Aller au contenu

4litres au 100..et c'est pas une blague!!!


Recommended Posts

qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, franchement, si tu étais passé tout de suite sur du XO au lieu du VSOP, tu sortais 500cv d'un 1200 avec une conso de 2,5l/100

et ça se dit calé en méca?

Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde ! ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ps: bises à mes amis malgaches....;)

Je débarque sur ce sujet intéressant, pour commencer mon 1er post 2010, bonne année à tous et bises à mes amis français.

Le problème du billet d'avion Steff, c'est que l'avion est sur 4 roues, il ne décolle pas:D .

Pour rester dans le topic, la distance parcourue par Catz est la bonne, les 10% de différence entre l'aller et le retour sont normales aussi car à l'aller on ne fait que descendre (quasiment) et au retour, c'est une montée. C'est une différence que j'ai constaté sur plusieurs voitures modernes.

A présent pour la valeur de la conso, je n'ai pas de commentaires mais ça me semble assez fortiche tout de même.

Enfin, je suis ok pour dire que c'est la plus belle cox de Madagascar.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde ! ah.

TOI tu as de la culture!!!

Je t'aime!:D

Au fait les clients devenaient pas aveugles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fernande,

" Les volets rouges.... Et la taulière ?? une blonde commaque..":D :D :D

Il est pas un tout petit peu optimiste notre garçon???? :cool:

Perso, avec les cox bien réglées et en conduisant au couple et en faisant très attention avec une plume sous le gros orteil, avec la 1200 c'est 6.7 litres et la 1300 6.9 litres... mini mini.:(

Maintenant si c'est en decsente avec le vent dans le dos et moteur coupé....:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Fred ce n'est que maintenant que je debarque sur F4E cette année donc je tiens à souhaiter une bonne année à tous!

Quand au sujet de Catz, je lui propose de faire un petit test avec Fred comme disais les autres avec Gtech pour voir réellement la puissance de la voiture (bien qu'elle est quand même la plus rapide des 1200 à Mada) et puis une petite vidéo pour voir les 140 km/h au compteur.

Quant à l'histoire de la consommation, te dire aussi de filmer tout le trajet va être longue et fatiguant donc il vaut mieux pas s'aventurer la dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, je te propose de vider le réservoir et de ne mettre que 17 litres dans celui-ci.tu refais le parcours à peu prêt de la même manière et tu vois si tu tombes en panne avant l'arrivée ou non.

ps: prévois un jerricane d'essence quand même pour te dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Moi pour ce qui est des 4,5litres au 100 j'y crois pas dutout. Par contre pour les 140 je ne sais pas comment fonctionne un 1200. Mais moi j'ai un 1600 avec une prépa d'époque oettinger (vehicule vendu à l'époque neuf avec la preparation) et j'ai déja pris presque 150 sur l'autoroute

Au fait lorsque je fais le plein en Allemagne je fais plus de kilomètres; à croire que l'essence allemande ait un contenu énergétique plus grand.

Et peut être aussi que l'essence au Madagascar soit d'une densité plus élevée d'où plus d'énergie au litre !!!

Le Madagascar se trouve près de l'Afrique du Sud où l'essence provenait ou provient encore de la carbochimie ( Systèmes Fisher-Tropch ) et dont le résultat est une essence plus lourde ou plus dense.

Demander de peser à notre ami le poids de son essence avec une balance de précision. BàV Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso, sur mon ex mex de 81 ( daily driver ) avec son 1200 equipé d'un carbu de 28, ma conso etait de 5,2 L et reglage avance à l'oreile et carbu idem :) .

par contre vitesse de pointe j'ai jamais pu depasser le 120km/h compteur, et encore fallait vraiment l'elancer la memere :)

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 356, je fais +- 9L et sans être tendre, toute sortes de route et 140-150 sur autoroute de temps en temps, j'ai déjà essayer + vite mais ça commence à "flotter" sérieusement vers les 160.

PS: En Belgique, en France je ne dépasse pas les 130-135 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...