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préparation carbus idf


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bon je vais me faire un peu l'avocat du diable, faites des recherches sur les messages de KY260 mais aussi sur celles de 1200RS (si on peut encore les trouver) ne vous attachez pas à la forme mais au fond et vous verrez que pour ce qui est du partage des infos, il y en a eu un paquet sur ce forum.

Il y a eu aussi des articles qui ont été faits mais quand tu passes des heures incalculables à chercher dans ton coin, à plancher sur des problèmes, à expliquer, à partager tes infos et qu'ensuite tu vois ton travail qui est repris pour que d'autres se fassent du beurre sur ton dos, tu limites.

alors quand c'est un "pro de la vw" qui demande les infos sans les chercher par lui même pour ensuite pouvoir se lancer facilement sur un "nouveau" produit, c'est un peu normal qu'il y ait des réticences.

même si mine de rien, il t'a donné quelques infos précieuses déjà.

pour résumer: cherchez, vous trouverez

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ptite question:

j ai 2 jeux de 40 idf l'un est un vw au dires du vendeur et l'autre d'origine inconnue.

le vw a pour ref.40 idf on

l'autre ref.40 idf 13

voici quelques images

zt51ra3wf5_tn.jpg

f61vu8jlin_tn.jpg

g6gx7sjikn_tn.jpg

ils sont differents au niveau du circuit de progression il me semble

Les 40IDF provenant d'Alfa sont différents de ceux-ci ;)

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Invité MoominCox

Le fond du sujet m'intéresse donc ça serait bien de continuer siouplé :)

S.muller est un pro mais si les infos sont publiques les gens auront le choix entre le payer pour qu'il fasse le boulot ou le faire eux même, ça me semble honnête. Et puis KY260 est quand même bien moins pénible et mégalo que certains, disons qu'il n'a pas été très diplomate, tout le monde s'embrasse et on arrête là ? :)

Bon alors, on le réalèse comment ce carbu ?

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salut sam c,sur la 3 eme tof on voit les 2 carbus,celui du fond est équipé de 2 zezetes(terme tres tres technique) mais j'en ai trouvé l'origine sur ce lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vanhookvintage.com/images/40_idf_large.jpg&imgrefurl=http://www.vanhookvintage.com/samples.html&usg=__hRU25Y5iApNKdBjCy2pC2VP3lSM=&h=427&w=640&sz=72&hl=fr&start=1&tbnid=Hhys_QQITrH5WM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D40%2Bidf%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

ce serait donc des fiat 1500

à plus et merci

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un post qui avait un potentiel, mais qui devient une honte..............voici ma simple contribution de lecteur en soif d'apprendre

la honte, ce n'est pas de faire ce que je fait, c'est d'exposer des choses fausses.

http://blog.flat4ever.com/usinage/5833/NE+JETEZ+PLUS+VOS+VOLANTS+MOTEUR+180mm%21%21.html?#c39395

ici, mon commentaire dit ce que je pense.

http://blog.flat4ever.com/usinage/Al%E9sage%2Bculasses/

là, ce monsieur pro ne connait meme pas les surfaces de reference des culasses, c'est le plan de joint de la chambre des culbuteurs.

son bridage va eclater un conduit preparé, pour quoi se contenter de mettre une culasse à 0.02mm/m de niveau(en supposant que le niveau sit de cette classe), plus la precision de la machine avec une methode des plus litigieuse, alors qu'on peut aller aussi loin que la machine le peut en faisant du simple.:rolleyes:.

Mr Pleviez, tu peux hacher si tu le desires(et je le conçois meme), mais envoies au moins une copie d'ecran à ce monsieur, car ce qu'il fait est proprement scandaleux d'un point de vue usinage.

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salut sam c,sur la 3 eme tof on voit les 2 carbus,celui du fond est équipé de 2 zezetes(terme tres tres technique) mais j'en ai trouvé l'origine sur ce lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vanhookvintage.com/images/40_idf_large.jpg&imgrefurl=http://www.vanhookvintage.com/samples.html&usg=__hRU25Y5iApNKdBjCy2pC2VP3lSM=&h=427&w=640&sz=72&hl=fr&start=1&tbnid=Hhys_QQITrH5WM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D40%2Bidf%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

ce serait donc des fiat 1500

à plus et merci

c'est presque ça, ça s'appelle des pissettes de pompe de reprise.

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le comble s est paser un VM de 180mm en 200 voir 215mm :o

il doit avoir la grippe de la neige qui tombe dehors :D

il tombe juste dans le dégagement du dépousièrege

en vue des machines je doute que les vis de fixation soient concentriques au moyeux

et il équilibre sa comment notre gus :confused:

alain

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Invité MoominCox

Vos critiques sont peut-être fondées, peut-être qu'il fait nawak, mais franchement on s'en fout un peu là, non ?

Moi ce qui m'intéresse c'est apprendre à réaléser un carburateur, siouplé, merci :cool:

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Vos critiques sont peut-être fondées, peut-être qu'il fait nawak, mais franchement on s'en fout un peu là, non ?

Moi ce qui m'intéresse c'est apprendre à réaléser un carburateur, siouplé, merci :cool:

alors pour réaleser des carbus, c'est simple tu prends un stock de carbus et tu essayes d'aléser. quand tu n'as plus assez de matière et que ça fait un trou débouchant sur un conduit, c'est que tu as été trop loin.

après il faut trouver des papillons ou les faire et essayer.

voilà pour faire très simple

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Les essais d'usinage que j'avais fais étaient par élèctroérosion (découpe au fil ) .

il faut tout démonter ,usiner le corps ,agrandir la fente du papillon ,refaire un papillon (ou en acheter un neuf) et s'arranger pour faire une buse en un seul morceaux (car on fait sauter la marche qui bloque la buse d'origine !

pour le venturi ,j'étais parti pour m'inspirer du kit update CB ,un tube en cuivre percé de trous !y'a un post la dessus mais il faudrait appeler le Dr Jones pour le déterrer !

de mémoire ,36 -> 40 ,pas plus !(enfin on peut un poil plus mais c'est chaud !)

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la honte, ce n'est pas de faire ce que je fait, c'est d'exposer des choses fausses.

http://blog.flat4ever.com/usinage/5833/NE+JETEZ+PLUS+VOS+VOLANTS+MOTEUR+180mm%21%21.html?#c39395

ici, mon commentaire dit ce que je pense.

http://blog.flat4ever.com/usinage/Al%E9sage%2Bculasses/

là, ce monsieur pro ne connait meme pas les surfaces de reference des culasses, c'est le plan de joint de la chambre des culbuteurs.

son bridage va eclater un conduit preparé, pour quoi se contenter de mettre une culasse à 0.02mm/m de niveau(en supposant que le niveau sit de cette classe), plus la precision de la machine avec une methode des plus litigieuse, alors qu'on peut aller aussi loin que la machine le peut en faisant du simple.:rolleyes:.

Mr Pleviez, tu peux hacher si tu le desires(et je le conçois meme), mais envoies au moins une copie d'ecran à ce monsieur, car ce qu'il fait est proprement scandaleux d'un point de vue usinage.

c'est sur:-/ :-/ pas terrible l'appuis des culasses pour usinage :eek: :eek:

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Vos critiques sont peut-être fondées, peut-être qu'il fait nawak, mais franchement on s'en fout un peu là, non ?

Moi ce qui m'intéresse c'est apprendre à réaléser un carburateur, siouplé, merci :cool:

Attends le prochain post de " supergrosmelon".

Il donneras pleins de details et d'explications tres précises, qui scotcherons la plupars d'entre nous...

P.S. pardon Pierre....:o

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