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Emplacement température moteur injection


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Discussion d'adultes ??

t'es choqué ? :D

cette idée de sonde dans la turbine:

-pour éviter de cramer des sondes rapidement

-pas perturbé par d'autres flux d'air

-pour le warm up, y a qu'a s'adapter aux valeurs

la variable est une idée aussi ... mais est-ce que ça perturberait pas la MS ?? mystère ...

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t'es choqué ? :D

cette idée de sonde dans la turbine:

-pour éviter de cramer des sondes rapidement

-pas perturbé par d'autres flux d'air

-pour le warm up, y a qu'a s'adapter aux valeurs

la variable est une idée aussi ... mais est-ce que ça perturberait pas la MS ?? mystère ...

Pourquoi compliquer alors que l'on peut faire simple avec des installations déjà éprouvées ?

Jérémy FERON

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La MS je n'en ai jamais utilisé.

Par contre j'ai pas mal travaillé sur les calculateurs , la résistance variable fonctionne très bien sur la plupart d'entre eux (Motec, DTA, Altech, Sybele,..) et même sur les calculateurs d'origine constructeur, donc pas de raison que la MS si elle est paramétrable ne fonctionne pas avec ce système.

Pour le flux de l'air de radiateur une fois de plus il faudrait mesurer la variation de temp et les laps de temps entre ces variations, sinon effectivement l'emplacement semble bon pour protéger la sonde et ne pas être sensible aux conditions extérieures.

L'essai serait intéressant

Ceci dit je rejoins Jérémy, autant utiliser un truc éprouvé et qui fonctionne bien: c'est simple et çà gagne du temps!!

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Si ca peut faire avancer le schmilblick...

Sur le type 1 à injection que je suis entrain de monter, j'ai prévu de mettre la sonde de température moteur sur la culasse comme, entre autre, sur les 914 à injection.

La sonde des 914 est disponible pour 14$ chez pelican parts, alors pourquoi se priver ?

Reste plus qu'a tarauder un M14 quelque part sur la culasse, genre à l'emplacement prévu pour si la culasse en dispose.

a+

Jérôme

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  • 4 mois plus tard ......

l'emplacement le plus représentatif est certainement la sonde en forme de joint de bougie, placé sous une bougie (en général cylindre AV G dans la voiture - le moins refroidi) - parfois sous les 4 bougies avec un commutateur (pour gens riches)

c'est de loin la solution la plus pratiquée en aéro, et la plus simple aussi (aucune modif. de moteur) !

et on trouve tout le matériel (sondes, instruments, etc.) facilement partout

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Oui mais ca donne la tempé "culasse" , pour notre ami avec sa MS, la sonde est celle de la trempé des "fluides" (coolant) donc, huile ( ou eau sur les watercooled ) . Il y a dans la MS un tableau a remplir avec l'enrichissement selon une tempé, donc en gros "peu importe" ou se situe la sonde, on programme en fonction, c'est tout ! Encore une torture du cerveau pour rien !

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Avec le nombre d'injection D-jet jetté a la poubelle de 914 ou 411, Cela doit être simple de récupéré une sonde culasse?

C'est ce que j'ai sur le 411 vissé dans l'emplacement d'origine du cylindre 3 du T4

Ci-joint les valeurs des 2 sondes d'origines D-jet

[ATTACH]8967[/ATTACH]

jérémy FERON

bon sens mais c'est biensur, voila la solution pour mon type 4 pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

le pire c'est que j'ai 2 sondes comme ça dans mon garage qui attende dans une boite.:rolleyes:

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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