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carbu pour turbo soufflé


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  • 9 ans plus tard...

Je remonte ce sujet pour pas en ouvrir un autre :D

Mes carbus (DRLA) sur mon moteur turbo soufflé commencent à pleurer, je pense avoir quelques fuites entre les 2 corps au niveau des axes et coté extérieur ca commence aussi.

J'ai des moyens d'usinage à disposition, je voudrais donc faire usiner pour les 4 corps et mettre les roulements/joints nécessaires pour être tranquille. Et non pas forcément souffler plus fort, ca me va trés bien.

Est-ce que vous auriez des réf/tailles à acheter s'il vous plait ? :D

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  • 1 mois plus tard ......

Salut Ematoic

pour tes roulements je sais pas, mais tu devrais pouvoir te faire renseigner Chez un pro des roulements avec la ref de tes 2 extérieurs

le plus compliqué me semble l'usinage des 2 logements de roulements entre les 2 corps !

je pense usiner une gorge dans l'axe des volets pour y poser in torique qui va bien ?

Je rassemble les pièces pour souffler à travers 2 Delorto 36 ou 40 Avec mon AMR500 ?

Pour l'instant suis en aspiré avec un DHLA40

Tu à Quoi comme taille de venturi pour quelle cylindrée ?

merci et Bon Week

Alain

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Il y a 7 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Ematoic

pour tes roulements je sais pas, mais tu devrais pouvoir te faire renseigner Chez un pro des roulements avec la ref de tes 2 extérieurs

le plus compliqué me semble l'usinage des 2 logements de roulements entre les 2 corps !

je pense usiner une gorge dans l'axe des volets pour y poser in torique qui va bien ?

Je rassemble les pièces pour souffler à travers 2 Delorto 36 ou 40 Avec mon AMR500 ?

Pour l'instant suis en aspiré avec un DHLA40

Tu à Quoi comme taille de venturi pour quelle cylindrée ?

merci et Bon Week

Alain

 

Alors mon usineur me dit que roulement étanche pas besoin, un joint torique suffira. Je vais surement démonter un carbu et il me dira si il peut ou non.

Avec l'équipement ce n'est pas grand chose à faire c'est sure. Aprés... oui entre les 2 corps, il y a vraiment pas de place. il me dira ca bientot.

Pour les roulements en coupant des infos je trouve des 607RS :

https://www.123roulement.com/roulement-607-2RS-ZEN.php

Mais il n'y a pas une réf renforcée ? On dirait un origine donc pas plus étanche qu'actuellement ?

Au moins j'ai la taille, Diam ext 19mm, int: 7mm, épaisseur 6mm.

Dans mes 40 DRLA j'ai des buse de 32 avec des cornets réducteur en 28mm de mémoire, tubes emulseurs turbo et kit jet doctor.

 

Je vois maintenant CE kit chez dellorto UK : https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/drla-parts/drla-turbo-conversion-kit/

Est-ce que tout est là ? le joint de couvercle et les différents joint nécessaire ?

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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