Aller au contenu

carbu pour turbo soufflé


Recommended Posts

  • 9 ans plus tard...

Je remonte ce sujet pour pas en ouvrir un autre :D

Mes carbus (DRLA) sur mon moteur turbo soufflé commencent à pleurer, je pense avoir quelques fuites entre les 2 corps au niveau des axes et coté extérieur ca commence aussi.

J'ai des moyens d'usinage à disposition, je voudrais donc faire usiner pour les 4 corps et mettre les roulements/joints nécessaires pour être tranquille. Et non pas forcément souffler plus fort, ca me va trés bien.

Est-ce que vous auriez des réf/tailles à acheter s'il vous plait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut Ematoic

pour tes roulements je sais pas, mais tu devrais pouvoir te faire renseigner Chez un pro des roulements avec la ref de tes 2 extérieurs

le plus compliqué me semble l'usinage des 2 logements de roulements entre les 2 corps !

je pense usiner une gorge dans l'axe des volets pour y poser in torique qui va bien ?

Je rassemble les pièces pour souffler à travers 2 Delorto 36 ou 40 Avec mon AMR500 ?

Pour l'instant suis en aspiré avec un DHLA40

Tu à Quoi comme taille de venturi pour quelle cylindrée ?

merci et Bon Week

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Ematoic

pour tes roulements je sais pas, mais tu devrais pouvoir te faire renseigner Chez un pro des roulements avec la ref de tes 2 extérieurs

le plus compliqué me semble l'usinage des 2 logements de roulements entre les 2 corps !

je pense usiner une gorge dans l'axe des volets pour y poser in torique qui va bien ?

Je rassemble les pièces pour souffler à travers 2 Delorto 36 ou 40 Avec mon AMR500 ?

Pour l'instant suis en aspiré avec un DHLA40

Tu à Quoi comme taille de venturi pour quelle cylindrée ?

merci et Bon Week

Alain

 

Alors mon usineur me dit que roulement étanche pas besoin, un joint torique suffira. Je vais surement démonter un carbu et il me dira si il peut ou non.

Avec l'équipement ce n'est pas grand chose à faire c'est sure. Aprés... oui entre les 2 corps, il y a vraiment pas de place. il me dira ca bientot.

Pour les roulements en coupant des infos je trouve des 607RS :

https://www.123roulement.com/roulement-607-2RS-ZEN.php

Mais il n'y a pas une réf renforcée ? On dirait un origine donc pas plus étanche qu'actuellement ?

Au moins j'ai la taille, Diam ext 19mm, int: 7mm, épaisseur 6mm.

Dans mes 40 DRLA j'ai des buse de 32 avec des cornets réducteur en 28mm de mémoire, tubes emulseurs turbo et kit jet doctor.

 

Je vois maintenant CE kit chez dellorto UK : https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/drla-parts/drla-turbo-conversion-kit/

Est-ce que tout est là ? le joint de couvercle et les différents joint nécessaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...