIS un règlement supérieur à la valeur de votre objet : cette pratique est souvent utilisée par de faux acheteurs sous différents motifs (arrondir une somme, frais de douane ou d'intermédiaire ou tout simplement erreur d'attention...). Ils vous réclament immédiatement le remboursement du trop perçu alors que leur règlement s'avère par la suite non valable.

* Si l'acheteur se présente comme un intermédiaire (conseiller, avocat...) REFUSEZ la transaction.

William

www.oldspeed.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas causes et conséquences ... c'est pas le site dont vous parlez qui est responsable de la situation, mais bien les vendeurs frauduleux...

... Mais encore une fois, ne vous y trompez pas ... le méchant, c'est pas le site ... c'est le vendeur fraudeur :-/

On est bien d'accord Philippe, je réagissais juste à la phrase de youpykoala qui disait:

en cas d'une annonce louche ils la suppriment de suite.

Il m'est arrivé de signaler des annonces "non conformes" au site sans plus de résultats que ça, c'est pour ça que je me tourne de moins en moins vers ce type de site pour certaines recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

je suis tombé aujourd'hui sur cette annonce farfelue!

Pensant à une erreur de frappe je contact le vendeur, qui me précice bien que sa cox est à vendre 25 000 euros, et qu'il possede les documents d'expertises à 34 000 euros!

Soit il est débile, soit il prend vraiment les gens pour des co..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis tombé aujourd'hui sur cette annonce farfelue!

[url=http://www.leboncoin.fr/vi/91148663.htm]

Pensant à une erreur de frappe je contact le vendeur, qui me précice bien que sa cox est à vendre 25 000 euros, et qu'il possede les documents d'expertises à 34 000 euros!

Soit il est débile, soit il prend vraiment les gens pour des co..

Je ne vois pas où est l'arnaque.

Elle est trop chère (bien trop) c'est certain, mais il n'y a pas d'embrouille a priori. Le vendeur va juste la garder un moment jusqu'à ce qu'il accepte une "offre raisonnable" comme il le dit dans son annonce.

Par contre la personne aurait pû faire un effort pour éviter d'avoir 5 ou 6 fautes par ligne.

"Vent cox 1303 de 1973.vitre electrique,ouverture des porte a distance avec telecomande,moteur 1600cc double carbu 40 demare au quar de tour parcour toute distance.Voiture expertiser en 2003 a 34000€ elle et entierement detailler dans super vw magazine n131 mai la painture definitive n'ete pas fete elle ete toute bleu.Je la vent 25000€ a debatre ou faire ofre raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...