Aller au contenu

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!


Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sincerement , 4.5 litres / 100 km et en plus en faisant des pointes a 140 et en se tappant des montées a 90- 100 kmh c est totalement IMPOSSIBLE .

Imagines alors si tu avais roulé a l économie , tu serais tomber a 3 litres :rolleyes:

Il y a forcemment une erreur dans le kilométrage ou dans tes calculs . ;)

C est trop beau pour etre vrai .

Effectivement, je pense aussi que c'est totalement impossible !

Comme, je l'indiquais précédement, il y a obligatoirement un problème de données à la base de ton calcul :

- Réservoir non rempli totalement.

- Erreur sur la distance totale parcourue.

- Problème de compteur.

- Diamètre des roues (jantes ou pneus) non conformes à l'origine.

Mmmmmh.... je reste dubitatif... A 80km/h, ouais, et encore.... mais à 140 :confused:

Et en plus, avec une vitesse aussi élevée.... et une dénivellation du parcours aussi importante....

J'aimerais bien refaire le trajet et le calcul avec toi :).

Belle histoire quand même d'avoir fait ce beau trajet en cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'essence qu'on trouve à Madagascar doit être de la SP "grand cru millésimé"....la seule qui permettent à un 1200 stock de chatouiller le 140 compteur...

moi j ai fait 135km/h avec une 1300 equipée d un 1200 plus un echappement motorsport :cool: et je suis quasi sur que si javais insisté, ca aurait encore grimpé un poil donc pour ce qui est des 140, je le crois. maintenant ma mere fait du 4.3 litres avec une C3 HDI 1400 moteur gerer integralement par electronique, avec tout plein de capteurs a la con pour faire le dosage parfait. alors 4.5 litres avec une vielle cox a carbu dont les gicleurs sont deja bien entamés, un allumage a vis platinée et un CX (coeficien de penetration dans l air) qui date des années 30, ca me laisse dubitatif.:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce qui est des 4,5litres au 100 j'y crois pas dutout. Par contre pour les 140 je ne sais pas comment fonctionne un 1200. Mais moi j'ai un 1600 avec une prépa d'époque oettinger (vehicule vendu à l'époque neuf avec la preparation) et j'ai déja pris presque 150 sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D !!!!...puréééé!!...je ne sais pas ce qu'il faut vous dire de plus.

1- D'abord pour les 140kmh:

- Mon frère sur son 1641 roulait à 150kmh et je suis collé derrière lui bloqué à 140kmh...donc pour ça je fais même mieux.

Ma 1200 n'est pas totalement stock stock : j'ai des rampes 1.1:1 partout,un 009 transistoré , un pot plus libéré mais avec des sorties origines,puis je suis en 31 pict3 ,j'ai moi-même fait des petits travaux au niveau des culasses (adoucir les arrêts de fonderies puis travailler la fluidité admission/echapmt)

Tout ceci fait,je pronne tout de même que je suis en 1200 stock et je ne pense pas qu'il y ait de la triche la dedans.

et le résultat est que c'est la plus rapide des 1200 de Mada;) .

2- Pour les 4.5litres au 100

- Je n'ai pas regardé le kilométrage au compteur puisque je sais qu'avec mes 145/15,je ne suis pas dans la vérité des comptes.

Par contre Tananarive Tamatave avec les bornes tous les kilomêtres faits bien 360km c'est écrit.

- Sauf erreur du pompiste,qui me mettait alors un bonus de 10 litres:eek: , NANNN PAS POSSIBLE !!!! ils auront fait faillite depuis longtemps:D !!!

Donc les chiffres qui ont joués ici sont :

360km de route nationale,15km de périphérique = 375km

puis 16.95litres pour remettre le plein,donc consommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien quand on dit "un moteur n'en fait pas un autre"...car je n'ai jamais dit que les 1200 font du -de 5 au 100.

C'est MA 1200 qui m'a fait ce record à ma plus grande étonnement.

Et je trouve moi-même que c'est INCROYABLEMENT BAS!!!!

mais ça c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est préférable pour faire une conso, de bien remplir le réservoir à fond, et de le re remplir pareil après avoir rouler... ;)

Comment calculer sa consommation d'essence :rolleyes:

par rapport à ton kilométrage et ta vitesse maxi, as tu des roues d'origine ????

sinon c'est erroné :eek:

oui plein et re-plein pareil après.

mes roues ne sont pas des dimensions origine, j'ai des 145/15 à l'avant et des 165/15 à l'arrière,mais je ne me base pas sur les chiffres du compteur mais sur les bornes kilométriques.

Question : qu'est-ce qu'indiquait ta jauge au moment de refaire le plein après ton périple de 375 km ? A 3/4 plein ou à 3/4 vide ???? Un réservoir de Cox fait 40 litres, donc si tu ne mets que 16 litres dedans, la jauge indique un niveau AU DESSUS de la moitié ...

Pour montrer tes photos, au lieu de le mettre sur un compte privatif Facebook, partage les dans ta galerie perso ici

c'est fait pour le tofs;) !merci

Mon jauge est resté à la position plein durant tout le voyage car une valise avait tiré sur le cable.

Mais quand j'ai écarté la valise,le jauge indiquait entre le 1/2 et le 3/4,puis après le re-plein,ben plein:confused: !

Mon jauge n'est pas très fiable je pense car le cable est racourci et bricolé:o !il indique plutôt le plein du coffre:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et bonne année à tous les passionnés vw de mada.....;)

alors moi, je vais faire simple: je suis comme Saint-Thomas:

JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS!!!.....

Conclusion: il ne te reste plus qu'à m'envoyer un billet d'avion, comme ça je verrai!!!...:p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, chapeau, tu as une Cox top ! ;)

pour confirmer cette super conso, réitère l'action sur le prochain plein... ;)

vois-tu, je ne dis pas dans l'absolu que ma cox fait du 4l au 100,je dis qu'elle a fait du 4l au 100.

C'est mon record car déjà sur le chemin du retour,j'ai consommé 5litres de plus.

Je ne sais pas si il y aura un prochain plein car les meetings chez nous ne vont jamais plus loin que 50km.

Je voulais prouver simplement qu'une cox 1200 tient bien les longs trajets sans aucune panne mais j'en ferrais pas une habitude:D !

Ce sont des voitures à chouchouter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque :

Arriver à une aussi basse consommation en roulant "à fond la caisse" collé derrière un autre véhicule (pas très prudent avec une cox (primée en plus)) avec famille à bord et coffre rempli de bagages n'est absolument pas compatible !!!

Pour tenter un tel record, il aurait fallu tout l'inverse :

- Etre très doux sur l'accélérateur.

- Etre seul à bord.

- Cox à vide de bagages et superflu.

Pour conclure sur ce sujet, ma proposition serait de tous nous inviter à Madagascar et de réitérer ce parcours avec nous tous !

Qu'en penses-tu ?

Bonnes Balades Cools avec vos Cox !

Ce sont des voitures à chouchouter;)

On ne le dirait pas vu la description de ton mode de conduite sur ce trajet...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et bonne année à tous les passionnés vw de mada.....;)

alors moi, je vais faire simple: je suis comme Saint-Thomas:

JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS!!!.....

Conclusion: il ne te reste plus qu'à m'envoyer un billet d'avion, comme ça je verrai!!!...:p:P

:D :D !!...je te comprend tout à fait et les autres St Thomas aussi je les comprend:D ...d'ailleur il n'y a pas beaucoup qui crois à mon histoire même ici à Mada.

Il y juste ma femme moi et notre porte feuille:D !!

si... il y a aussi les passagers de la VW Vento Diesel 1.9l ,17.45l contre mes 16.95l pour le même trajet:p !

Pour le billet d'avion,vois avec Fred1302S pour qu'il te fasse essayer son 2276 puis il t'emmenera chez moi après:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque :

Arriver à une aussi basse consommation en roulant "à fond la caisse" collé derrière un autre véhicule (pas très prudent avec une cox (primée en plus)) avec famille à bord et coffre rempli de bagages n'est absolument pas compatible !!!

..et non pas à fond la caisse,il en restait encore largement sur l'accélerateur:p !..c'est vrai en plus

famille à bord :non,juste ma femme et moi,notre petite fille de 21 mois est passé à la voiture des grands parents.

Oui pour le coffre et les bagages,d'ailleurs léger droppage de l'avant avec tous ça!

Pour tenter un tel record, il aurait fallu tout l'inverse :

- Etre très doux sur l'accélérateur.

- Etre seul à bord.

- Cox à vide de bagages et superflu.

c'est vrai et c'est ce qui fait tout le mystère de ce record:confused: !

Pour conclure sur ce sujet, ma proposition serait de tous nous inviter à Madagascar et de réitérer ce parcours avec nous tous !

Qu'en penses-tu ?

si c'est tout ce qu'il faut pour vous faire tous venir ici en bons touristes ,je veux bien recommencer le jeu;) !

Bonnes Balades Cools avec vos Cox !

On ne le dirait pas vu la description de ton mode de conduite sur ce trajet...:o

ô que si..je la chouchoute :rolleyes: !...je ne la forcait pas du tout,c'est elle qui fait l'essentiel:D !!

outre les configurations que j'ai cité plus haut, j'ai mis un aimant sur la durite d'essence juste 15cm avant l'entrée au carbu:confused: ,...et ne me dîtes pas que c'est TOUT à cause de ça:D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...