Aller au contenu

carbu pour turbo soufflé


Recommended Posts

Précise de qual type de weber il s'agit, mais si ce sont des IDF ill demandent des usinages au niveau des 2 paliers centraux de l'axe de papillon (les extérieurs pouvant être monté en roulement étanches)

Sur un turbo il est plus simple de partir sur des DRLA si tu cherches des doubles corps: ils tiennent bien la pression tant qu'elle reste raisonnable c'est à dire autours de 0.5 bars de suralimentation. Au dessus de 0.6 bars mieux vaut passer sur l'usinage des paliers internes de l'axe de papillon et monter un échangeur si tu veux améliorer la longévité (et la puissance)

dans tous les cas, il faudra revoir un certain nombre de choses comme les tubes émulseurs, l'enrichissement pendant la phase de suralimentation(plusieurs sytèmes existent) et quelques gicleurs/pointeau et éventuellement joint de cuve renforcé,... mais je pense qu'il n'existe plus de kit complet désormais.

Si tu lis l'anglais tu peux utiliser "turbomania", celà te donnera déjà quelques idées, sinon essais de faire des recherches sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses . chez cb perf il vende un kit pour delorto 45 mais je ne comprend pas super bien l'anglais et il me semble qu'il ne parle pas d'usinage et sur les photos il y a pas mal de joints et de petites pieces sa semble assé complet mais comme dis je ne comprend pas tous les termes technique alor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit a existé chez cb perf il y a quelques années, je dois même avoir le catalogue, mais je pense qu'il n'existe plus >> envois la référence CB mais je pense que ce n'est pas pour une application turbo.

par contre les tubes émulseurs "turbo" sont toujours dispos chez CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne peus pas les utiliser? mais tu va peut etre me touver con mais comment font les americains ? il y a pas de kit magique? et en derniere solution qui est assé cher et don je ne connais pas trop le fonctionnement et la complexité de mis au point de se sistem qui est l'injection . a et pour l'eficassité de se montage en turbo? quel kit faut il acheté il y en a telment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord sur quelle voiture et quel moteur veux-tu monter cela. Quand je vois que tu craints que des 40 ne soit pas suffisant :confused:.

Aprés le "comment font les américains" ca ne nous explique pas grand chose. Tu parles toujours de carbus soufflés ?

Dis nous déjà quel base moteur as-tu. il y aura peut être du budget a mettre là dedans avant. Au niveau de l'injection il y a quelques post qui traine à ce sujet. N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche.

Et ensuite niveau budget tu as combien ?

En "low-cost" qui à l'air de bien donner il y a ici le sujet de speedster2 qui traite de la modif d'un carbu d'origine (cf le dernier vwtech ;) ou il est aussi détaillé). Quoiqu'il arrive même en utlisant "les moyens du bord" il y a un petit budget à avoir pour obtenir un bon résultat, il y a la pompe à essence, le régulateur, le collecteur d'échappement, une distrib solide, les raccords silicone, le turbo, etc...

Niveau turbo tu as quoi ? Que veux-tu faire de ce moteur rouler en week end driver ou même daily , ou bien run ? boite courte ou boite longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

:eek: whouaaa...

pourquoi tu veux changer quoique ce soit...ça doit marcher non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

oh,oh,oh et ben chez toi,on peut dire que le pére-noél a était génereux.

la seul chose qui serait honorable à changer=

le capot arriére.

mets nous une photo du cul de la béte,ça serait cool.

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là les données sont COMPLÈTEMENT différente.

Un conseil... ROULES :p.

Ca m'interresserai aussi de voir ce montage, si tu as une ou 2 photos ;).

Pour le coté "caché" injection, kit CB, etc... je laisse les pro du turbo parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...