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carbu pour turbo soufflé


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Précise de qual type de weber il s'agit, mais si ce sont des IDF ill demandent des usinages au niveau des 2 paliers centraux de l'axe de papillon (les extérieurs pouvant être monté en roulement étanches)

Sur un turbo il est plus simple de partir sur des DRLA si tu cherches des doubles corps: ils tiennent bien la pression tant qu'elle reste raisonnable c'est à dire autours de 0.5 bars de suralimentation. Au dessus de 0.6 bars mieux vaut passer sur l'usinage des paliers internes de l'axe de papillon et monter un échangeur si tu veux améliorer la longévité (et la puissance)

dans tous les cas, il faudra revoir un certain nombre de choses comme les tubes émulseurs, l'enrichissement pendant la phase de suralimentation(plusieurs sytèmes existent) et quelques gicleurs/pointeau et éventuellement joint de cuve renforcé,... mais je pense qu'il n'existe plus de kit complet désormais.

Si tu lis l'anglais tu peux utiliser "turbomania", celà te donnera déjà quelques idées, sinon essais de faire des recherches sur le forum.

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merci pour tes reponses . chez cb perf il vende un kit pour delorto 45 mais je ne comprend pas super bien l'anglais et il me semble qu'il ne parle pas d'usinage et sur les photos il y a pas mal de joints et de petites pieces sa semble assé complet mais comme dis je ne comprend pas tous les termes technique alor ?

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le kit a existé chez cb perf il y a quelques années, je dois même avoir le catalogue, mais je pense qu'il n'existe plus >> envois la référence CB mais je pense que ce n'est pas pour une application turbo.

par contre les tubes émulseurs "turbo" sont toujours dispos chez CB

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donc je ne peus pas les utiliser? mais tu va peut etre me touver con mais comment font les americains ? il y a pas de kit magique? et en derniere solution qui est assé cher et don je ne connais pas trop le fonctionnement et la complexité de mis au point de se sistem qui est l'injection . a et pour l'eficassité de se montage en turbo? quel kit faut il acheté il y en a telment ?

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Alors tout d'abord sur quelle voiture et quel moteur veux-tu monter cela. Quand je vois que tu craints que des 40 ne soit pas suffisant :confused:.

Aprés le "comment font les américains" ca ne nous explique pas grand chose. Tu parles toujours de carbus soufflés ?

Dis nous déjà quel base moteur as-tu. il y aura peut être du budget a mettre là dedans avant. Au niveau de l'injection il y a quelques post qui traine à ce sujet. N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche.

Et ensuite niveau budget tu as combien ?

En "low-cost" qui à l'air de bien donner il y a ici le sujet de speedster2 qui traite de la modif d'un carbu d'origine (cf le dernier vwtech ;) ou il est aussi détaillé). Quoiqu'il arrive même en utlisant "les moyens du bord" il y a un petit budget à avoir pour obtenir un bon résultat, il y a la pompe à essence, le régulateur, le collecteur d'échappement, une distrib solide, les raccords silicone, le turbo, etc...

Niveau turbo tu as quoi ? Que veux-tu faire de ce moteur rouler en week end driver ou même daily , ou bien run ? boite courte ou boite longue ?

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

:eek: whouaaa...

pourquoi tu veux changer quoique ce soit...ça doit marcher non..

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alor pour le moteur il est deja monter car j'ai acheté un cox casi terminé aux usa le moteur:vilo 86 pistons 96.5 aac pauter culasse pauter soupapes 48X41 il me semble carbu un holley 4 barelles 850cfm et le turbo est un gros turbonetics TO4E voila et donc tous sa depasse un peut si tu vois se que je veus dire la boite : un carter rinho couple 8X31 et autoblocant et pour les raports je ne s'est plus .

oh,oh,oh et ben chez toi,on peut dire que le pére-noél a était génereux.

la seul chose qui serait honorable à changer=

le capot arriére.

mets nous une photo du cul de la béte,ça serait cool.

harold

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    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que ton débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
    • Avec une usure uniforme et même 4 bars de pression le moteur devrait démarrer, cependant il faudra le démonter pour le reconditionner car cette valeur est trop basse. Avant la prise de compression il est bon de vérifier le réglage des soupapes ( 0.15 mm à froid après au moins 4 heures d'arrêt) Il serait bon de contrôler la pompe à essence, non seulement son débit à vide, mais aussi son étancheité côté came de commande (essence qui passe alors dans le carter d'huile). >> j'ai déja vu plusieurs moteurs ne pas démarrer car les durites de carburant avait été inversées tout simplement !
    • Bonjour,   - pensez-vous qu'une pression de compression à 4 bars puisse expliquer l'incapacité de démarrer un moteur ? Oui, La limite basse des compression est de  6 Bars. Ce qui m'ennuie, c'est que l'usure est uniforme. - ce test de pression de compression est-il valable lorsqu'il est fait sur un moteur froid (0 deg en Savoie en ce moment) ? Oui, je teste toujours mes moteurs à froid et carbu fermé. Les compressions sont plus basses, mais je contrôle surtout l'évolution. - la viscosité de l'huile a-t-elle une influence sur les pressions de compression ? Si oui, la présence d'essence dans l'huile a-t-elle pu modifier la viscosité au point de créer ce souci de compression ? L'utilisation d'une huile 20W50 pourrait-elle aider ? Non, ou en tous cas la viscosité influence (un) peu les compressions. Je ne crois pas trop les vendeurs de potion magique qui annoncent une hausse de compression durable. - est-ce que les températures d'hiver pourraient amplifier le problème ? Non. - je vous avoue être un peu démuni, que me conseillez-vous pour la suite ? Il faudra au moins déculasser et mesurer l'usure des pistons, cylindres et segments. Le garage dispose-t-il de la documentation atelier? De la RTA? https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 26. Ceci dit, je répète ma doctrine: "mécaniciens, je vous hais!". On se croirait dans un garage d'une marque au losange, où on remplace sans trop chercher. Du moment que le pigeon paye. Faut-il vraiment un analyseur de CO pour régler un Solex? Je m'en passe depuis 20 ans. Pourquoi avoir monté un allumeur chinois, à la réputation sulfureuse? Qu'est devenu l'ancien, quasi inusable? Idem pour le carbu. Bon courage!  
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