Aller au contenu

encore une arnaque sur un site d'annonces


Recommended Posts

hier soir je parcoure xxxxxxxx (qui le deviens de moins en moins )

et je tombe sur une 1302 cabrio blanche a 2000€ de plus localisé dans mon village dans l'oise ....

je fait un message au vendeur et je reçoit ce matin ça:

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir repondu à mon annonce .Mon dernier prix est de 2000€ .

Je profite de l'occasion pour vous dire que le vehicule est sur Saint Florent ( 894, Route de Calvi, 20217 Saint Florent) Et peut etre livrer partout en France.Tenez-vous tranquille , la livraison est simplement et purement gratuite. C'est une vente urgente pour moi car ma fille est malade et j'ai besoin de fonds pour pouvoir l'hospitalizé.Tous les papiers sont à jour meme le Controle technique a eté fait tout recemment, le transporteur dispose aussi d'une copie de ma carte d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Je suis actuellement non loin de la france à Cotonou plus precisement à la Pam (Programme alimentaire mondial) pour une mission pour l'unicef. Je serai tres ravi que vous preniez ce vehicule. Donc si vous etes toutefois interessé , veuillez bien me relaisser un message suivi de tous vos coordonnés tel que :

Nom ......Prenom.....Adresse........Ville......Code postal...... Numero de portable et fixe .....Personne à qui contacter en cas d'absence........

Afin que je les transmette au transporteurs pour la livraison en votre domicile ...

NB: Vous aurez la pleine garantie d'etre livré chez vous .En ce qui concerne le certificat de non gage il est toujours à la prefecture et le transporteur se chargera de vous la prendre et le controle technique date de 6 mois .

Aussi dites moi si vous disposiez deja des fonds en especes pour que des reception de vos coordonnés je puisse les transmettre au transporteur pour la livraison en votre domicile.

Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.

Vous pouvez contactez mon mari au ************ , apellez et demandez d'apres Mr Achil pour plus de renseignements

Mme Achil

Voici les caracteristiques et photos sur ma voiture :

Coccinelle cabriolet année 1972, couleur blanche état impeccable entièrement refaite avec pièces d'origine, carte grise normale, CT ok, intérieur cuir marron

img-162336v2cow.jpg

img-162346ng7f5.jpg

l'annonce n'y est plus ....

c'est forcément une arnaque .

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont assez faciles à identifier les arnaques... rien que le prix par rapport à la descritpion ou aux photos ... ça fait déjà un paquet que je vois sur xxxxxxx avec des combis souvent ...

ensuite quand tu regardes le textes du mail c'est quasiment tout le temps la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je vends un Hebmüller 10000 euros, je demande 10% d'accompte pour bloquer la vente, merci de me contacter par MP si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé d appeler au numéro ?

Sinon bien evidemment que c est une arnaque . Sincerement quand vous vendez quelques chose , vous faites un tel charabia ??? :D :D :D

Si quelqu un vous demande de payer par mandat , et plus particulierement mandat cash , attention , arnaque fort probable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu affaire à la même arnaque le mois dernier concernant : un kg de 69, une berline de 65, une passat 170 carat..... et une tondeuse autoportée !! c'est fou le nombre de gens qui ont des problèmes et qui sont à l'étranger. j'en conclu qu'en france tout va bien et qu'on a de l'argent a dépenser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernierement, il eu aussi la même chose pour un buggy, même style d'annonce, même reponse par mail, bref, l'arnaque a plein nez, mais qui marche de moins en moins quand même, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

n'empeche que si ils continuent à le faire c'est qu'il doit y avoir des couillons qui tombent dans le panneau....

y'a eu un reportage y'a pas longtemps à la tele ou des français-ses assez cons envoient de l'argent dans des pays d'afrique , pour aider leur ame soeur rencontrée sur le net... et c'est pas des sommes comme 100 euros mais ça se compte en milliers!!!!

y'a des vraiment des gens influençables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais cette arnaque, il va te demander de faire un mandat cash et avant de te livrer la caisse, il te demandera une copie par mail pour etre sur que tu as bien fait le mandat et grace au numéro porté sur le mandat, il ira retirer l'argent et tu ne verra la couleur de la cox. De plus a ce prix la, tout le monde est prêt à faire un peu de route, donc arnaque à mord. Bon courage dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de ménage au sujet du nom du site, dans la mesure où leur responsabilité ne semble pas en cause (annonce rapidement supprimée) et surtout dans la mesure où personne n'est à l'abri de ce genre d'indélicats.

Après ça, vous comprenez sans doute pourquoi on vous impose de mettre un numéro de téléphone pour vos annonces et quelques informations sur la localisation des biens dans vos petites annonces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et oui une de plus!!!!!!

on dirai du copier anglais -français mots a mots tellement c du blabla!!!!!!!!!

attention c comme sur la route il faut anticipé-prévoir et surtout bien lire toutes les lignes jusqu au bout;)

a+++++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...