Aller au contenu

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!


Recommended Posts

salut, cet été, sur l'aller retour à Chateau d'oex, avec ma 67 standard 1200 et 100% stock (carbu 28 etc etc) j'ai consommé une moyenne de 5l1 aux cent km, MAIS :

- 90km/h maxi.

- roue libre dans les descentes sur l'autoroute.

- pas de pied lourd dans la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut, cet été, sur l'aller retour à Chateau d'oex, avec ma 67 standard 1200 et 100% stock (carbu 28 etc etc) j'ai consommé une moyenne de 5l1 aux cent km, MAIS :

- 90km/h maxi.

- roue libre dans les descentes sur l'autoroute.

- pas de pied lourd dans la montagne.

Cet exemple me parait déjà beaucoup plus réaliste. Tout est dit :) .

NB : Dommage que VW n'ai pas recruté Catz à l'époque pour l'amélioration du flat4 aircooled, j'en aurais économisé du carburant en 15 ans :p .

L'idéal reste quand même un calcul de consommation sur plusieurs trajets et plusieurs pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que certains se battent pour passer sous les 6l au 100, 4,5 ça parait vraiment peut, surtout si tu n'as pas adapté plus que ça ta conduite.

Je pensais à un truc (c'est surement pas ça mais bon), aurais-tu à tout hasard bouché les mises à l'air de ton réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le billet d'avion,vois avec Fred1302S pour qu'il te fasse essayer son 2276 puis il t'emmenera chez moi après:D !

:D :D

Ne rejettes pas sur Fred l'achat du billet d'avion: lui je le connais bien, je l'ai rencontré, et rien de ce qu'il a dit ou écrit ne m'a semblé "incroyable"....

Avec l'économie de carburant réalisable sur 1 ou 2 ans, le billet d'avion ne coutera pas si cher.... et bien évidemment, tant que je serai à Mada, j'en profiterai pour aller saluer mon ami Fred......:o l'histoire est mieux comme ça, non???....:cool:

PS: En ce moment mon planning est plein de dates disponibles.....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est peut être pas la bonne explication mais bon: cet été j'ai fais le plein de ma cox et j'ai fait environ 20-25 kms puis je suis rentré.J'ai ouvert le capot car ça puait l'essence et je ne m'étais pas trompé sur l'odeur...l'essence avait débordé par la jauge!en gros plus je roulais, plus je produisais du pétrol!...j'ai enlevé environ 2L du réservoir pour que le niveau redescende.Je suppose que c'est à cause de la différence de température entre l'air et la pompe à essence que mon réservoir à débordé.voila c'est peutetre pour ça non?...

alé tcho!

labrinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est peut être pas la bonne explication mais bon: cet été j'ai fais le plein de ma cox et j'ai fait environ 20-25 kms puis je suis rentré.J'ai ouvert le capot car ça puait l'essence et je ne m'étais pas trompé sur l'odeur...l'essence avait débordé par la jauge!en gros plus je roulais, plus je produisais du pétrol!...j'ai enlevé environ 2L du réservoir pour que le niveau redescende.Je suppose que c'est à cause de la différence de température entre l'air et la pompe à essence que mon réservoir à débordé.voila c'est peutetre pour ça non?...

alé tcho!

labrinks

si ça déborde, c'est que tu PERDS du carburant..... mais ça n'en fabrique pas!!!...:D :D

Je pense que si tu débouchais la mise à l'air de ton réservoir, ça résolverait ton problème....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Fabrice Lefevres a fait 5.95 L/100 avec une 8/31 4eme en 0.89,un 1300 avec un AAC spécifique, des compressions à la hausse, une petite poulie d'alternateur, un système électronique de coupure sur le gicleur de ralenti à la décélération.

Ce qui n'est pas rien comme modifs; sans oublier que la mesure à été faite starter chaud car la station n'était pas sur le lieu exacte de rencontre, que sa pression de pneus était au moins vérifiée voir à la hausse ainsi que la géométrie sans oublier la conduite sensée être normale mais toujours plus calme quand on la surveille.

La corsa 80cv 1.2L lors du test qui suivait les cox à fait un conso de 8L de mémoire.

C'est fou le nombre de cox d'origine qui ont des consos de moderne depuis cet essais.

Il faut chercher ou est l'erreur.

Une polo de base essence fait 7 à 8 L réel, si c'était pour ne pas évoluer on aurait des polo Flat4 aircooled!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine (et le même jour) Loïc avait fait 6.0l avec un 1600 qui faisait 70cv.

En ce qui concerne le test de Catz, ce n'est pas tant la conso qui m'étonne. Mais c'est le rapport (conso/conduite soutenue) qui fait que 4.5l / 100 km parait peu probable. Surtout pour une ancienne entièrement stock.

Il faudrait effectivement refaire le test sur un autre trajet, en contrôlant aussi avec un GPS la vitesse compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine (et le même jour) Loïc avait fait 6.0l avec un 1600 qui faisait 70cv.

En ce qui concerne le test de Catz, ce n'est pas tant la conso qui m'étonne. Mais c'est le rapport (conso/conduite soutenue) qui fait que 4.5l / 100 km parait peu probable. Surtout pour une ancienne entièrement stock.

Il faudrait effectivement refaire le test sur un autre trajet, en contrôlant aussi avec un GPS la vitesse compteur.

Pourquoi vous acharnez vous à dire que c'est un testicon5.gif ,ce n'était ni un test ni une démonstration de prépa;

C'était un voyage,un trajet,et une quantité d'essence consommée et la déduction a montré un rapport de consommation sur le trajet en chiffre et quantité réel et réellement vécu!...c'est tout

On peut dire que il y a des jours où tout va pour le mieux et c'est tout...comme des fois rien ne va:confused: !

C'est comme si j'avais eu tord de partager un tel anécdote,d'ailleur plus je lis plus je regrette d'avoir ouvert ce post:mad: !

Ma conduite n'était pas soutenue ni toujours à fond la pédale, c'était juste pour dire que mes intentions de conduite n'était pas pour économiser du carburant mais pour me faire le plus de plaisir sur la route :

Profiter des allonges des belles lignes droites,narguer les autres conducteurs en leur dépassant à plus de 100 sur une monté etc...

mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de passage où j'ai préferé entendre l'autoradio plutôt que le son du flat4...icon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si j'avais eu tord de partager un tel anécdote,d'ailleur plus je lis plus je regrette d'avoir ouvert ce post:mad: !

Ma conduite n'était pas soutenue ni toujours à fond la pédale, c'était juste pour dire que mes intentions de conduite n'était pas pour économiser du carburant mais pour me faire le plus de plaisir sur la route :

Profiter des allonges des belles lignes droites,narguer les autres conducteurs en leur dépassant à plus de 100 sur une monté etc...

mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de passage où j'ai préferé entendre l'autoradio plutôt que le son du flat4...icon4.gif

Petites questions intéressantes :

Sur les 375 km de trajet :

Sur combien de km et pendant combien de temps es tu resté à 140 km/h ?

Et sur combien de km et pendant combien de temps es tu resté à 90-110 km/h ?

J'avoue, je reste très intrigué par ce constat.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous acharnez vous à dire que c'est un testicon5.gif ,ce n'était ni un test ni une démonstration de prépa;

...

C'est comme si j'avais eu tord de partager un tel anécdote,d'ailleur plus je lis plus je regrette d'avoir ouvert ce post:mad: !

Ah non tu te trompes si je participe c'est que ton post m'interresse. Bien au contraire tu as bien fait d'ouvrir ce post. On cherche juste a savoir le pourquoi du comment car beaucoup sont obligés d'utiliser tel et tel trucs pour moins consommer (cf le test basse conso du vwtech) et que tu arrives avec une cox stock et tu arrives à faire un résultat vraiment surprenant.

on cherche juste à comprendre le pourquoi du comment en te posant diverses questions. Sinon si personne n'avait réagit sur ton post. Là ca serait "inquiétant". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...