Jump to content

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!

Recommended Posts

qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, franchement, si tu étais passé tout de suite sur du XO au lieu du VSOP, tu sortais 500cv d'un 1200 avec une conso de 2,5l/100

et ça se dit calé en méca?

Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde ! ah.

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ps: bises à mes amis malgaches....;)

Je débarque sur ce sujet intéressant, pour commencer mon 1er post 2010, bonne année à tous et bises à mes amis français.

Le problème du billet d'avion Steff, c'est que l'avion est sur 4 roues, il ne décolle pas:D .

Pour rester dans le topic, la distance parcourue par Catz est la bonne, les 10% de différence entre l'aller et le retour sont normales aussi car à l'aller on ne fait que descendre (quasiment) et au retour, c'est une montée. C'est une différence que j'ai constaté sur plusieurs voitures modernes.

A présent pour la valeur de la conso, je n'ai pas de commentaires mais ça me semble assez fortiche tout de même.

Enfin, je suis ok pour dire que c'est la plus belle cox de Madagascar.

A+

Fred

Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde ! ah.

TOI tu as de la culture!!!

Je t'aime!:D

Au fait les clients devenaient pas aveugles????

Salut Fernande,

" Les volets rouges.... Et la taulière ?? une blonde commaque..":D :D :D

Il est pas un tout petit peu optimiste notre garçon???? :cool:

Perso, avec les cox bien réglées et en conduisant au couple et en faisant très attention avec une plume sous le gros orteil, avec la 1200 c'est 6.7 litres et la 1300 6.9 litres... mini mini.:(

Maintenant si c'est en decsente avec le vent dans le dos et moteur coupé....:rolleyes: :rolleyes:

Tout comme Fred ce n'est que maintenant que je debarque sur F4E cette année donc je tiens à souhaiter une bonne année à tous!

Quand au sujet de Catz, je lui propose de faire un petit test avec Fred comme disais les autres avec Gtech pour voir réellement la puissance de la voiture (bien qu'elle est quand même la plus rapide des 1200 à Mada) et puis une petite vidéo pour voir les 140 km/h au compteur.

Quant à l'histoire de la consommation, te dire aussi de filmer tout le trajet va être longue et fatiguant donc il vaut mieux pas s'aventurer la dessus :-)

pour la conso, je te propose de vider le réservoir et de ne mettre que 17 litres dans celui-ci.tu refais le parcours à peu prêt de la même manière et tu vois si tu tombes en panne avant l'arrivée ou non.

ps: prévois un jerricane d'essence quand même pour te dépanner

• 1 month later...
Moi pour ce qui est des 4,5litres au 100 j'y crois pas dutout. Par contre pour les 140 je ne sais pas comment fonctionne un 1200. Mais moi j'ai un 1600 avec une prépa d'époque oettinger (vehicule vendu à l'époque neuf avec la preparation) et j'ai déja pris presque 150 sur l'autoroute

Au fait lorsque je fais le plein en Allemagne je fais plus de kilomètres; à croire que l'essence allemande ait un contenu énergétique plus grand.

Et peut être aussi que l'essence au Madagascar soit d'une densité plus élevée d'où plus d'énergie au litre !!!

Le Madagascar se trouve près de l'Afrique du Sud où l'essence provenait ou provient encore de la carbochimie ( Systèmes Fisher-Tropch ) et dont le résultat est une essence plus lourde ou plus dense.

Demander de peser à notre ami le poids de son essence avec une balance de précision. BàV Tous.

salut

perso, sur mon ex mex de 81 ( daily driver ) avec son 1200 equipé d'un carbu de 28, ma conso etait de 5,2 L et reglage avance à l'oreile et carbu idem :) .

par contre vitesse de pointe j'ai jamais pu depasser le 120km/h compteur, et encore fallait vraiment l'elancer la memere :)

mick

Avec la 356, je fais +- 9L et sans être tendre, toute sortes de route et 140-150 sur autoroute de temps en temps, j'ai déjà essayer + vite mais ça commence à "flotter" sérieusement vers les 160.

PS: En Belgique, en France je ne dépasse pas les 130-135 :D