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Une Cox avec longerons sains, ca existe?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour les abus, je vais quand même pas reprendre l'exemple du combi split moisi affiché à 1500 euros, si?

Après evidemment certains tentent de récupérer ce qu'ils ont perdus en restauration (temps, argent) et je les comprends parfaitement! Mais il y a quand même (je pense) plus ou moins une côte à suivre sans quoi ce serait l'anarchie total!! Imaginez si chacun fixait son prix en prenant uniquement en compte la valeur sentimentale de sa caisse... Dans ce cas, le mieux est de ne pas vendre du tout, c'est là et seulement là qu'on sera réellement gagant dans l'histoire.

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Invité MoominCox

Il y'as certain modéle dont la cote va s'envoler, 15 000 ou 20 000 euros pour une split ou une ovale ne va choquer personne.

Ben euh si, moi ça me choque, parce qu'à 20000 euros l'ovale ce n'est plus rembourser son investissement, c'est de la spéculation. Enfin c'est un autre débat :D

Je n'ai pas été voir ce véhicule, mais par exemple ce prix là ne semble pas utopique... Comme quoi on peut encore trouver une caisse avec un prix non fantaisiste.

http://www.leboncoin.fr/vi/86861247.htm?ca=12_s

Pour toi c'est un prix correct parce qu'elle te plaît, pour moi ça ne l'est pas car je la trouve moche et à moins d'une réduction qui me permette de financer une peinture complète je n'en voudrais pas.

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Même pour le split à 1500 euros, si tu tombes sur un gars qui a absolument besoin du bout de carrosserie spécifique à cette année là pour finir sa resto, si ça se trouve l'épave partira. Si en plus elle a une CG tu peux être sûr qu'il y aura bien un ou deux gars qui appelleront.

P.S: si ma mémoire est bonne il y a eu plus d'ovales que de 1303 produites ;)

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Je n'ai pas été voir ce véhicule, mais par exemple ce prix là ne semble pas utopique... Comme quoi on peut encore trouver une caisse avec un prix non fantaisiste.

http://www.leboncoin.fr/vi/86861247.htm?ca=12_s

Non, ce n'est ni un prix "normal" ni un prix "utopique", encore moins un prix "fantaisiste", c'est un prix qui TE convient parce que dans la fourchette que tu t'es fixé et parce que c'est le prix qu'en souhaite le vendeur ! Et qui te dit que le châssis et les longerons sont exempts de rouille perforante, le fait que le vendeur marque "état concours" ??? J'en ai vu des cox "état concours" ou "sans soudures à prévoir" dans la fourchette de prix que je m'étais fixé et je suis revenu sans, étrange non ??? D'ailleurs, j'ai "jugé" un paquet de voitures "sur photos", je suis allé en voir certaines et d'autres pas... Sur la majorité de celle que j'ai été voir après avoir eu toute la série de photos (longerons, passages de roues AV & AR, fond de bac de roue de secours, semelles de longerons, planchers etc...), je n'ai donné aucune suite :rolleyes:... Les autres, ça a été le jeu du prix que je voulais mettre pour celle-ci ou celle-là contre celui que souhaitait en tirer les vendeurs... On ne gagne pas à chaque fois ;) !

Il n'y a pas à tortiller, il faut aller voire les voitures, quitte à revenir bredouille et surtout arrêter de croire à une côte ou autre argus pour des voitures populaires de 40 ans d'age...

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le fait que le vendeur marque "état concours" ???
Euh le vendeur ne se mouille pas à ce point, il met juste "très bon état parcours toutes distances" ce qui est un poil différent :cool:

Il n'y a pas à tortiller, il faut aller voire les voitures, quitte à revenir bredouille et surtout arrêter de croire à une côte ou autre argus pour des voitures populaires de 40 ans d'age...
Je ne partage pas cette analyse Yannick. Il y a une cote qui fonctionne en fourchette et qui est admise par tous les experts automobiles. Il suffit juste d'avoir un référentiel commun d'appréciation de l'état d'une voiture. "Très bon état" ne veut pas dire la même chose selon les gens, même si les vendeurs n'ont tendance qu'à ne prendre en compte le haut des fourchette des cotes, alors que 90 % des véhicules sur le marché correspondent à l'état médian !

La réalité, par rapport à la question posée, c'est que effectivement il est rare sur un véhicule de 40 ou 50 ans de trouver des longerons d'origine en bon état. C'est comme ça et absolument normal sur une voiture de cet age qui a généralement plus de 200.000 km. Bien entendu il y a quelques exceptions qui confirment la règle mais il ne faut jamais oublier que nos voitures ont toutes un age canonique...

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Invité MoominCox
Oui ce qui est sûr c'est que les prix des 1302/1303 vont continuer à augmenter... mais jusqu'ou? :D

Quand je vois qu'on ose vendre des pipes SA de kadrons à 150 euros je commence quand même à désespérer...

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Bon bah je viens d'aller voir la rouge avec toit ouvrant... Les longerons semblaient correcte, le prix aussi (2300 euros).

J'ai quand même un peu de mal avec ce toit en verre non d'origine. Il y a aussi plusieurs endroits ou la peinture a cloquée (car rouille en dessous) mais sinon elle présentait plutôt bien...

J'ai quand même l'impression que je ne suis pas prêt de trouver :(

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Bon bah je viens d'aller voir la rouge avec toit ouvrant... Les longerons semblaient correcte, le prix aussi (2300 euros).

J'ai quand même un peu de mal avec ce toit en verre non d'origine. Il y a aussi plusieurs endroits ou la peinture a cloquée (car rouille en dessous) mais sinon elle présentait plutôt bien...

J'ai quand même l'impression que je ne suis pas prêt de trouver :(

mais si elle te tombera dessus quand tu ne t y attendras le moins;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
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ça existe,j'en ai une, 1302 de 71 et 140.000 km d'origine 2eme propriétaire (même famille), toujours couché au garage depuis sortie d'usine, entretien pro uniquement, mais ce sera de plus en plus rare, donc prix en conséquence....

Il doit s'en trouver d'autres...:cool:

coxterassethumb.jpg

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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