Aller au contenu

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!


Recommended Posts

d'abord très bonne année à tous et beaucoup de bonnes choses pour 2010;) !

et oui, ma petite famille et moi avions décidé de se faire un énorme plaisir pour ainsi se rendre aux vacances à bord de notre bien aimée petite coccinelle.

Pour rappel c'est une 1200 stock de 1963,laquelle a été récemment couronnée pour la 2nde fois BEST COX (2009) et aussi 1er Prix TOP SPEED - de 1600cc.

...et voilà qu'en plus d'être la plus belle,la plus rapide elle s'avère être la plus économique de Mada.

De la capitale au cote Est du pays il y a environ 360km de route et 60km de plus pour se rendre aux plages de sables blanc et mer turquoise.

Je faisait le plein la veille du départ,puis rentrait chez moi à 15km de là.

Puis la route nationale fait 360km de ville en ville et de 1200m d'altitude à 0 niveau de la mer.

Je refait donc un plein après 375km...et verdict 16.95litres consommés soit 4.52litres pour 100km:eek: !!!!....si si c'est vrai et moi même j'ai refait le calcul.

Pourtant ma conduite est loin d'être économique car à la moindre longue ligne droite ,on s'était amusé à plafonner les 140kmh du compteur puis on aimait bien avaler les montées plus ou moins droites à 90-110kmh...le moteur présentait un coffre étonnant de reprise:confused: !

...et la cerise est que une fois arrivé, tous les conducteurs des voitures qu'on avait dépassé sur la route et surtout sur les fameuses montées ne voulaient pas croire que le moteur soit encore un flat4 origine et quand il fallait dire une 1200cc :D :D !!!...il fallait leur ouvrir le capot pour qu'ils le croient:D :D !!!

...que j'aime cette voiture;) !

attachment.php?attachmentid=8960&stc=1&d

post-43315-144551738319_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

C ta femme ou tes enfants qui t’on fait une blague !!!!

Il on remit 10 litres quand tu as tourné le dos… Sont pas gentil…

La BLAGUE DE NOEL... OK je me casse...

Non trêve de plaisanterie !!!

Recommence le teste sur plusieurs plein d’essence !! Pour confirmé !!

Et tien nous informé !!!

Sinon je te la rachète pour faire un Dally pour ma femme… Ou pour Moi...

Slts

David :cool:

Ps; Super BO le petit 1200..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même remarque que DCA1303LS : "Recommences le test sur plusieurs pleins d’essence, Pour confirmer."

A titre d'exemple, j'ai déjà fait ce calcul avec ma 1303 (1300cc) et il s'est avéré que je n'avais pas rempli mon réservoir totalement après mes 650 km de trajet (Vitesse maximum durant le trajet = 110 km !)

Le calcul de ma consommation moyenne était donc éronné.

En fait, ma moyenne réelle se situe autour des 7l/100km, ce qui est très raisonnable pour une 1303 (Calcul réalisé sur une année entière).

Car si cela est vrai, on ferait mieux que les TDI ?! J'ose à peine y croire :rolleyes: .

A bientôt pour un nouveau calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non!..mon but n'était pas de prouver quoique ce soit, je parle d'un fait d'un parcour de plusieur centaine de km d'affilé et d'une consommation réelle car c'est ce que j'ai déboursé qui compte pour moi;) !

Désolé pour les incrédules mais le fait est là : 16.95litres d'essence pour 375km,vous êtes libre de refaire le calcul:p !

Je sais qu'elle refera ses habituels 7l/100 une fois en ville mais je suis satisfait de ce record.

Pour votre info le retour à consommer 21 litre d'essence pour 435km,c'est toujours sous les 5litres au 100 alors je pense qu'elle n'a plus rien à prouver ma petite cox de 63:rolleyes: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le compteur déconne ...

4.8 l / 100 km :rolleyes:

... peut être bien que c'est la route nationale qui a rétréci alors car le seul compteur pris en compte ici est celui de la pompe de la station service SHELL;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois pas tes images sur face.... :-/

et bien - de 5 litres c'est vraiment top !

c'était autant de montés que de descentes ?

Une fois avec ma vieille moderne (de 1983) j'ai fait un record de conso en descendant d'une semaine de ski, vers la cote d'azur, chez mon père.....

il n'y avait que de la descente ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur bloqué avec la Karmann 1965 en 1200 (refait) dans la grande ligne droite de Bordeaux au Cap- Ferret au début des années 2000, en doublant toutes les Cox "Tuning" avec gros pneus, gros pots d'échappement et canette de Coca pour tenir le capot entre-ouvert... un moment d'anthologie !!!

Pour la conso de 4.5 (qui serait une donnée totalement hors-norme, même pour un 1200) peut-être un problème d'étalonnage de la pompe qui dit t'avoir versé 16 litres alors qu'elle t'en a peut-être mis 5 ou 10 de plus ...

Question : qu'est-ce qu'indiquait ta jauge au moment de refaire le plein après ton périple de 375 km ? A 3/4 plein ou à 3/4 vide ???? Un réservoir de Cox fait 40 litres, donc si tu ne mets que 16 litres dedans, la jauge indique un niveau AU DESSUS de la moitié ...

Pour montrer tes photos, au lieu de le mettre sur un compte privatif Facebook, partage les dans ta galerie perso ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement , 4.5 litres / 100 km et en plus en faisant des pointes a 140 et en se tappant des montées a 90- 100 kmh c est totalement IMPOSSIBLE .

Imagines alors si tu avais roulé a l économie , tu serais tomber a 3 litres :rolleyes:

Il y a forcemment une erreur dans le kilométrage ou dans tes calculs . ;)

C est trop beau pour etre vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...