Aller au contenu

Oxydation des plots de la tête d'allumeur


Recommended Posts

Voila j'ai un soucis d'oxydation (poudre blanche) des plots de ma tête d'allumeur, ça fait plusieurs fois que je les brosse mais ça revient toujours.

C'est un 009 avec un faisceau Taylor.

Sur le net j'ai vu que certain nettoyais à l'eau clair+brosse métalique et les montaient à la Vaseline Minéral.

Quelqu'un peut il confirmer, j'ai aussi de la graisse cuivré sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'oxydation c'est normal. Les hautes tensions avec l'humidité, le froid... Cela fait combien de temps que tu n'as pas changé la tête? Certaines se fendent et avec la chaleur se dilatent. Tu peux essayer de pulvériser un produit qui favorise les contacts électriques. Il faut aussi que le reste soit en bon état mais avec un 009 les réglages sont limités. Pour la vaseline elle sert me semble-t-il pour éviter que les capuchons silicone ne collent à la tête. Perso je n'ai jamais rien mis d'autre que du "contact électrique" dans la tête de delco.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un soucis d'oxydation (poudre blanche) des plots de ma tête d'allumeur, ça fait plusieurs fois que je les brosse mais ça revient toujours.

C'est un 009 avec un faisceau Taylor.

Sur le net j'ai vu que certain nettoyais à l'eau clair+brosse métalique et les montaient à la Vaseline Minéral.

Quelqu'un peut il confirmer, j'ai aussi de la graisse cuivré sous le coude.

Peut-être un allumeur de qualité médiocre?

J'ai dû nettoyer les plots une seule fois en x 0.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 12 ans plus tard...

Bonjour/Bonsoir,

Petit déterrage de sujet, parce que j’ai cherché un peu partout et demandé à quelques mécanos la raison de cette oxydation « vert de gris » sur les plots de mes différentes têtes d’allumeur, personne n’a d’autre réponse que : « c’est le froid et l’humidité » …

Mais voilà, fin juillet dans les Landes, il fait un peu chaud et les pompiers confirmeront que c’est bien sec, donc cette explication me laisse un peu perplexe. 

Je précise que ça le fait avec la tête d’origine (bosch) avec les deux têtes neuves (bosch qui sont exactement pareilles) et les deux Beru neuves aussi (avec les plots qui sont pris dans la cloison extérieure) . Oui je tombe pas mal en panne ces derniers temps et en avoir quelques-unes dans la caisse à outils c’est un des moyens que j’ai trouvé pour pouvoir rentrer chez moi..

Le réglage des vis platinées est à 0.408 gras, mes différentes bobines fonctionnent correctement, mes bougies sont neuves et le gap est à 0.6 (comme précisé dans la rta pour les moteurs type 4 avec deux carburateurs 32-34 pdsit), j’ai essayé avec trois doigts d’allumage différents (dont celui d’origine), le résultat est toujours le même. Ce qui est «drôle» c’est que cette oxydation se fait seulement sur les plots, pas sur l’extrémité du doigt. 
 
Et en attendant une lampe stroboscopique, je fais des micro-réglages de l’avance à l’allumage, c’est clairement du chipotage hein, mais pareil, ça change rien.

Voilà-voilà, si quelqu’un a déjà résolu ce problème je serai curieux de savoir comment? :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Widen Von Den Z a dit :

Voilà-voilà, si quelqu’un a déjà résolu ce problème je serai curieux de savoir comment? :)

Et bien, je ne peux pas t'aider. Ma tête de distributeur a dans les 230.000 Km, mais c'est de l'origine Bosch/VW. Lors du prochain swap meet, salis-toi les mains, fouille les caisses, et cherche de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slow1200, c’est une piste.. Ventilation de la base du distributeur. Rien à voir avec les petits trous sous le corps de l’allumeur?

Lucas, tu as  bien de la chance! Mais j’ai exactement le même souci avec la tête d’allumeur d’origine, qui n’est pas une copie, qui était en place quand j’ai récupéré le bazar, et avec laquelle mon père n’avait jamais eu de problème. Couleur orange foncé/ocre avec logo bosch / germany / 1235522056 / un petit 29 qui correspond peut-être au numéro du moule… Bref je doute vraiment que l’ancienneté du truc change quoi que ce soit. En attendant d’avoir solutionné ce mystère pour pouvoir remettre celui d’origine, j’utilise plutôt les autres que je dois nettoyer régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...