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carbu pour turbo soufflé


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Précise de qual type de weber il s'agit, mais si ce sont des IDF ill demandent des usinages au niveau des 2 paliers centraux de l'axe de papillon (les extérieurs pouvant être monté en roulement étanches)

Sur un turbo il est plus simple de partir sur des DRLA si tu cherches des doubles corps: ils tiennent bien la pression tant qu'elle reste raisonnable c'est à dire autours de 0.5 bars de suralimentation. Au dessus de 0.6 bars mieux vaut passer sur l'usinage des paliers internes de l'axe de papillon et monter un échangeur si tu veux améliorer la longévité (et la puissance)

dans tous les cas, il faudra revoir un certain nombre de choses comme les tubes émulseurs, l'enrichissement pendant la phase de suralimentation(plusieurs sytèmes existent) et quelques gicleurs/pointeau et éventuellement joint de cuve renforcé,... mais je pense qu'il n'existe plus de kit complet désormais.

Si tu lis l'anglais tu peux utiliser "turbomania", celà te donnera déjà quelques idées, sinon essais de faire des recherches sur le forum.

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merci pour tes reponses . chez cb perf il vende un kit pour delorto 45 mais je ne comprend pas super bien l'anglais et il me semble qu'il ne parle pas d'usinage et sur les photos il y a pas mal de joints et de petites pieces sa semble assé complet mais comme dis je ne comprend pas tous les termes technique alor ?

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le kit a existé chez cb perf il y a quelques années, je dois même avoir le catalogue, mais je pense qu'il n'existe plus >> envois la référence CB mais je pense que ce n'est pas pour une application turbo.

par contre les tubes émulseurs "turbo" sont toujours dispos chez CB

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donc je ne peus pas les utiliser? mais tu va peut etre me touver con mais comment font les americains ? il y a pas de kit magique? et en derniere solution qui est assé cher et don je ne connais pas trop le fonctionnement et la complexité de mis au point de se sistem qui est l'injection . a et pour l'eficassité de se montage en turbo? quel kit faut il acheté il y en a telment ?

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Alors tout d'abord sur quelle voiture et quel moteur veux-tu monter cela. Quand je vois que tu craints que des 40 ne soit pas suffisant :confused:.

Aprés le "comment font les américains" ca ne nous explique pas grand chose. Tu parles toujours de carbus soufflés ?

Dis nous déjà quel base moteur as-tu. il y aura peut être du budget a mettre là dedans avant. Au niveau de l'injection il y a quelques post qui traine à ce sujet. N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche.

Et ensuite niveau budget tu as combien ?

En "low-cost" qui à l'air de bien donner il y a ici le sujet de speedster2 qui traite de la modif d'un carbu d'origine (cf le dernier vwtech ;) ou il est aussi détaillé). Quoiqu'il arrive même en utlisant "les moyens du bord" il y a un petit budget à avoir pour obtenir un bon résultat, il y a la pompe à essence, le régulateur, le collecteur d'échappement, une distrib solide, les raccords silicone, le turbo, etc...

Niveau turbo tu as quoi ? Que veux-tu faire de ce moteur rouler en week end driver ou même daily , ou bien run ? boite courte ou boite longue ?

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

:eek: whouaaa...

pourquoi tu veux changer quoique ce soit...ça doit marcher non..

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

oh,oh,oh et ben chez toi,on peut dire que le pére-noél a était génereux.

la seul chose qui serait honorable à changer=

le capot arriére.

mets nous une photo du cul de la béte,ça serait cool.

harold

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ah là les données sont COMPLÈTEMENT différente.

Un conseil... ROULES :p.

Ca m'interresserai aussi de voir ce montage, si tu as une ou 2 photos ;).

Pour le coté "caché" injection, kit CB, etc... je laisse les pro du turbo parler.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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