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moteur 1200 inréglable ????


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oui l'essence arrive bien car actuellement mon moteur est remonté sur mon chassis seul sans la caisse ( elle n'est pas encore prete !!! ) donc le reservoir est un bidon d'essence ou je plonge une durite transparente donc je vois exactement le niveau de carburant .

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je passe par la pompe a essence , et avec les durites translucides je vois si il y a des bulles d'air a l'entrée du carbu , tu crois qu'il faut tout de meme essayer par gravité sans la pompe ???

J'essaierais ça ne coute rien , mais je doute .

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ok bon je vais faire un essai , merci pour l'idée je mettrais le résultat en espérant résoudre le probleme , sinon je suis en train de jeter un oeil pour acheter un 31 pict 3 neuf est-ce que qu'un a déjà remplacé un 30 pict 3 par un 31 pict 3 , y a t il des modifs a apporter pour le montage en lieu et place ???

Mais de toute maniere je préfèrerais réparer celui ci si c'est possible bien sur .:D

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il y a bien ce trou sur le volet d'accélérateur , il est d'origine je pense ???

Avec quoi le boucher un chwingum:D !!!

Olalààà, oui, ce trou est d'origine, il diminue la richesse du mélange au ralenti.

Pourquoi le boucher? Certains le font pour un carbu 34 pict fonctionnant avec un 009 pour un 1600 CC. On est loin du compte...

Je résume le problème de Seb 1200.

- Le moteur démarre; le circuit de mode chauffage/enrichissement fonctionne.

- Quand le volet de starter est ouvert, le moteur ralentit, cale et le régime devient inréglable.

- Pas d'entrée d'air et avance bien réglée.

Il reste encore une solution: le carbu hors d'âge, et la vis de réglage de richesse usée. Qui a déjà eu la curiosité de mesurer deux vis de richesse? :) Une récente et une venant d'un vieux carbu?

J'ai mesuré une différence de plus de 0.5 mm, de quoi rendre un réglage illusoire...

Pourquoi le Grand Importateur ne livre-t-il pas de set de réparation de carbu 30 pict avec vis de réglage neuve? Les vis fournies ne vont pas sur le carbu! Et les pros constatent "il n'y a que ça de disponible" :( , mon bon monsieur)

Pour ce qui est du remplacement d'un 30 pict par un 30/31 pict, je l'ai fait sans problème. Les gicleurs de ralenti sont inversés, mais j'ignore pourquoi...

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je pense comme lucas que si il y a un trou dans le volet d'accélérateur , c'est pas pour rien , en ce qui concerne les vis se trouvant dans les kits de remise en etat carbu , je confirme elle ne montent pas sur le 30 pict 3 :mad: . Les pro se gardent bien de nous le dire avant l'achat , il vendent des kits compatibles a plusieurs carbu , en ce qui me concerne la moitier du kit est resté sur l'établi , inutilisable .

Je pense donc que je vais investir dans du neuf 31 pict 3, pas prévu dans ma resto mais bon pour obtenir une voiture fiable je pense que c'est le mieux .

Mais je vais tout de meme essayer par curiosité de boucher ce trou dans le volet .

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Salut,

Un copain bijoutier m'a un jour "nettoyé" un carbu.

Seulement, il a eu un problème de bain...

Mon carbu était recouvert de cristaux blanchâtres, qui ont certainement bouché les conduits les plus fins.

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Tu essais de me dire que le carbu de ta voiture est orné de diamants , la classe ....:D , pour moi ce sera un bain ultrason avec du produit qui convient au nettoyage de filtres hydauliques en metal donc ça devrait le faire , de toute maniere c'est la derniere chance pour mon carbu sinon il se vera remplacé par un neuf .

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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