coxovale54 Posté 2 janvier 2010 Partager Posté 2 janvier 2010 salut je voudrais monter 2 weber sur mon moteur turbo (soufflé) . donc ma question est : que faut il que je fasse pour pouvoir les utilisés dans cette config ? et ou peut ont trouver les kit pour les modifier et a quel prix merci d'avance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 janvier 2010 Partager Posté 2 janvier 2010 Précise de qual type de weber il s'agit, mais si ce sont des IDF ill demandent des usinages au niveau des 2 paliers centraux de l'axe de papillon (les extérieurs pouvant être monté en roulement étanches) Sur un turbo il est plus simple de partir sur des DRLA si tu cherches des doubles corps: ils tiennent bien la pression tant qu'elle reste raisonnable c'est à dire autours de 0.5 bars de suralimentation. Au dessus de 0.6 bars mieux vaut passer sur l'usinage des paliers internes de l'axe de papillon et monter un échangeur si tu veux améliorer la longévité (et la puissance) dans tous les cas, il faudra revoir un certain nombre de choses comme les tubes émulseurs, l'enrichissement pendant la phase de suralimentation(plusieurs sytèmes existent) et quelques gicleurs/pointeau et éventuellement joint de cuve renforcé,... mais je pense qu'il n'existe plus de kit complet désormais. Si tu lis l'anglais tu peux utiliser "turbomania", celà te donnera déjà quelques idées, sinon essais de faire des recherches sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxovale54 Posté 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté 2 janvier 2010 merci pour tes reponses . chez cb perf il vende un kit pour delorto 45 mais je ne comprend pas super bien l'anglais et il me semble qu'il ne parle pas d'usinage et sur les photos il y a pas mal de joints et de petites pieces sa semble assé complet mais comme dis je ne comprend pas tous les termes technique alor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 janvier 2010 Partager Posté 2 janvier 2010 le kit a existé chez cb perf il y a quelques années, je dois même avoir le catalogue, mais je pense qu'il n'existe plus >> envois la référence CB mais je pense que ce n'est pas pour une application turbo. par contre les tubes émulseurs "turbo" sont toujours dispos chez CB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxovale54 Posté 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté 3 janvier 2010 alor pour la ref:part#3037 description: 45mm DRLA turbo rebuild kit voila se que j'ai trouvé pe tu m'en dire plus avec sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 janvier 2010 Partager Posté 3 janvier 2010 Ce n'est pas un kit de conversion en turbo mais un kit comprenant uniquement les joints pour remettre en état les anciennes conversions turbo que proposaient CB performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxovale54 Posté 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté 4 janvier 2010 ok merci. je voulais savoir si tu peut me repondre sur une petite question : les carbu de lotus espri turbo j'en ais une paire mais en 40mm ils existes en plus gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 les Lotus Esprit turbo étaient montés avec des 40dhla puis avec des 45dhla. ce sont des carbus horizontaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxovale54 Posté 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté 4 janvier 2010 donc je ne peus pas les utiliser? mais tu va peut etre me touver con mais comment font les americains ? il y a pas de kit magique? et en derniere solution qui est assé cher et don je ne connais pas trop le fonctionnement et la complexité de mis au point de se sistem qui est l'injection . a et pour l'eficassité de se montage en turbo? quel kit faut il acheté il y en a telment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 Alors tout d'abord sur quelle voiture et quel moteur veux-tu monter cela. Quand je vois que tu craints que des 40 ne soit pas suffisant . Aprés le "comment font les américains" ca ne nous explique pas grand chose. Tu parles toujours de carbus soufflés ? Dis nous déjà quel base moteur as-tu. il y aura peut être du budget a mettre là dedans avant. Au niveau de l'injection il y a quelques post qui traine à ce sujet. N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche. Et ensuite niveau budget tu as combien ? En "low-cost" qui à l'air de bien donner il y a ici le sujet de speedster2 qui traite de la modif d'un carbu d'origine (cf le dernier vwtech ou il est aussi détaillé). Quoiqu'il arrive même en utlisant "les moyens du bord" il y a un petit budget à avoir pour obtenir un bon résultat, il y a la pompe à essence, le régulateur, le collecteur d'échappement, une distrib solide, les raccords silicone, le turbo, etc... Niveau turbo tu as quoi ? Que veux-tu faire de ce moteur rouler en week end driver ou même daily , ou bien run ? boite courte ou boite longue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxovale54 Posté 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté 4 janvier 2010 alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus . whouaaa... pourquoi tu veux changer quoique ce soit...ça doit marcher non.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 Ya deja tout ! a quoi sert de tout changer au risque de tout fondre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus . oh,oh,oh et ben chez toi,on peut dire que le pére-noél a était génereux. la seul chose qui serait honorable à changer= le capot arriére. mets nous une photo du cul de la béte,ça serait cool. harold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 janvier 2010 Partager Posté 4 janvier 2010 ah là les données sont COMPLÈTEMENT différente. Un conseil... ROULES . Ca m'interresserai aussi de voir ce montage, si tu as une ou 2 photos . Pour le coté "caché" injection, kit CB, etc... je laisse les pro du turbo parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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