Aller au contenu

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!


Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sur mon LM j'ai mis un HP de 60w à l'entrée du filtre à air..

Et je fais selon les besoin du moment.

Sur route > Mozart = -2L

En TT > Trust = +15cv

C'est pas beau la vie :D

Non sérieusement.. le coup de l'aimant, à l'endroit ou à l'envers, faut arrêter de fantasmer sur ce genre de piège à nouille.

On a eu une discussion entre fané de méca une fois à la maison, arrivé à la fin de notre quille de VSOP on a émis l'hypothèse qu'en additionnant les aimants, la bougie percée et le mécarun on était fin prêt à rouler en V8 à l'année.

On en est arrivé à un calcul de 3L/100 avec un 427ci de 7L de cyl.

A la fin du second flacon (toujours de VSOP, histoire de pas être malade :D ), on fabriquait de l'essence et on cherchaient le nom pour notre future société :D

:D Bah le nom est tout trouvé..VSOP; Very Special Oil Producers:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon LM j'ai mis un HP de 60w à l'entrée du filtre à air..

Et je fais selon les besoin du moment.

Sur route > Mozart = -2L

En TT > Trust = +15cv

C'est pas beau la vie :D

Non sérieusement.. le coup de l'aimant, à l'endroit ou à l'envers, faut arrêter de fantasmer sur ce genre de piège à nouille.

On a eu une discussion entre fané de méca une fois à la maison, arrivé à la fin de notre quille de VSOP on a émis l'hypothèse qu'en additionnant les aimants, la bougie percée et le mécarun on était fin prêt à rouler en V8 à l'année.

On en est arrivé à un calcul de 3L/100 avec un 427ci de 7L de cyl.

A la fin du second flacon (toujours de VSOP, histoire de pas être malade :D ), on fabriquait de l'essence et on cherchaient le nom pour notre future société :D

qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, franchement, si tu étais passé tout de suite sur du XO au lieu du VSOP, tu sortais 500cv d'un 1200 avec une conso de 2,5l/100

et ça se dit calé en méca? :-/

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, franchement, si tu étais passé tout de suite sur du XO au lieu du VSOP, tu sortais 500cv d'un 1200 avec une conso de 2,5l/100

et ça se dit calé en méca? :-/

:D

Faut que j'essaye ça ce week end.

Tu pense que 2 flacons suffiront pour tranformer mes KYB en Proflex? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons a nos moutons , il n y a pas eu beaucoup de pro qui se sont exprimés ... :confused: bizarre ...

Il aurait été bon d avoir leur avis .

4l au 100kms avec une vw , je n'y suis jamais arrivé.

Pas facile en conditions normales (avec accélérations, côtes, vitesses soutenues), même avec un moteur/boite étudié pour celà; plus envisageable sur un circuit à vitesse plus ou moins constante par contre;

Il est impossible de tirer des conclusions sans un protocole précis >> remplissage à la même pompe avec niveau VISIBLE du carburant, car rien que le fait du "moussage" plus ou moins important du carburant pendant le remplissage influe énormément sur le volume.

si l'on additionne deux ou trois autres approximations les chiffres peuvent être très trompeurs, si l'on utilise ces méthodes de mesure approximatives il faut multiplier l'expérience et en faire une moyenne pour lisser statistiquement ces approximations donc faire au moins 3 ou 4 pleins avec au moins 400/500kms entre chaque pour avoir un résultat exploitable.

Pour la vitesse: 140 km/h compteur ne m'étonne pas plus que celà par contre > sur des 1192cc un poil plus préparés j'ai déjà vu des compteurs 160 km/h n'ayant plus assez de graduations, il suffit que le moteur ai une puissance suffisante dans les tours >> environ 80ch @ 5500rpm sur une 1200 en pneus (155sr15) et boite 8x35 origine pour atteindre cette vitesse de 160 km/h chrono (donc souvent bien plus en "compteur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse: 140 km/h compteur ne m'étonne pas plus que celà par contre > sur des 1192cc un poil plus préparés j'ai déjà vu des compteurs 160 km/h n'ayant plus assez de graduations, il suffit que le moteur ai une puissance suffisante dans les tours >> environ 80ch @ 5500rpm sur une 1200 en pneus (155sr15) et boite 8x35 origine pour atteindre cette vitesse de 160 km/h chrono (donc souvent bien plus en "compteur")

Une 1200 full stock atteind quelle vitesse de pointe max ? Avec la mienne j'ai fais 120, elle demandait encore à accélérer mais je n'ai pas osé car j'avais trop peur de flinguer le moteur.

Pour ce qui est du 4L/100kms je suis un peu septique, je pense qu'il ne faut pas se baser que sur un seu plein comme le dit Loic, mais bien sur plusieurs pleins. Nous attendons la suite de tes calculs ;)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce fait, on fait traverser l'essence dans un champ magnétique pour qu'une fois dans la cuve les particules seront plus ordonnés et augmentent de rendement pas conséquent !!

Oui mais après la cuve, dans les diffuseurs, dans les gicleurs, dans les pipes d'admission, comment font les particules pour rester ordonnées comme dans la cuve ?

Bon, ok ... j'avais dit que je venais plus :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1200 full stock atteind quelle vitesse de pointe max ? Avec la mienne j'ai fais 120, elle demandait encore à accélérer mais je n'ai pas osé car j'avais trop peur de flinguer le moteur.

Flox

un 1200 en bonne santé arrive souvent à près de 120 km/h chrono sur le plat mais celà fait parfois bien plus en vitesse compteur >> noramlement c'est 115km/h chrono >>a vérifier avec votre gps:D

Pour le fun, j'ai ressorti des vieilles compilations d'essais d'époque détaillés

quelques chiffres des essayeurs (j'ai pris des exemples divers et variés):

1303 S

vitesse max 136 km/h

400da 20.8sec

conso moyenne 12.3l/100km pendant l'essai

en conduite économique 7.63l/100km

vw1500

v max 127 km/h

400da 20.7 sec

conso moyenne 8.52l/100km

vw 1300

v max 122 km/h (127 km/h compteur)

400da 22.9 sec

conso moyenne 7.84l/100km

vw 1303s cab

v max non mesurée

400da 22.5 sec

conso moyenne 10.23l/100km

vw 1131cc / 1952

v max 101km/h

400da non mesuré

conso moyenne 6.19l/100km

conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon LM j'ai mis un HP de 60w à l'entrée du filtre à air..

Et je fais selon les besoin du moment.

Sur route > Mozart = -2L

En TT > Trust = +15cv

C'est pas beau la vie :D

Non sérieusement.. le coup de l'aimant, à l'endroit ou à l'envers, faut arrêter de fantasmer sur ce genre de piège à nouille.

On a eu une discussion entre fané de méca une fois à la maison, arrivé à la fin de notre quille de VSOP on a émis l'hypothèse qu'en additionnant les aimants, la bougie percée et le mécarun on était fin prêt à rouler en V8 à l'année.

On en est arrivé à un calcul de 3L/100 avec un 427ci de 7L de cyl.

A la fin du second flacon (toujours de VSOP, histoire de pas être malade :D ), on fabriquait de l'essence et on cherchaient le nom pour notre future société :D

je sais que cette remarque est censé être drôle:D ....mais je trouve surtout que c'est idiot.

Le piège à nouille comme tu dis n'a blessé personne et n'a rien couté ,au contraire, c'est le seul paramêtre intru auquel on peut supposé ne serait qu'une infine partie de cette incroyable prouesse.

Revenons a nos moutons , il n y a pas eu beaucoup de pro qui se sont exprimés ... :confused: bizarre ...

Il aurait été bon d avoir leur avis .

ici à Mada,on a pu guérrir un certain nombre de Cancer et même le SIDA, beaucoup s'en sont moqués mais cétait par pour autant que le fait n'existait pas;) .

... donc il faut admettre que la théorie n'explique pas tout,il y a toujours des exceptions qui confirment la règle:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après la cuve, dans les diffuseurs, dans les gicleurs, dans les pipes d'admission, comment font les particules pour rester ordonnées comme dans la cuve ?

Bon, ok ... j'avais dit que je venais plus :confused:

ils rentrent deux par deux comme les bons écoliers des petites sections;) !

..et moi qui disait ne plus vouloir parler:rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...